Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Donner son sang après un carcinome ...
Sujet: [url=t54815] 

Donner son sang après un carcinome papillaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Donner son sang après un carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

MessageDonner son sang après un carcinome papillaire ?

 (p468146)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:06
Répondre en citant

Bonjour, j'aurais une petite question svp, une question "bête" mais je la pose quand même, j'aimerais donner mon sang, or, j'ai lu que lorsqu'il y a eu cancer on ne peut pas donner son sang. Est ce vrai ? Deuxièmement un carcinome papillaire, même si il était petit et encapsulé, est ce que c'est considéré comme cancer ou pas ? J'ai été opérée en juin dernier, thyroïdectomie totale avec curage ganglionnaire, et après analyse de la thyroïde, le chirurgien m'a dit qu'il y avait un carcinome papillaire mais comme il était encapsulé et petit, l'acte chirurgical a donc suffit. Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 Donner son sang après un carcinome papillaire ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468160)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:53
Répondre en citant

Honnêtement je ne sais pas. Il faudrait que tu poses directement la question au médecin des unités du don du sang
Ensuite pour le suivi de ton intervention, à priori tu n'as de cure d'Iode de prévue, on te laisse avec une TSH la plus basse possible afin de ne pas stimuler les quelques cellules restantes et tu as un suivi certainement par dosage de thyroglobuline ?
Mais vu les caractéristiques que tu as décrites tout devrait bien se passer aie confiance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Message

 (p468168)
Posté le: 20. Oct 2017, 16:42
Répondre en citant

j'ai confiance, ma question est : est ce que le fait d'avoir eu un carcinome papillaire est considéré comme un cancer ou pas ? Puisqu'il paraît que pour donner son sang il ne faut pas avoir eu de cancer, donc si un carcinome papillaire n'est pas considéré comme un cancer, je peux donner mon sang. Certains me disent, tu n'as pas eu de cancer, car le carcinome était petit et encapsulé, donc, je ne sais plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p468219)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:29
Répondre en citant

Comme dit par Marie, pose la question au médecin des unités du don du sang, c'est le seul qui pourra te répondre.
Un cancer reste un cancer, et même petit et encapsulé, c'est bien d'un carcinome qu'il s'agit. Même pris suffisamment à temps, comme ça semble être le cas pour le tien. Donc on ne peut pas aller donner du sang sans signaler cela, avec le maximum d'informations.

Le mieux est d'apporter ton CR anapath, et le CR de consultation d'annonce, au centre de don du sang, pour qu'ils aient suffisamment d'éléments pour te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messageok

 (p468221)
Posté le: 20. Oct 2017, 20:54
Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses. Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 ok

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Donner son sang après un carcinome papillaire ?
Sujet: 

Donner son sang après un carcinome papillaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Donner son sang après un carcinome papillaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Donner son sang après un carcinome ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com