Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyperthyroidie = basedow ?
Sujet: [url=t1164] 

hyperthyroidie = basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie = basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroidie = basedow ?

 (p4664)
Posté le: 01. Juin 2004, 12:44
Répondre en citant

bonjour
j'ai lu un article de sandy du 1er mai et je me suis complètement retrouvé dans les symptomes de la maladie de basedow c fou ca ma presque rassuré de mettre un nom sur tous mes symptomes

car j'ai été traité moi même pour hyperthyroidie pendant 18 mois, puis je suis de nouveau sous néomercazol suite a une rechute depuis 2 mois

mais pendant tout ce temps jamais mon endocrinologue ne m'a di que j'avais la maladie basedow, il me disait juste hyperthyroidie alors une question surement idiote me vient :

une hyperthyroidie est elle toujours qualifiée de basedow ?
est ce la même chose ?

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza hyperthyroidie = basedow ?
chris59
Message:

Message

 (p4668)
Posté le: 01. Juin 2004, 13:48
Répondre en citant

Rebonjour Yzza,
Very Happy
Non la maladie de Basedow est la maladie auto-immune de l'hyperthyroïdie, comme Hashimoto est celle de l'hypo. Et il existe encore celle DE Quervain.

Pour savoir, si il y a Basedow, il faut déjà que ton endo fasse faire les examens anticorps anti TPO, anti TG et Anti récepteurs de la TSH.

Bien amicalement Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p4669)
Posté le: 01. Juin 2004, 14:20
Répondre en citant

Hola Yzza
As-tu déjà eu une analyse de tes anticorps?
As-tu fait une échographie de ta thyroïde?
Ce qui permet de déterminer avec précision la maladie de basedow sont l'élévation des anticorps anti-thyroperoxydase et des anticorps antirécepteurs de la TSH (TRAK), ce dernier signe vraiment la maladie.
Pourquoi ton endocrino. ne t'a jamais précisé le nom de ta maladie, qui existe aussi sous d'autres noms...hyperthyroidie exophtalmique, thyroïdite, maladie de graves pour les anglophones....
Ce que tu décris ressemble fort à cette maladie, (rechute) il faudrait que tu consulte tes analyses de la tsh, t3, t4 trak, ou tu pourrais nous les communiquer pour que l'on puisse t'aider.
Bon courage.
Sylvie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4673)
Posté le: 01. Juin 2004, 15:53
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses

oui j'ai fais des analyses de la thyroide, on a détecté un nodule à l'écho, mais rien d'alarmant car entre l'arret de mon traitement et la rechute environ 8 mois il n'a pas bougé

sinon voici mes derniers résultat juste avant que je recommence le néomercazol

T3 LIBRE 14.9 pg/ml (norm. entre 1.8 et 4.60)
T4 libre 32.82 ng/l (norm entre 9 et 19)
TSH us <0.01 µUl/ml (norm entre 0.27 et 4.2)

anticorps anti thyroperoxydase TPO 91 Ul/ml (VR <35 Ul/ml)
anticorps antirecepteurs de la TSH (RIA) 7 Ul/l (VR <15 Ul/l)

merci beaucoup pour vos réponse

bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
chris59
Message:

Message

 (p4674)
Posté le: 01. Juin 2004, 16:04
Répondre en citant

Rebonjour Yzza,
Very Happy
Apparemment pour moi tu as bien une hyper mais pas de Basedow franche. Puisque que les anti récepteurs sont dans la norme.

Les autres confirmeront ou infirmeront peut être ma réponse.

Amicalement Laughing
christiane
PS : sylvie si je dis une bétise t'aura le droit de me disputer, mais gentiment hein ?!!!!!! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

MessageMoi, te disputer?!

 (p4681)
Posté le: 01. Juin 2004, 17:44
Répondre en citant

[b]Comme Chris vient si gentiment de te le dire, ce n'est pas apparement une basedow (tu vois je ne te dispute pas, Chris Wink )
Par contre cela ressemble plus à un goitre nodulaire toxique, ou un adénome toxique, mais je ne suis pas médecin, simple malade de la basedow, et ne veut pas t'inquièter.
Une échographie, voire une scintigraphie confirmerait ce diagnostic
Le traitement de fond est identique que pour la Basedow il me semble...
Pour éviter une panique inutile, il serait sage que tu demande plus d'explications à ton endocrino., nous avons tous et toutes besoin de savoir ce que nous avons.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Sylvie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie Moi, te disputer?!
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRe: Moi, te disputer?!

 (p4690)
Posté le: 02. Juin 2004, 08:22
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses

d'après mon endo, mon état a la rechute est beaucoup moins grave que lors de la première découverte de mon hyper. (mise a part le fait qu'il y ai rechute !!!)

depuis mes analyses j'en ai fait de nouvelles et mes antirecepteurs sont passé a 12 mon endocrino est donc plutot optimiste (je désire une grossesse elle n'y est pas réticente si mes taux se stabilisent une grossesse sous traitement adapté, j'en saurai plus en sept. a mon prochain rdv )

elle m'avait parlé d'opération mais moi j'y suis réticente et elle m'a dit que mon état ne l'oblige pas

en tout cas j'ai réellement été interpellée par l'explication de basedow sur le site car je me suis vraiment reconnue

pour ce qui est de nodule toxique, je vais me renseigner pour voir, j'ai rdv pour mon suivi avec le généraliste d'ici 15 jours je lui en parlerai

merci beaucoup a vous pour vos réponses et "vos lumières"

bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza Re: Moi, te disputer?!
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

MessageRe: Moi, te disputer?!

