Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tl4 bas et besoin de conseils
Sujet: [url=t54740] 

tl4 bas et besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tl4 bas et besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagetl4 bas et besoin de conseils

 (p467305)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:11
Répondre en citant

bonsoir ,je vous raconte en bref
fin aout maux de gorge je regarde le fond de ma gorge et la je decouvre une grosseur sur l amygdale ,j'essais de soigner cette gorge doliprane tous les jours

2 semaines suivantes
j'enméne mes petits au medecin pour la rentrée les vaccins ect et j'en profites pour lui parler de ce mal de gorge et lui montrer cette grosseur
effectivement elle m'envoie voir un orl lui il me dit c'est une tumeur bénigne faut la virée et du coup pour les admigdales sont moches ont les vires en méme temps ok

2 semaines suivantes une fatigue grave et je ressent mes nodules thyroides qui semble grossir et toujours ces maux de gorge
retours au medecin je lui demande des vitamines ect et elle me prescrit une pds avec ths tl4 tl3 inclus donc je recois mes resultats

T3L (Triiodothyronine) 2,67 norme 2,00 à 4,40
,
T4L 7,7ng/L norme 9,3 à 17

tsh 1,24 norme 0,27 à 1,48

je n'avais jamais eus des taux aussi bas je comprends un peu mieux ma fatigue et il n' y a pas que mes amygdales qui déconne
je precise que j'ai plusieurs nodules donc un qui a deja été ponctionné pour analyser apres cela mes taux sont retournés dans les normes
je ne sais pas si cela est lié, je n'ai pas de traitement
derniere fois que j'ai vu mon endocrinologue c'etait en juillet tout etait bien donc elle m'a dit rendez vous dans 2 ans Shocked
on est pas rendu lol
avec des taux comme ça que me conseilleriez vous ?déjà je vais changer d'endicrinologue ça c'est sur
désolé d'avoir écris un roman et merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche tl4 bas et besoin de conseils
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p467337)
Posté le: 16. Oct 2017, 21:03
Répondre en citant

Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467345)
Posté le: 16. Oct 2017, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : labibiche
Répondre en citant

Bonsoir,
Je comprends ton inquiétude mais tu sais, ici, il n'y a que des bénévoles. Actuellement c'est un peu la panique, il y a beaucoup de posts, de publications à relire et parfois il peut arriver un temps d'attente entre la demande et la réponse.
Bon, désolée de lire les soucis qui t'arrivent. Quand te fais tu opérer des amygdales alors ?

Pour ta thyroïde, as tu un compte rendu échographie ? Des résultats antérieurs à ceux que tu as mis ? Depuis quand es tu suivie sur ce plan ?
A tu eu un diagnostic de thyroidite ? Un dosage anticorps ?
Ferritine vit D ?

Actuellement ta TSH ne reflète pas tes taux d'hormones. Si on ne suit que la TSH tout va bien mais en fait tu es en hypothyroidie car tes T4 sont très basses, avec quand même une T3 dans les normes mais basses aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
labibichehors ligne
Inscrit le: 25.05.16
Messages: 38
non spécifié
Message:

Messagemerci marie de m'avoir repondu

 (p467413)
Posté le: 17. Oct 2017, 12:02
Répondre en citant

de retour de chez mon medecin traitant
donc je lui est monté mes resultats pds
du coup elle ma mise sous levothyrox 25 que je commencerais aprés mon opération des amygdales je me fais opérer vendredi
elle m'a palpée la thyroide qu'elle trouvée grosse du coup écho pour l'aprés operation amygdales
je lui est dis que j'allais changer d'endocrinologue et elle est toute a fait d'accord avec moi
pour tes questions
as tu un compte rendu échographie ?
oui , plusieurs nodules sur un j'ai déja eus une cytoponction resultat benin tirads3
Des résultats antérieurs à ceux que tu as mis ? biensure
je suis suivis depuis juin 2016
A tu eu un diagnostic de thyroidite ?non

Ferritine vit D ? saturation en fer de la transferrine
capacitée totale 4,03mg:l norme 2,50 à 4,00
pour le reste mais bas
voilà pour l'instant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: labibiche merci marie de m'avoir repondu
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467414)
Posté le: 17. Oct 2017, 12:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : labibiche
Répondre en citant

bonjour
bien pour la prescription de lévo enfin
il vaut souvent mieux un bon généraliste à l'écoute qu'un mauvais endo....

en plus de l'échographie il faut une scintigraphie de la thyroide avant de commencer le lévothyrox

Ta tsh est tout à fait normale alors que tes T4 sont en dessous de la norme
Il est possible qu'un ou plusieurs de tes nodules soient "chauds" surproducteurs d'hormones et perturbant du coup la tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tl4 bas et besoin de conseils
Sujet: 

tl4 bas et besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet tl4 bas et besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tl4 bas et besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com