Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, bioéquivalence : tribun...
Sujet: [url=t54634] 

Levothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466625)
Posté le: 13. Oct 2017, 11:41
Répondre en citant

Pourquoi mettre les liens au compte-goutte ? Pour un webmaster, ça se fait en un clic....
Ou bien c'est qu'ils doivent lire d'abord le contenu de chaque lien et le faire approuver par la hiérarchie du journal avant de le publier ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Message:

Message

 (p466627)
Posté le: 13. Oct 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Sylviane !

Pour moi, à partir du moment où Le Monde a accepté la tribune, il se devait de la publier in extenso.

Tu as lu la discussion depuis le début ? On ne peut pas dire que ça se passe "normalement".

Du coup, certains commentateurs nous sont tombés dessus. Ce n'est pas nouveau, mais là ça aurait pu être évité. Et ça risque de reprendre ce week-end avec les lecteurs qui n'ont pas le temps de lire en semaine, et qui liront la tribune en ayant à l'esprit le pré-rapport de l'ANSM.

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466630)
Posté le: 13. Oct 2017, 12:11
Répondre en citant

Bonjour Rapiette,


Oui, j'ai lu l'échange. Vous pouvez peut-être y pallier en répondant une seule fois à un commentateur (en mettant l'intégralité des liens remis au Monde) et après chaque commentateur le lira, ou éventuellement, vous l'aiguillerez vers cette réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Rapiette
Message:

Message

 (p466634)
Posté le: 13. Oct 2017, 12:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Oui, Sylviane, c'est une possibilité... mais c'est très délicat. Les auteurs de la tribune sont seuls juges, eux sont en relation avec LM.

Quand je pense que je le lis depuis plus d'un demi-siècle ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p466642)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bonjour,

Tous les liens ont été mis...mais deux se suivent sur la mise en garde dans le répertoire des génériques et l'enquête menée, si bien que si en glissant, on ne prête pas attention au fait que la référence ait changé, on ne s'en aperçoit pas.

Toujours pas d'erratum, deux demandes, on l'exige de nouveau. Trois jours pour obtenir des modifications au compte-gouttes des erreurs pourtant dues au journal, ce n'est pas acceptable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Maryam1hors ligne
Inscrit le: 09.03.14
Messages: 388
Ferney-voltaire (Ain)
féminin
Message:

Message

 (p466658)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:45
Répondre en citant

C'est d'autant moins acceptable que nortre analyse originale fait 5200 mots et pas 5200 signes. Que nous avons dû raccourcir à 5200 signes, Et que nous avons appris quelques jours avant publication que les 5200 signes devaient inclure la bibliographie. Nous avons donc taillé à la machette encore une fois dans le texte pour inclure les références dans la limite alouée par le journal.

Pour les voir finalement disparaître au petit bonheur.

Que le cahier des sciences du Monde ne connaisse pas l'importance d'une publication référencée est hallucinant.

Maryam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Robert17
Message:

Message

 (p466676)
Posté le: 13. Oct 2017, 16:19
Répondre en citant

Maryam1 a écrit:
Que le cahier des sciences du Monde ne connaisse pas l'importance d'une publication référencée est hallucinant.


Qui lit encore le Monde ? oops Embarassed
Ceci dit, très belle tribune, bravo VST.

Comparée à la "bibliographie" du CTPV ( page 39 du rapport du 10 oct 2017)... Rolling Eyes
___________

ps : Today, suis tombé par hasard sur une étude publiée en avril 2017

https://www.letemps.ch/sciences/201.....rits-monde-remis-questionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.trustthyroidtrial.com/in.....017-4D58-BC2F4DFC80D7B102Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Thyroid Hormone Therapy for Older Adults with Subclinical Hypothyroidism

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1603825Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p467267)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour,

Le Monde a bien publié l'erratum aujourd'hui, comme demandé. Démarche tout à fait honnête de leur part.

Citation:
Lors de la mise en ligne de ce texte, certains liens hypertextes ne renvoyaient pas aux références proposées par l’auteur. Nous présentons nos excuses à celui-ci.


Mise à jour aujourd'hui à 9h30 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467268)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kelilwen
Répondre en citant

bonjour
enfin... quasiment une semaine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Rapiette
Message:

Message

 (p467295)
Posté le: 16. Oct 2017, 18:23
Répondre en citant

Bonsoir !

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Alors merci Le Monde...

Edit du 17.10.17 :

Je viens de vérifier sur le cahier science du journal d'aujourd'hui (daté du 18), et même en zoomant j e ne trouve aucun erratum. Pourtant, les références avaient été omises sur le journal de mardi dernier et par conséquent sur la version papier.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Levothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde
Sujet: 

Levothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, bioéquivalence : tribun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com