Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Euthyral changement qui connaît ?
Sujet: [url=t54853] 

Euthyral changement qui connaît ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral changement qui connaît ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageEuthyral changement qui connaît ?

 (p468562)
Posté le: 22. Oct 2017, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde,

Atteinte d’hashimoto depuis 12 ans et sous Levo 50 depuis, avec la nouvelle formule comme beaucoup d’entre nous trop d’effets secondaires et ma TSh est passée de 2 à 3,5. , donc mon médecin vient de me passer sous Euthyral. Historiquement ma T3 était toujours plutôt basse et la T4 au dessus de la norme. Ma question concerne ce produit, quelqu’un le connaît il ? Et j’ai vu beaucoup de remarques sur le passage entre Levo et Euthyral qui peut être compliqué .... auriez vous des conseils ?
Je viens de commencer depuis hier avec la moitié d’un cachet ...et mon médecin m’a demandé de faire ma TSH et T3 + T4 dans 10 jours.

Merci pour vos retours et très bonne soirée
Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92 Euthyral changement qui connaît ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468576)
Posté le: 23. Oct 2017, 04:06
Répondre en citant

Bonjour Eowyn
Arrow Lien à l'intérieur du forumSujet
Peux tu mettre les résultats de tes prises de sang ( avant et après passage nouveau levo avec leurs normes) stp ?
As tu eu des dosages de ferritine et vit D, il est important surtout avec Haschimoto d'avoir des taux en milieu de normes pour être bien.
Pour l'Euthyral, j'ai peur que 1/2 cp qui représente 50 de T4 et 10 de T3 ne soit pas exactement ce qu'il te faut pour remplacer les 50 actuels de T4 amenés par le Levo puisque tu dis être au dessus des normes en T4.
Avec ce 1/2 cp, tu restes à 50 de T4 surtout n'augmente pas car tu vas mécaniquement gonfler l'apport T4, 1 cp en contient 100 beaucoup trop pour toi !
Pour l'instant, sans avoir les analyses à lire je ne dis pas plus, à tout à l'heure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p468588)
Posté le: 23. Oct 2017, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Marie 2,

C’est sympa de me répondre. Mes
Résultats d’analyses:
- ce mois ci ma TSH est à 3,67 (0,35-4,94) et je viens de m’apercevoir qu’il y a les T4 à 16,3 (9-19) et ils sont corrects....avec la nouvelle formule du levothyrox alors que l’annee dernière j’etais à 2,10.
Pour mes T3 les autres analyses sont trop anciennes.
- pour la ferritine et vitamine D tout est parfait sur les analyses d’octobre

Pour info, j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au Levothyrox (ancienne formule) avec fatigue permanente , colite , urticaire ..... plus prise de poids de 30 kilos. Mais j’avais trouvé une forme d’equilibre. Avec la nouvelle formule j’ai pris 5 kilos en 2 mois et des effets secondaires tellement énormes que parfois je n’en peux pas sortir de chez moi.

Merci d’avance, Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p468591)
Posté le: 23. Oct 2017, 07:24
Répondre en citant

Je ne sais pas si c’est le bon produit pour moi (Euthyral) mais en 48h je me sens beaucoup mieux, beaucoup moins d’effets secondaires (fatigue , trouble du rythme cardiaque, acouphènes, ....) et meilleur sommeil ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468703)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:46
Répondre en citant

Bonjour

Je connais ce produit puisque j'en prends.
Je prends 1 Euthyral entier + 25 µg d'Euthyrox (équivalent du Levothyrox ancienne formule).

Ton médecin aurait du te prescrire le dosage de la T3 avant de te prescrire l'Euthyral, pour vérifier que ton taux est toujours trop bas.

Je te conseille d'attendre 6 semaines avant de faire le contrôle, 10 jours ça me semble trop court.
Perso j'avais attendu 2 mois avant de faire le contrôle mais 2 mois plus tard ma T3 était trop haute (j'avais pris 1 + 1/4 d'Euthyral et au bout de 3 ou 4 mois j'avais trop de T3). C'est pour ça que j'ai baissé à 1 Euthyral en complétant par 25 µg d'Euthgyrox.

D'autre part, on commence par 1/4 d'Euthyral + Levo pendant au moins une semaine puis on passe à 1/2 Euthyral (avec un peu de Levo si nécessaire, mais comme tu étais à 50 µg de Levo, tu n'as pas à ajouter de Levo, du moins pas pour le moment).

Attention ta TSH risque de baisser fortement car l'Euthyral contient de la T3 et cette T3 fait chuter la TSH beaucoup plus que la T4 du Levo.
Par exemple ma TSH est non mesurable (car trop basse : < 0,01).
Il faut donc se baser sur le ressenti et les taux de T4 et T3 pour doser le traitement.
Il y a des médecins (beaucoup !) qui continuent à tenir compte de la TSH pour ce traitement, ils veulent qu'elle reste dans la norme, et cela peut conduire à baisser le dosage au risque de mettre en hypo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Eowyn92hors ligne
Inscrit le: 15.01.13
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p468738)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:59
Répondre en citant

Merci pour ce retour précis et détaillé!

En effet vu les résultats mon médecin traitant m’aurait laissé au Levothyrox et il voulait me rajouter 12,5 de Levo ce qui étaye ce que tu expliques ils veulent réguler la TsH et en plus il n’a pas tenu compte de mes effets secondaires .... genre je dois supporter ....
Du coup j’ai un super médecin généraliste micro nutritionniste qui m’a prescrit l’eurhyral car j’ai trop d’effets secondaires et je n’arrête pas de grossir, de grossir .... cela va devenir handicapant (97 kilos!!!) donc je pense qu’elle tente autre chose car je n’en peux plus prendre le Levo. Je sais que certains vont hurler en me lisant mais si ça ne marche pas je ferai une pause de Levothyrox , je suis au bord du gouffre et les douleurs et de vivre comme un légume dans cet état la , je ne continuerai pas. Et je verrai avec les nouveaux produits qui arriveront.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne.

Merci encore et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eowyn92
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468742)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:05
Répondre en citant

A la place du Levo, tu peux essayer la L-Thyroxine Henning de Sanofi qui est maintenant délivrée en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral changement qui connaît ?
Sujet: 

Euthyral changement qui connaît ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral changement qui connaît ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Euthyral changement qui connaît ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com