Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: [url=t54804] 

Suivi Marie2 thyroïdite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

MessageSuivi Marie2 thyroïdite

 (p467986)
Posté le: 20. Oct 2017, 06:50
Répondre en citant

Bonjour
A mon tour de faire un post de façon à suivre l'évolution au fil des années au même endroit.
Donc thyroïdite diagnostiquée en 2011 par la gynéco qui m'avait prescrit une écho et un bilan thyroidien plus poussé que la simple TSH. L'écho montrait quelques nodules dont un un peu "suspect" qui a bénéficié d'une cytoponction. Résultat ok. TSH correcte mais présence isolée d'anti TG .
Devant ces constantes biologiques et un tableau de ressenti hypo , mon généraliste introduit un traitement par Levothyrox . Progressivement je suis arrivée à un dosage de 112,5 avant l'introduction du NL dosage baissé à 100 car malgré des résultats "normaux" il y avait un ressenti très hyper.
En 6 ans donc,
Echographiquement le ratatinage de ma thyroïde se poursuit gentiment, de 16,6 cm3 en 2004, on passe à 8,3 cm3 en 2011 ( merci encore à Winnie qui avait effectué les calculs) à 5 cm3
ci joint le compte rendu
Thyroïde de taille discrètement réduite Lobe droit : hauteur : 41 mm, profondeur : 14 mm, largeur : 11 mm soit un volume de 3 cc Lobe gauche : hauteur : 38 mm, profondeur : 11 mm, largeur : 10 mm soit un volume de 2 cc Epaisseur de l'isthme : 2,5 mm.
On retrouve quelques nodules bilatéraux
Lobe gauche : - Un de siège supérieur, tissulaire, iso échogène, bien délimité par un liseré hypoéchogène (TI RADS 3) Cet élément mesure 7mm x 7mm x 4,5mm. Il est donc stable à 5ans ½ d’intervalle) -
Un isthmo lobaire moyen, tissulaire discrètement hétérogène associant des plages iso échogènes et d’autres légèrement échogènes. Il est bien délimité par un fin liseré hypoéchogène, vascularisé tant en son centre qu’en périphérie et il est de forme régulière, ovalaire (TI RADS 3), mesuré à 15mm de haut, 7mm et 5,5mm de profondeur (TI-RADS 3)
Lobe droit : 2 nodules échogènes, isthmo lobaires moyens échogènes, typiquement bénins (white knight) : l’un mesure 5mm x 3,5mm x 3 mm. L’autre 3,5mm x 2,5mm x 2 mm (TI-RADS 2)
Il n’y a pas d’adénopathie jugulo-carotidienne observée.

Donc on retrouve globalement la même chose avec le nodules principal qui a un tout petit peu grossi.


Dernière édition par marie2 le 21. Oct 2017, 15:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 Suivi Marie2 thyroïdite
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468037)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:35
Répondre en citant

Et biologiquement et par rapport à ton ressenti, ou en es-tu ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468049)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:14
Répondre en citant

Comme quoi les grands esprits se rencontrent... Smile je viens juste de télécharger le compte rendu du labo
Juste la partie payée de ma poche en faisant rajouter T3 vit D et glycémie (19,91 euros que je ne regrette pas vu le résultat !)
T3 2.08 ( 2.41 à 4.10 ) pas de dosage antérieur
Vit D carence<10> carence<29>valeurs souhaitables<60 31 je prends une ampoule Zymad 2 fois par an, dernière en juillet
Glycémie 1.08 normale alors que je flirte régulièrement 1.20 /1.30. Donc plutôt bien sûr ce point.

Ressenti d'une limace, aucune gnaque, +13 kilos depuis mai, une perte de cheveux importante, des crampes, et quelques périodes de tachycardie passagères. J'ai eu une période cet été avec beaucoup de troubles digestifs , des douleurs abdominales ++, diarrhées puis contraire, et des effets pas glamour du tout. Un ressenti plutôt hyper avec sensation de trop bref un état jamais connu jusque là ce qui m'a conduit à descendre de 112,5 à 100 avec une cure dépurative et noix Brésil. Changement effectif de 8 semaines dont voilà les premiers résultats. Par contre ressenti moins hyper quoique c'est plutôt un meli mélo de hyper/hypo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468051)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:26
Répondre en citant

Et la T4 ?

Pour moi zymaD en gouttes quotidiennes est plus efficace. (2€96 sans ordonnance obligatoire).

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468055)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:36
Répondre en citant

Le reste du bilan doit arriver dans l'après midi
Pour la Vit D me suis vu opposer un refus par 3 pharmacies pour les gouttes sans ordonnances.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468056)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:41
Répondre en citant

Chez nous pas de problème. Il est vrai que ma pharmacie me connait.

Mon médecin dit qu'elle ne prescrit plus l'analyse que rarement, car tous ceux qu'elle a testés étaient en manque. J'ai moi-même besoin de me complémenter alors que comme agricultrice du sud de la France on pourrait croire que le soleil me suffirait!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468059)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également acheté du Zyma D 10000 UI dans une pharmacie où je n'étais pas connue... et du tardyféron 80 dans une autre où je ne l'étais pas non plus...
Le tout sans ordonnance.

