Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Remède fatigue en hypo
Sujet: [url=t54818] 

Remède fatigue en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Remède fatigue en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gixugixuhors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 2
Thyroidectomie total...
féminin
Message:

MessageRemède fatigue en hypo

 (p468185)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à vous qui animez le forum, il est très bien fait et les gens y sont tous très bienveillant. Cela fait du bien quand on est pas toujours au sommet de sa forme.
J'ai subi une ablation totale de la thyroïde en 2004, en hyperthyroidie en mars due à un dosage trop fort (200) de Levothyrox, j'ai réduit le levo et me voilà en hypothyroïdie (tsh à 17!). J'avoue avoir été négligente avec mon traitement ( oublis, prise en mangeant...)
Après visite chez le doc, on augment donc le levo et on attend 6 semaines avant prochaine prise de sang. Bref du très classique, je suis habitué après 13 ans sans thyroïde et des fluctuations dans le dosage.
Sauf que la je n'ai jamais été autant en hypo et je suis rincée, épuisée. Je sais que cela ira mieux dans quelques semaines mais en attendant ? Quelles solutions pour affronter les journees? Comment booster mon organisme ? Qu'est-ce qui vous aide à tenir en hypo ?


Merci pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gixugixu Remède fatigue en hypo
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468194)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir Gixugixu
Je crois pas qu'il y ait des recettes miracles . Il faut malheureusement attendre que les taux se normalisent.
A combien de TSH étais tu en moyenne ? Avec toujours le même dosage à peu près ? Tu n'as eu qu'un dosage TSH .? Pas de T4 T3 ?
Il te faut être plus rigoureuse pour la prise du levothyrox c'est primordial. 30 min à jeun avant le petit déjeuner , faire attention d'éloigner les prises de calcium, de fer etc.
Pour la fatigue tu peux prendre des cocktails spécifiques de vitamines et oligoéléments, il est important de te ménager: si tu peux faire une courte sieste. Si ton sommeil est perturbé il y a des produits phytothérapie qui fonctionnent pas mal : aubepine passiflore valeriane etc..
Ensuite même si ça paraît paradoxal: maintenir un minimum d'activité , un peu de marche par exemple. Car si on arrête toute activité la reprise sera encore plus difficile et l'effort fait aussi du bien à l'organisme. Juste aller chercher le pain c'est déjà bien, faut adapter à son corps jamais forcer.
Et faire attention à l'alimentation car on a vite fait d'engranger des kilos superflus Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468198)
Posté le: 20. Oct 2017, 19:36
Répondre en citant

bonjour et bienvenue et merci pour tes mercis

tu as baissé de combien en mars?
pas de contrôle entre mars et octobre???
seule la tsh a été analysée? pas de T3 T4?

il faut absolument que tu trouves une routine pour prendre ton lévo tous les matins à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
perso mon lévo est sur ma table de nuit avec une petite bouteille d'eau et je le prends dès que je me réveille

malheureusement pas bien d'autre solution que prendre ton mal en patience en attendant les effets de la hausse du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gixugixuhors ligne
Inscrit le: 20.10.17
Messages: 2
Thyroidectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p468255)
Posté le: 21. Oct 2017, 09:52
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Je me sens en générale bien avec une TSH entre 0,5 et 1 (norme labo : 0,5-4), la dernière fois que j'étais dans ces chiffres j'étais à 187,5 de lévo, ce à quoi je suis revenu aujourd'hui.
Je n'ai plus été analysée en T3 et T4 depuis des années, et ce avec trois médecins différents. Qui m'ont tous dit que cela ne servait à rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gixugixu
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Remède fatigue en hypo

 (p468257)
Posté le: 21. Oct 2017, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Gixugixu,

Sans Thyro, il faut absolument de la rigueur et patience Wink .

On peut avancer un peu le réveil matin ou prendre son Lévo dès que ça sonne. Ensuite la douche et s'habiller, puis en tout dernier le petit déjeuner.

Perso je m'y tiens aux consignes car je suis TRES sensible au moindre écart de quantité de Lévo. Avec 6 fois Levo 75 je suis en Hypo. Avec 7 fois Lévo 75 je suis en Hyper.
Alors je prends 6 fois 75, et 1 fois un demi comprimé de 75 et c'est bon.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Remède fatigue en hypo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Remède fatigue en hypo
Sujet: 

Remède fatigue en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Remède fatigue en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Remède fatigue en hypo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com