Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: [url=t54291] 

[suivi Nalomapa 😜]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466222)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:40
Répondre en citant

Si je calcule tu as augmenté de 25 ,pour revenir à une augmentation de 12,5 quelques jours plus tard.
Cela fait trop tôt pour un contrôle vraiment fiable , essaie de faire 125 /137,5 alternés
Certaines retrouvent un mieux être petit à petit, en ajustant leur traitement. Parfois cela peut être long, et il faut y aller tout doucement.
Pour tes règles il faudrait peut être faire le point avec ton gynéco, en profiter pour faire les bilans frottis mammographie, mais cela arrive fréquemment quelques cycles après une période sans . On parle de ménopause après 2 ans sans règles en général.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466231)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:59
Répondre en citant

Je vais alterner 125 137,5.
Ces crises sont venues après deux marches consécutives ! Je pensais que ça me ferait du bien mais je crois que c'était trop ! Je n'est pas arrêté le boulot mais la aussi après deux heures de cours ( je suis prof !) je suis vidée pour la journée ! Et enfin je me couche volontiers vers 21h après avoir lutté un peu et hier soir j'ai dû veiller jusqu'à minuit et demi.
Avec le recul je me dit que mon rythme d'escargot ne doit absolument pas être modifié !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466264)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:10
Répondre en citant

Juste une remarque pour faire sourire un peu !!
En me relisant j'ai été horrifiée par le nombre de fautes que j'ai laissé !
Cerveau et Thyroide ne sont pas toujours copains !
Courage à tous 😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466696)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:35
Répondre en citant

Voici mes résultats après 3 semaines d'augmentation de 12,5 !
Tsh est remontée ! 0,048 à 0,056
T3 est passée de 4,8 à 5,1
T4 de 11,2 à 14,1
Vit (D2 D3) 82,6 nmol/L
Ça me semble plutôt bien !
J'ai commencé toutefois à alterner 125 / 137,5 pour ne pas me retrouver surdoser dans 3 semaines !
La question reste entière ! Je somnole moins dans la journée mais ce n'est pas encore la grande forme...
Si la fatigue persiste d'ici deux trois semaines faudra-t-il l'imputée aux effets secondaires de la NF ?
Merci de prendre le temps de lire 😜.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466698)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:57
Répondre en citant

bonsoir
il faut toujours indiquer les valeurs de référence du labo à coté des résultats
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466703)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:11
Répondre en citant

Oui pardon je les avais précisées au début mais ne les ai pas redonnées
T3 : (3,8/6,0)
T4 : (7,0/16,0)
TSH : (0,380/5,330)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466705)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:20
Répondre en citant

Tu étais à 125 puis à 137,5 puis 150 si j'ai bien suivi puis redescendue à 137.5 e l'espace de quelques semaines?
ça ne sert à rien d'aller vite
je pense raisonnable de revenir à une alternance 125 137,5 pendant au moins 6 à 8 semaines avant de recontroler T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466709)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:49
Répondre en citant

C'est moi qui n'est pas été claire !
J'étais à 125 depuis 2 ans puis je suis passée à 137,5 il y a 3 semaines. (J'ai pris 25 deux jours et suis tout de suite redesendue à 12,5) je n'ai donc pas été longtemps à 150.
J'alterne effectivement 125/137,5 depuis 3 jours et vais attendre pour faire un prochain bilan.
Quoi qu'il en soit compte tenu de mes résultats d'aujourd'hui je devrai ne plus ressentir de fatigue ! C'est pour cette raison que je me posais la question des effets secondaires du nouveau levo (indépendamment d'un mauvais dosage )
Voilà ! J'espère avoir été un peu plus claire !
Merci !😝
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466711)
Posté le: 13. Oct 2017, 19:54
Répondre en citant

ce n'est pas on/off avec la fatigue... il faut un certain temps pour récupérer même avec le bon dosage...
il faut aussi tenir compte de la ferritine , de la vitamine D, éventuellement des vitamines B6 B9 B12
patience, patience...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p466712)
Posté le: 13. Oct 2017, 20:04
Répondre en citant

Oui !! C'est le maître mot !!
Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467233)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:01
Répondre en citant

Si vous avez le temps allez voir voir la rubrique Suivi Sylviane91 : j'ai testé aussi la NF : démangeaisons terribles aux pieds et mains, l'endocrino vient de me faire basculer vers un autre produit car elle a eu une patiente qui avait le même problème et dont les démangeaisons sont parties avec un autre produit.

Je ne sais si c'est une réaction psychique ou allergique, mais ma foi, j'ai décidé de tenter autre chose pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p467249)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:37
Répondre en citant

Merci du conseil ! J'ai effectivement lu votre suivi !
Pour ma part le plus handicapant sont les crises d'anxiété qui vont et viennent dès le matin. Je suis épuisée et n'arrive même plus à reprendre le dessus.
Merci SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p469059)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:25
Répondre en citant

Suites du changement de dosage et de formule !
Passée depuis le 24 septembre de 125 à 125/137,5 avec un bilan le 12 octobre montrant une amélioration des t3 et t4.
Ayant laissé le NF pour le henning depuis le 18 octobre.
Moins de somnolence mais toujours autant de palpitations.
Prise de fer, de vitD et de D stress à gogo !
A partir de quand serait-il souhaitable de refaire un bilan pour être certaine que je ne suis pas en train de passer en hyper ?
Merci 😝
Nalomapa.
Ps : j'aurais souhaité changer l'intitulé de mon sujet pour l'identifier comme un suivi ! Est-ce possible et comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469062)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:30
Répondre en citant

il faudrait minimum 4 semaines sous l thyroxin henning et si possible plutot 6 à 8 semaines pour faire un controle valable

pour modifier ton titre de discussion tu reviens en lecture sur le premier message de la discussion, tu as alors un bouton "edit" en haut à droite du message, tu cliques dessus et tu peux alors modifier le titre du message

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p470758)
Posté le: 05. Nov 2017, 10:45
Répondre en citant

Bonjour !
Bientôt 3 semaines sous L thyroxin henning 125/137,5 et des palpitations quasi permanentes. Les premières me réveillent aux aurores et impossible de me rendormir ! J'ai besoin vraiment d'être rassurée concernant ce temps d'adaptation ! Dois-je vraiment encore attendre d'être à 6 semaines pour réagir ?
Merci pour vos lumières !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Nalomapa 😜]
Sujet: 

[suivi Nalomapa 😜]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Nalomapa 😜] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Nalomapa 😜]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com