Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lettre à Agnès Buzyn
Sujet: [url=t54639] 

Lettre à Agnès Buzyn

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lettre à Agnès Buzyn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p467129)
Posté le: 16. Oct 2017, 06:37
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:

Le test de perméabilité intestinale (TPI) Le test de perméabilité intestinale peut être réalisé à tout âge. On administre deux molécules : l’une connue pour traverser facilement la muqueuse (mannitol), l’autre ne la traversant qu’en très faible quantité (lactulose). Leur dosage dans les urines reflète les quantités absorbées. Le rapport de l’excrétion urinaire de ces deux molé- cules est établi avant et après l’ingestion de l’aliment. Le rapport urinaire mannitol/lactulose diminue en cas d’allergie alimentaire du fait d’une augmentation de la perméabilité intestinale aux macromolécules. Mais, toute altération de la muqueuse intestinale peut entraîner des faux positifs, ce qui limite la spécificité de ce test.[/b]

Est-ce que le lactulose a à voir avec le lactose ou bien rien du tout ?

Si non, oubliez.

Si oui, moi je comprends que la manitol traverse facilement les muqueuses et pas le lactose....

(Le Lactulose contient environ 8% de galactose.
Le galactose est l'association de glucose et de lactose)


Très intéressant, c'est aussi ce que je comprends (le lactulose ne traverse pas facilement les muqueuses intestinales pour se retrouver dans le sang en quantité contrairement au mannitol). Comme le sang irrigue tous les organes, vous voyez le tableau. Merci pour l'info.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467143)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:37
Répondre en citant

Bonjour VERO49,

Dakodac ! Tout ce qui touche à l'intestin m'interpelle et pour cause.
Donc oui c'est une piste/info à ne sutout pas négliger.

Bonne journée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Lettre à Agnès Buzyn
Sujet: 

Lettre à Agnès Buzyn

dans le forum: 

Répondre au sujet Lettre à Agnès Buzyn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Lettre à Agnès Buzyn


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com