Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle
Sujet: [url=t54756] 

nouvelle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagenouvelle

 (p467458)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:05
Répondre en citant

Bonjour

Donc on m'a découvert hashimoto en septembre...
Mes taux

Juin 2017
Tsh 2,410 (0,27-4,2)
T4l 14,5 (12-22)

04 septembre 2017
Tsh 6,210 (0,27-4,2)
T4l 12,8 (12-22)

06 septembre 2017
Tsh 4,120 (0,27-4,2)
T4l 12,8 (12-22)
T3l 5,72 (3,9-6,70)

Anti tpo 579 (<34)
Anti tg <115 (<115)

DÉBUT traitement 25 levothyrox...
Vertige, fatigue, déprime, petite tension, coeur lent...

10 octobre 2017
Nouvelle analyse suite à mes plaintes....
Tsh 2,150 (0,27-4,2)
T4l 19,4 (12-22)

Et donc le doc me dit que je suis en euthoryodie et que je devrais être bien...
Mais je ne suis pas bien même que avant d'entreprendre ce traitement J'étais mieux...

Avez vous des conseils ou des avis ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44 nouvelle
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467462)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Sand

Je ne suis pas une pro mais je crois que ta TSH à 2,15 est trop élevée. Pour Hashimoto il faut une TSH autour de 1 voire moins.
Ceci dit tes T4 ont augmenté rapidement avec 25 !

Prends-tu ce fameux nouveau Levo ? Là est peut-être le problème...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p467466)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour Panama

Oui J'ai débuté avec le nouveau levothyrox...
La prise de sang à eu lieu 4 semaines car je me sentais pas bien...
Et niveau fer etc je suis suivi de près car J'ai aussi une maladie de biermer depuis 2013
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467596)
Posté le: 18. Oct 2017, 09:31
Répondre en citant

Hello

IL se pourrait que tes soucis viennent du nouveau Levothyrox. As tu entendu parler de la polémique ? IL y a pléthore de sujet là dessus sur le forum.
Un nouveau médicament est sorti cette semaine, peut-être devrais tu l'essayer ?

Ensuite 4 semaines c'est très court pour voir une action.
Moi-même j'ai mis 2 mois avant de voir un mieux avec mon traitement au tout début.
Le lévothyrox a une action étalée sur 6 semaines je pense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p467599)
Posté le: 18. Oct 2017, 10:11
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

A vrai dire je n'avais pas ces vertiges avant de commencer le traitement...
Et oui J'ai bien entendu parlé des causes du nouveaux levothyrox
Je vais insister auprès de mon doc
Ce que je comprends pas c les effets déprimés et vertiges alors que sans le traitement je me sentais bien...sauf que j'avais de la fatigue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p467608)
Posté le: 18. Oct 2017, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Sand,

Tes prises de sang ont-elles été faites approximativement à la même heure, dans le même labo (et à jeun de Lévothyrox pour celle que tu as faite en ayant initié le traitement par Lévo) ?

Pourquoi y'a-t-il une prise de sang datée du 4 septembre et l'autre du 6 septembre ?

Il faut patienter 6 semaines (sauf urgence) à chaque changement de dosage pour que la prise de sang puisse être interprétée car la lévothyroxine a une demi-vie longue et le corps ne l'assimile complètement qu'au bout de 6 à 8 semaines. 4 semaines, ce n'est pas suffisant pour que la prise de sang soit représentative.

Le nouveau Lévothyrox en soi n'est pas forcément en cause. Avec Hashimoto on passe par des phases d'hyper et d'hypo avant de basculer ensuite complètement en hypo en raison de la destruction progressive de la thyroïde. Et les symptômes de déséquilibre thyroïdien peuvent être assez pénibles. Le dosage peut aussi ne pas être approprié.

Plus précisément, quels étaient tes symptômes avant, et tes symptômes maintenant ?

Tu peux lire ces informations sur Hashimoto, tu y verras aussi plus clair : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?

Bon courage.


Dernière édition par kelilwen le 18. Oct 2017, 13:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p467614)
Posté le: 18. Oct 2017, 12:12
Répondre en citant

Les prises de sans de septembre ont étaient faite assez proche car ça avait été la surprise donc le généraliste à voulu ajouter les anticorps. ...
Avant le début du traitement, perte de cheveux et fatigue rien d'extra... et ayant une maladie de biermer je mettais ces symptômes dessus...mais là pour le coup en biermer je suis bien régulé
Mais depuis la prise du levothyrox c déprime je pleure pour rien alors que c pas dans ma nature...et vertige...
Et ma dernière prise de sang (octobre) c après 4 semaines de traitement à peu près...
Et il me l'avait faite car je me suis plein de ma déprime et de mes vertiges...
Je pense lui demander de prendre le traitement au coucher... ou de l'augmenter en fait je suis perdue....
Mais ces vertiges ne me vont pas du tout...et une perte de 5kg500...au moins ça ca fait rien de mal et cela doit venir d'un manque d'appétit suite à cette déprime...


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p467622)
Posté le: 18. Oct 2017, 12:51
Répondre en citant

J'ai eu des vertiges épouvantables avant d'être diagnostiquée, au point de pas pouvoir sortir du lit Embarassed

Et 25 c'est une très petite dose, probablement insuffisante. Il va falloir patienter pour augmenter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p467655)
Posté le: 18. Oct 2017, 15:42
Répondre en citant

Échographie thyroidienne

Resultats:
Le lobe droit mesure 60x19x15, le lobe gauche 56x13 / 12mm et l'istme 5 mm d'épaisseur, 25 mm de hauteur : volume thyroidien est à la limite superieur normale.

Les contours sont réguliers, l'echotrusture hétérogène de manière diffuse, hypo-echogene, avec microkystes disséminés prédominant à la face antérieur des deux lobes, vacuolisation caractéristique d'une thyroidite de hashimoto.
Absence de nodule individualisable
En écho doppler couleur, absence d'hypervascularisation pathologique
Par ailleurs échographie cervicale normale, absence d'adenopathie jugulo carotidienne adjacente

Conclusion : aspect de la thyroïde évocateur d'une thyroidite de hashimoto, sans nodule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44
sand44hors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p468468)
Posté le: 22. Oct 2017, 16:01
Répondre en citant

Bonjour

Donc je vous avez expliqué que depuis le 09/09/2017 Je commençais un traitement
Au levothyrox donc nouveau levo... Je J'ai jamais connu l'ancien...
Donc vendredi j'en pouvant plus de mon état je suis allée consulter mon généraliste.. .
Et vu mes symptômes il hésitait entre dépression ou effet levo...
Comme mes symptômes sont apparu après la mise en route du levo il m'a demandé de stopper
La prise pour voir comment ça évoluera...
Donc depuis levo; pleure pour rien, vertige++++, cherche mes mots, ne parle plus beaucoup, manque d'appétit etc etc.
Depuis l'arrêt amélioration je ne pleure plus, je reparle comme avant je commence à me retrouver... les vertiges sont encore très présent
Je dois faire une prise de sang dans 4 semaines....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sand44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle
Sujet: 

nouvelle

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com