Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et changement de saisons
Sujet: [url=t54827] 

Hashimoto et changement de saisons

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et changement de saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

MessageHashimoto et changement de saisons

 (p468293)
Posté le: 21. Oct 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

Es-ce qu'il peut être normal pour certaines personnes de réagir au changement des saisons.

Pour mon cas, je me rends compte que dans les 9 années de ma maladie (Hashimoto), qu'à partir du mois d'octobre, tout semble m'abandonner et cela pour pratiquement tout l'hiver.

Prise de poids, fatigue extrême, température corporelle basse, palpitations lente mais forte, je me sens comme si j'étais en hypo et pourtant... rien ne change dans mes résultats sanguins. Tsh, t4 et t3.

Certains (es) d'entre vous vivent la même chose?

Ps: je vie au Québec, pays nordique.

Merci Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus Hashimoto et changement de saisons
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messageoui tout-à fait pareil

 (p468318)
Posté le: 21. Oct 2017, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,
Je peux te confirmer cela. Je ressens la même fragilité à l'intersaison. Cette année, j'ai augmenté ma dose à l'automne 2016 et diminué au printemps 2017.
J'ai ressenti des signes d'hypo en juillet, alors j'ai à nouveau augmenté. Mais je ne saurais jamais si c'est du à la nouvelle formule du lévo.
Mais je garde un fond de problème que je n'arrive pas à régler : insomnie, intolérance au baisse de température, douleurs articulaires et musculaires quand je fais un peu de sport, sécheresse oculaire intense et des tas d'intolérances alimentaires. Et j'en ai encore d'autres... Alors je me débrouille comme je peux en voyant le positif. J'ai moins de fatigue qu'avant et j'y ai gagné en qualité de vie. Je mange mieux, j'ai des rythmes plus réguliers sinon tout dérape. Si quelqu'un a des pistes pour ces effets secondaires.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à augmenter son traitement quand la balance des signes penche trop vers l'hypo ou l'hyper. 1/4 de 25 me suffit pour cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale oui tout-à fait pareil
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468332)
Posté le: 21. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

Je me lis dans tes symptômes. Je vais essayer de légèrement monter mon dosage et voir le ressenti.

Je te tiens informé du cheminement.

Merci pétale!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468342)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:03
Répondre en citant

J'augmente de 6,25µg de T4 chaque année pour passer l'hiver...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468349)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:44
Répondre en citant

Rebonjour marie-ange!

Pour moi qui prend du T4 et T3, il m'est préférable d'augmenter mon T3?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468356)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:58
Répondre en citant

Ça dépend un peu de ton niveau de T3, et surtout de ton ressenti.

Je prends de la T3 aussi, et en général j'en ai besoin de 6,25 µg en plus au cœur de l'hiver. Mais pas pendant toute la mauvaise saison.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468368)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:24
Répondre en citant

Et bien les 2 me sembles très bien et même des valeurs de rêve Smile

T4: 18 (9 -22)
T3: 6,5 (3,5 -6,5)

Ce sont les normes avec lesquelles je me suis sentie le plus confortable à ce jour. Si je descends mes T3 ne serais ce qu'à 6, tout bouscule, fatigue, tristesse, tout simplement inconfortable dans mon corps.

J'aivais déjà possé cette question qui m'en restée sans réponse, peut-il être possible pour certaines personnes d'avoir une T3 au dessus des normes?

Mon endo semble dire que oui mais il peut-être possible.

Y a t'il du monde bien avec des T3 supérieur à la normal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468371)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:29
Répondre en citant

Tu ne risques pas grand chose à essayer d'augmenter un peu et voir ce que ça donne.

Mais le plus probable à cette époque est quand-même le manque de vitamine D. Pour être bien avec des soucis de thyroïde il faut qu'elle soit au moins à la moitié de sa norme, et pas seulement dans la norme.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468374)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:41
Répondre en citant

Donc je pourrais essayer d'augmenter légèrement mon dosage de t3 et voir la suite. Smile


Ma vitamine D est dans les normes basse, mon endo me fait prendre 5 000 unités par jour depuis juin. Nous n'avons pas vérifié les résultats depuis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Hashimoto et changement de saisons

 (p468386)
Posté le: 22. Oct 2017, 02:18
Répondre en citant

Yougus a écrit:
Bonjour,

Es-ce qu'il peut être normal pour certaines personnes de réagir au changement des saisons.

Pour mon cas, je me rends compte que dans les 9 années de ma maladie (Hashimoto), qu'à partir du mois d'octobre, tout semble m'abandonner et cela pour pratiquement tout l'hiver.

Prise de poids, fatigue extrême, température corporelle basse, palpitations lente mais forte, je me sens comme si j'étais en hypo et pourtant... rien ne change dans mes résultats sanguins. Tsh, t4 et t3.

Certains (es) d'entre vous vivent la même chose?

Ps: je vie au Québec, pays nordique.

Merci Shocked


Bonjour Yougus,

Je me retrouve dans tes symptômes. Hypo Hashimoto diagnostiqué en 1995, je me suis vue à chaque automne sombrer lentement mais surement dans la mélancolie. Récurrent !
Puis refaire surface aux alentours de février pour finalement être surexcitée au printemps sans rien toucher à mon dosage puisque n'ayant jamais fait le rapprochement avec la thyroïde.