Ils ne sont pas listés (ni cadre rouge, ni cadre vert), donc aucune raison qu'on nous les refuse à la vente.

http://solidarites-sante.gouv.fr/so.....ire/article/liste-i-et-iiLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468061)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:08
Répondre en citant

bonjour Marie

on va attendre les résultats tsh et T4 mais déjà coté T3 c'est pas bon...

pou le résultat de vitamine D il faudrait le réécrire; si tu utilise les signes <et> il faut mettre des espaces avant et après ces signes, sinon ça gomme une partie des chiffres...

les ampoules vitamine D ont une durée d'efficacité de 45 jours environ donc 2 par an c'est pas assez!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468073)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:59
Répondre en citant

Bon, voici le reste du bilan
Ferritine ok à 228 pour une norme de 20 à 300
Vit D 31 pour une zone souhaitable de 29 à 60 donc en entrée d'hiver pas bon, je vais voir pour me faire prescrire plutôt les gouttes.
TSH ( O,40-3,6) 1,25 contre le 25/08 0,54
T4 (0,81-1,32) 1,00 contre le 25/08 1,10
T3 (2,41-4,10) 2,08 jamais mesure depuis 2011 où elle était en limite inférieure 2,5 je crois.

Donc, je sors d'une cure de dépuratif suivie scrupuleusement, avec noix Brésil , alimentation équilibrée. Le moindre écart le week end se paie cash sur la balance et l'aiguille ne revient jamais en arrière.
À 112,5 pas la peine, j'ai eu vraiment trop de désagréments digestifs, des crampes horribles avec cette sensation de "plus envie ", des nuits très compliquées avec des réveils brutaux le coeur tapant fort à 125 bt/ min. Et de retour des petits sommes à l'improviste dès que posée dans le canapé
A 100 c'est mieux au niveau digestif mais sinon pareil. Sensation de brouillard, j'oublie tout et suis obligée de relire 2 fois la même phrase pour comprendre
Seul point vraiment positif je me suis rendue compte que je n'avais plus du tout de pyrosis et brûlures estomac à tel point que je ne prends plus d'IPP ni pst gastriques.
Mon mari rigole et me dis " bras en mousse ou jambe de bois" que choisis tu ? En faisant référence au sketch de P.Palmade Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468078)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:04
Répondre en citant

alors le dépuratif et le sélénium ne faisant rien il va falloir essayer de convaincre ton médecin de tenter le cynomel qui apporte des T3
il faut commencer seulement par un quart de comprimé
j'espère que ton médecin sera à l'écoute

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468098)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:49
Répondre en citant

Merci, cela rejoint ce que je pensais. Mais pour avoir tâté du terrain avec le médecin, c'est pas gagné. ..
Ceci dit vu le dosage de T4 de 100, ne puis je pas partir sur l'Euthyral ? Bien sûr en introduction fractionnée et complementée en levothyrox en fonction?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468107)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:05
Répondre en citant

oui il serait aussi possible de baisser le lévo de 25 donc passer à 75 et ajouter un quart de cp d'euthyral qui amène 25µ de T4 et 5µ de T3

c'est souvent plus facile d'ajuster lévo et cynomel plutôt que lévo et euthyral car tu ne peux pas toucher au dosage de T3 sans toucher au dosage de T4 avec l'euthyral...

la proportion de T4 T3 n'est pas bonne dans l'euthyral, il faudrait en général 10µ de T3 pour 100µ de T4 hors il y a 20µ de T3 pour 100µ de T4 dans l'euthyral

un comprimé de cynomel apporte 25µ de T3 donc 6,25µ de T3 dans un quart de comprimé

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468139)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:45
Répondre en citant

Ok, bon je vais tenter...qui ne risque rien n'a rien.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468302)
Posté le: 21. Oct 2017, 15:14
Répondre en citant

Vais me recoucher... Embarassed Comme quoi il y a toujours un côté imprévu dans la vie! Je viens de me faire arrêter par les gendarmes dans un contrôle routier banal. J'étais en infraction sur quelques points, vu ma tête ils m'ont laissé repartir en me conseillant de faire attention Rolling Eyes
Je me rends compte que c'est pas vraiment la forme Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468995)
Posté le: 25. Oct 2017, 04:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Après avoir argumenté et avec le bilan présenté, j'ai obtenu la prescription d'Euthyral pour un essai. Avec contrôle dans 15 jours TSH T4 T3
Cynomel niet catégorique.
Pour vit D c'est ok, prescription d'1 ampoule ZymaD / mois 2 fois et relais par les gouttes ( du coup je confirme que les gouttes sont en vente libre sans ordonnance malgré le refus de 3 pharmacies )
J'ai senti le médecin complètement désabusé, quand je lui ai demandé si il savait le nom des spécialités arrivant sur le marché mi novembre, il n'était absolument pas au courant. ( ainsi que la pharmacienne un comble ).
La lecture du lien de l'annonce de Mme Buzin les a scotchés
Embarassed https://www.lequotidiendumedecin.fr.....nts-la-mi-novembre_851575Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mais il semblerait qu'il n'y ait qu'une spécialité supplémentaire puisque l'eutirox fait partie des "5 spécialités disponibles à partir de mi novembre"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Marie2 thyroïdite
Sujet: 

Suivi Marie2 thyroïdite

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Marie2 thyroïdite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Marie2 thyroïdite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com