Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Art. de blog sur les limites de l'i...
Sujet: [url=t54899] 

Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rapiette
Message:

MessageArt. de blog sur les limites de l'indignation en ligne

 
Posté le: 25. Oct 2017, 11:00
Répondre en citant

Bonjour !


Il y a quelques jours, l'auteur d'un blog hébergé par Le Monde a publié un article intitulé :

"Du danger de (trop) s’indigner en ligne

L’indignation est un des carburants qui font tourner Twitter ou Facebook. Mais à force, notre capacité à distinguer la tragédie de la simple nuisance s’estompe."


http://www.lemonde.fr/big-browser/a.....igne_5203946_4832693.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par les temps qui courent, cette réflexion m'a paru intéressante.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageRe: Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne

 
Posté le: 25. Oct 2017, 11:46
Répondre en citant

Rapiette a écrit:

Par les temps qui courent, cette réflexion m'a paru intéressante.



ouaip ! et tant qu'à faire on peut tenter de s'indigner constructivement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Re: Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne
Rapiette
Message:

Message

 (p469086)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:00
Répondre en citant

Bonjour Bobette !

Bien d'accord sur la nécessité d'être constructifs. Trop d'indignation épidermique, trop de hâte à désigner des coupables risque d'être contreproductif. On marche sur des œufs, mais on avance.

Bien avant la crise, on avait déjà notre indignation de malades mal considérés, c'est l'occasion de s'en servir pour demander une meilleure prise en charge.

Bonne journée !

Rapiette (toujours pas tentée par FB and C°)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p469101)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:46
Répondre en citant

ben j'ai ouvert une page FB obligée, mais uniquement pour pouvoir accéder aux vidéos etc d'un évènement familial (j'ai pas pu y aller, trop compliqué vu ma santé en ce moment).

j'y mets quelques trucs relativement neutres, pour dire que...genre lien vers chanteurs de mon époque etc ou lien d'actualité sur les ouragans etc

j'ai commis l'erreur de mettre "amis" deux de mes proches, et depuis j'ai des demandes d'amis d'amis etc... j'ai juste l'impression d'une grande hydre qui essaie de m'avaler, ça me met mal à l'aise, et franchement j'ai pas envie de rentrer dans la vie de plein de gens, par ex que je connais depuis l'enfance ou qui sont les nouvelles fréquentations de mes gosses (et que bof), que je veux bien croiser amicalement dans la rue ou boire un café occasionnellement mais pas trop pour le reste....j'ai pas envie de savoir...j'aime bien mon quant à soi intime à moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne
Sujet: 

Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne

dans le forum: 

Répondre au sujet Art. de blog sur les limites de l'indignation en ligne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Art. de blog sur les limites de l'i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com