J'ai mis cela sur le compte du blues hivernal dû à un manque d'exposition à la lumière du jour, à une baisse de la luminosité l'hiver. Pas de bilan sanguin pour vérifier le taux de vitamine D qui à mon sens est FONDAMENTAL ! J'ai fait l'acquisition pour environ 200 € d'une lampe de luminothérapie qui me fut bénéfique. D'ailleurs, je ne peux que recommander l'exposition devant ce genre de lampe à ceux qui sont sujet à ce fameux blues hivernal appelé aussi dépression saisonnière. C'est un investissement certes, mais qui bien utilisé, à bonne distance, tous les jours, tôt le matin durant 20 à 30 minutes, est une très bonne alternative qui a fait ses preuves. Attention à la qualité de la lampe. Prévoir 10 000 lux au minimum de mémoire.

Maintenant, avec le recul et d'autant plus depuis mon inscription sur VST, je me dis que le changement de saison, une carence en vitamine D et un manque d'exposition à la lumière du soleil (voir études la-dessus), jouent sur nos hormones. Comme si l'on entrait en hibernation pour en sortir aux alentours de mars.

Pour ma part, je me suis vue entrer dans cette phase d'hibernation de plus en plus tôt à savoir dès la fin de l'été pour en sortir de plus en plus tard. Avec une sorte d'excitation, un regain d'énergie presque douloureux. Un peu comme si je souffrais (je suppose) de bipolarité. Une phase dépressive, puis une phase euphorique.

Aujourd'hui, alors que je devrais déjà être en mode hibernation, je me sens reboostée, entreprenante et le moral au beau fixe. Tout du moins pour le moment et je touche du bois. Il me faut, très prochainement, refaire une pds TSH, T3 et T4. (TSH à 6,54 fin août) suite à mon retour à la AF. Fin de semaine, courant semaine prochaine donc avec recherche de vitamine D + fer.

Voilà pour mon expérience.

Bon dimanche !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Hashimoto et changement de saisons
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468432)
Posté le: 22. Oct 2017, 12:53
Répondre en citant

J'ai ce genre de lampe à la maison, 10 000 lux que J'ai acheté il doit y avoir plus ou moins 8 ans mais, jamais utilisé avec sérieux et régularité.

Je me mets à l'essai dès ce matin et voyons là suite!

Merci du partage de ton expérience!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468435)
Posté le: 22. Oct 2017, 13:01
Répondre en citant

Yougus a écrit:



Ma vitamine D est dans les normes basse, mon endo me fait prendre 5 000 unités par jour depuis juin. Nous n'avons pas vérifié les résultats depuis.


Ce n'est probablement pas suffisant. Quand on est hypothyroïdien on doit viser au moins la moitié des valeurs de référence pour pouvoir bien utiliser les hormones de synthèse.

Utiliser une lampe de luminothérapie est certainement une bonne idée,, surtout chez vous!
Ma petite sœur vit au Québec depuis 30 ans, et trouve encore parfois les hivers longs...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468449)
Posté le: 22. Oct 2017, 14:11
Répondre en citant

Yougus a écrit:
J'ai ce genre de lampe à la maison, 10 000 lux que J'ai acheté il doit y avoir plus ou moins 8 ans mais, jamais utilisé avec sérieux et régularité.

Je me mets à l'essai dès ce matin et voyons là suite!

Merci du partage de ton expérience!


Yougus,

Je te mets le lien suivant qui te permettra d'en savoir un peu plus sur les bienfaits de la luminothérapie et comment la pratiquer ! It's very IMPORTANT to respect les consignes. Wink

L'excès de luminothérapie peut avoir un effet inverse ! Attention à bien l'utiliser. De même qu'il y a des contre-indications !

=> http://www.la-luminotherapie.org/es.....hototherapie-en-pratique/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
N'oublie pas de consulter les autres rubriques.

Sympas l'avatar au passage. Very Happy

Tiens nous au courant.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Yougushors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.08.09
Messages: 115
Hashimoto
Montréal, Québec
masculin
50+
Message:

Message

 (p468536)
Posté le: 22. Oct 2017, 20:18
Répondre en citant

Merci à tout les 2, vous êtes très gentilles!

Je vois reviens dans 2 ou 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yougus
Vulkanhors ligne
Inscrit le: 26.11.16
Messages: 78
non spécifié
Message:

Message

 (p468600)
Posté le: 23. Oct 2017, 08:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

A noter pour la luminothérapie qu'il existe aussi des lunettes ayant le même effet.
Je les utilise depuis cet automne, l'avantage c'est que c'est beaucoup plus pratique qu'une lampe ou il faut rester très proche de la lumière et ne rien faire d'autre. Avec les lunettes, on peut les mettre le matin et continuer de se préparer, déjeuner ou s'occuper des enfants.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vulkan
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et changement de saisons
Sujet: 

Hashimoto et changement de saisons

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et changement de saisons Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et changement de saisons


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com