Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau Levothyrox et explosion des...
Sujet: [url=t54284] 

Nouveau Levothyrox et explosion des CPK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox et explosion des CPK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessageNouveau Levothyrox et explosion des CPK

 (p462275)
Posté le: 19. Sep 2017, 09:59
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai eu les résultats de mes nouvelles analyses suite aux symptômes comme tant d'entre vous (crampes, douleurs musculaires, maux de tête, etc) et les résultats montrent un taux de calcium bas (84 mg/l) (ref 90 à 105) et surtout une explosion des CPK : 1051 (ref 29 à 168).
Je viens de voir mon généraliste (pas d'endocrino disponible avant novembre à Paris...) qui constate que ce n'est pas du tout normal et même grave, mais la seule chose que je peux faire selon lui c'est de me reposer et boire beaucoup d'eau Confused
J'ai obtenu quand même une supplémentation en calcium et vitamine D et il m'a prescrit un calmant (Atarax 25 mg) mais la pharmacienne me dit que ça va me faire dormir or j'ai du boulot...
J'ai cru comprendre que tous ces problèmes venaient de l'hypothyroïdie alors je suis tentée d'augmenter un peu mon dosage mais avec un coeur qui bat à 80-100 au repos et les palpitations qui ne me lâchent pas j'hésite un peu... qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Nouveau Levothyrox et explosion des CPK
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462295)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Cecid,

Pour quoi prends-tu du Levothyrox, depuis quand et quel dosage ?

Et surtout, as-tu des analyses TSH, T4L, T3L récentes avec date et normes du labo ?

Des problèmes de dosage peuvent modifier la CPK, d'où la question (et il me semble que l'augmentation de la CPK est plutôt due à un surdosage...mais je ne suis pas médecin).

Et quels sont tes symptômes actuellement ?

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462338)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:48
Répondre en citant

Bonjour
je ne connais rien au CPK mais je viens de me retrouver en hyperthyroidie avec insomnie bouffée de chaleur stress tension amaigrissement et mon généraliste a diminué mon levothyrox et donné de l'Atarax. je me méfiais un peu car je suis hypersensible aux médicaments. J'en prends depuis une quinzaine de jours et j'en suis très contente. J'en prends un demi-comprimé le soir et je dors mieux et un demi parfois le matin si je suis trop stressée. Cela ne m'a pas posé de problème de somnolence De plus la baisse du levo commençant à faire effet, je suis en train de l'arreter. Bonne recherche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462340)
Posté le: 19. Sep 2017, 14:58
Répondre en citant

Bonjour,

Le CPK, c'est quoi?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462343)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

La CPK, c'est la Créatine phosphokinase, qui intervient dans le métabolisme de l'énergie, notamment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p462345)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:21
Répondre en citant

Kelilwen, je prends du Levo depuis 2001 (ablation thyroïde après carcinome papillaire), dose 125, ma TSH a un peu remonté (0,90 contre 0,19 au denier dosage) et la T4 libre se maintient (14,14 pmol/L contre 14,99). Comme d'habitude, difficile d'interpréter ça...
Pour les symptômes je l'ai dit : surtout crampes et douleurs musculaire (jambes, dos), fatigue, réveils nocturnes, palpitations, plus un peu de déprime par dessus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462349)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:28
Répondre en citant

De quand date cette prise de sang Cecid ? Pas de T3 ?

Je crois avoir vu dans une autre discussion que tu n'étais pas certaine de savoir quand exactement tu étais passée au nouveau Levothyrox ?

A 0.19 de TSH et 14.99 de T4, te sentais-tu bien ? Et as-tu l'impression là d'être en hypo ou en hyper, toi qui connais bien ton corps et tes symptômes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462350)
Posté le: 19. Sep 2017, 15:30
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de reference pour le résultat de t4 et insister pour avoir un bilan complet tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe aussi du coté des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

controles vitamine d et PTH?

Attention à ne pas prendre plus de 500mg de calcium à la fois et à bien laisser au moins trois heures entre le lévo et le calcium.
prendre de la vitamine d3 type un alpha ou rocatrol permettrait de mieux fixer le calcium
tu as quoi comme traitement vitamine D et calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p462364)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:24
Répondre en citant

Merci de vos réponses. La prise de sang date de vendredi, à jeun bien sûr et sans avoir pris mon comprimé de Levo. Les valeurs de ref pour la T4 sont 9 à 19. Malheureusement je n'ai pas le dosage de la T3 (déjà, c'est moi qui ai demandé à rajouter la T4 que le médecin n'avait pas mis et le labo a rechigné)...
Vitamine D : 32,5 ng/mL (ref 30 à 100)

Je ne connais pas en effet la date à laquelle je suis passée au nouveau Levo, je n'ai pas fait attention aux boîtes et ne les ai pas gardées. J'ai demandé à la pharmacienne mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucun moyen de savoir...

Je dois prendre du Cacit vitamine D3 500 mg deux fois par jour (bien noté de le prendre à distance du Lévo, ce que je ne savais pas) et une ampoule de Cholécalciférol 100 000 UI par semaine.

L'Atarax est vraiment trop fort pour moi, j'ai dormi tout l'après-midi et suis comme un zombie... Je vais le réserver pour le soir comme me l'a conseillé la pharmacienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p462365)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:27
Répondre en citant

Et pour répondre à Keliwen, je me sens clairement en hypo alors que je m'étais stabilisée avant. J'ai aussi pris du poids (au moins 5 kg) depuis quelques semaines malgré mes efforts pour faire attention et faire du sport Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462366)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:31
Répondre en citant

donc des t4 qui ont baissé d'un point de 14.99 à 14.14 pour une norme de 9 à 19
tu est à peine à la moitié de la norme et peut etre trop bas pour toi en t4, de plus on ne sait pas où en sont les t3...
il faut négocier une petite hausse de ton lévo d'un quart ou un demi comprimé de 25 et refaire un bilan complet tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines. il faudrait aussi le controle de la parathormone (PTH)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p462400)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:52
Répondre en citant

Pour l'Atarax tu peux essayer avec un demi et voir si cela te suffit. Après quand je le prenais j'étais en hyper et c'était pour me ralentir. Le médecin m'avait aussi conseillé la course à pied, les 2 sont efficaces pour dormir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessageNouvelles analyses

 (p467312)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:31
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai refait des analyses et la CPK est redescendue à un niveau normal (45 UI/l pour des normes entre 29 et 168), contre 1051 en septembre. Je suis donc (un peu) rassurée, par contre mon niveau de calcium est toujours trop bas (88 mg/l (valeurs de référence 90 à 105) alors que j'en prends 1000 mg par jour... plus une ampoule de vitamine D par semaine. Il a un peu remonté depuis la dernière fois (84 mg) mais ça explique peut-être les douleurs musculaires et crampes que j'ai toujours...
Est-ce que d'autres personnes ayant ces symptômes ont aussi un taux de calcium bas ?
D'autre part, j'ai obtenu de mon médecin de faire une analyse de la T3 et ça donne :
T3L : 4,23 pmol/L (VR : 2,60 à 5,70)
T4L : 17,40 pmol/L (VR : 9 à 19)
TSH < 0,03 mUI/l (VR : 0,25 à 5)
Est-ce qu'il serait possible que ne transforme pas bien la T4 ? je fais la cure dépurative depuis 1 mois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Nouvelles analyses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau Levothyrox et explosion des CPK
Sujet: 

Nouveau Levothyrox et explosion des CPK

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau Levothyrox et explosion des CPK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau Levothyrox et explosion des...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com