 (p4691)
Posté le: 02. Juin 2004, 08:24
Répondre en citant

par contre je ne sais toujours pas vraiment quelle type d'hyperthyroidie j'ai Question Smile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza Re: Moi, te disputer?!
chris59
Message:

Message

 (p4694)
Posté le: 02. Juin 2004, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Yzza,
Very Happy

Je te dirais simplement qu'il n'y a pas de nom précis à ton hyper. Car tu peux être hyper simplement et ou hyper avec la maladie auto-immune Basedow mais ce n'est pas automatique.

Les symptômes peuvent être les mêmes mais ils sont beaucoup plus exacerbés en maladie auto-immune.

Avant 1993, j'étais en hyper thyroïdie et sans Basedow. Et depuis, j'étais en hypo mais sans Hashimoto. Et maintenant je suis Hashimoto mais c'est tout récent. Et idem pour les symptômes mais beaucoup plus conséquents qu'en simple hypo, surtout en ce qui concerne la fatigue. (nuit de 10 à 12 heures et encore fatiguée au réveil).

C'est comme si tu veux : tout nodule thyroïdien n'est PAS un cancer.

J'espère que cela sera un peu plus clair pour toi.

A bientôt
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p4697)
Posté le: 02. Juin 2004, 09:47
Répondre en citant

Bonjour yzza, je viens de lire tes resultats d'analyses, je ne sais si mes yeux sont bien ouverts mais je lis que tes antiTPO sont au dessus des normes.....tu as 91 et les normes sont 35?Tu n'as jamais fait les anticorps antiTG?
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p4698)
Posté le: 02. Juin 2004, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Florence,
Very Happy
Vi, je crois qu'il va falloir que je change les lunettes.

Effectivement les anti TPO sont un peu haut mais les anti récepteurs eux sont dans la norme.

Les anti TG peuvent changer tout ? A ce moment là pour une Basedow leur taux doit être comment ?

Merci pour ta réponse flo !

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p4701)
Posté le: 02. Juin 2004, 10:08
Répondre en citant

Rebonjour, je viens de relire tes messages yzza, encore quelque chose qui m'interpelle: tu dis que tes antirecepteurs sont passés à 12......Si je comprends bien ils sont passés de 7 à 12? Donc ils augmentent?
Ces questions car si c'est le cas, tu aurai effectivement une hyperthyroidie genre basedow.Un nodule toxique n'a pas pour consequence des anticorps simplement une hyperthyroidie( ce nodule produit des hormones en plus) et cela se voit sur une echographie et scintigraphie.Tous ces anticorps antithyroidiens sont le signe d'un probléme auto-immun.
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
florence-ide
Message:

Message

 (p4704)
Posté le: 02. Juin 2004, 10:32
Répondre en citant

Bonjour chris, les antiTG peuvent se retrouver aussi bien dans basedow que hashimoto( ce n'est pas obligatoire).Seuls les antirecpteurs sont presents dans basedow.
Je disai ça à yzza par rapport à ce que j'ai pu vivre.Au début de ma maladie, j'avais les antiTPO et antiTG positifs( pas d'antirecepteurs) et des taux de t3 et t4 et TSH normaux.J'avais tous les symptomes de l'hypothyroidie mais biologiquement je ne l'etais pas.On en a conclu à hashimoto.Puis je suis passé en hyperthyroidie( je n'avais aucun traitement) avec là des taux qui confirmaient cette hyperthyroidie et toujours des antiTPO et antiTG positifs( plus qu'avant) et des antirecepteurs negatifs.Comme toi je crois?
C'est pour cela que je demande à yzza si j'ai bien lu ses valeurs de labo.
J'espere que mon discours n'embrouille pas plus!
bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p4705)
Posté le: 02. Juin 2004, 10:45
Répondre en citant

Rebonjour Flo,

Nan tu n'embrouille rien au contraire je voulais savoir si moi j'avais bien tout compris du système et donc tu confirmes. ouf ! c'était bien ce que je pensais.

Comme j'ai l'esprit au ralenti je préfère être sûre de ne pas avoir compris de travers et ainsi ne pas à dire des bétises par la suite.

Et effectivement, j'ai le même problème que toi avec les résultats sanguins.

Mais un bon endo fait la différence. Et j'ai eu la chance d'en avoir un de suite.

Bisous à toi
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
yzzahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 24
non spécifié
Message:

Message

 (p4707)
Posté le: 02. Juin 2004, 12:14
Répondre en citant

merci les filles,
vous êtes vraiment très calées
si c'est bien ca flo, mes tpo etaient a 91

je vous mets maintenant mes derniers résultats, après 15 jours de tt au néo

T3 libre 5.9 (VR 1.9 à 4.6)
T4 libre 16.27 (VR 9 a 19)
TSH 0.01 (VR 9 a 19)

anti corps anti TPO 146 VR <35 Ul/ml

anticorps antireceteurs TSH 12 VR <15 Ul/l

*interpretation
Négatif <9U/l
douteux 9-14 u/l
positif > 14 U/l

alors ca vous inspire quoi ???

merci vraiment vous êtes super ......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hyperthyroidie = basedow ?
Sujet: 

hyperthyroidie = basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie = basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow hyperthyroidie = basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com