Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox AF/NF, différences (diss...
Sujet: [url=t54692] 

Levothyrox AF/NF, différences (dissolution) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox AF/NF, différences (dissolution) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466687)
Posté le: 13. Oct 2017, 17:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=c0S.....RQ&feature=youtu.bez,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Regardez c'est le docteur Dupagne qui a posté cette vidéo. Donc c'est pas pareil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Robert17
Message:

Message

 (p466690)
Posté le: 13. Oct 2017, 17:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

mounia a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=c0S-l3niXRQ&feature=youtu.bez,
Regardez c'est le docteur Dupagne qui a posté cette vidéo. Donc c'est pas pareil.


évidemment...des morceaux insolubles...fameux vice caché de fabrication?!
speaker coucou les juristes, wake up


ps : génial Dr Dupagne Idea
merci Mounia Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466693)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:11
Répondre en citant

A l'oeil nu il y a une différence flagrante entre le nouveau et l'ancien.
L'ancien est plus lisse d'aspect je trouve. La vidéo montre bien que l'excipient a quelque chose à voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Rapiette
Message:

Message

 (p466694)
Posté le: 13. Oct 2017, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir !

Merci pour ce lien. J'aurais juré que le nouveau se dissolvait plus vite, parce qu'il a l'air plus friable (il est plus facile à couper en 2). Sur la langue, il est limite "pétillant" si on tarde à l'avaler avec de l'eau (en plus, on sent un goût sucré).

Qu'en déduire ? Qu'il faut peut-être attendre plus que 30' pour petit-déjeuner, pour que le cp ne parte pas trop vite dans le bol alimentaire ? Que le NL est calculé pour se dissoudre "plus bas" que l'ancien ?

Est-ce que ça pourrait expliquer que certains penchent vers l'hypo et ont des T4 pas formidables malgré une augmentation ? C'est mon cas, mais j'attends largement plus que les 30'...

A suivre...

discussion commencée dans la discussion Lien à l'intérieur du forumLevothyrox, bioéquivalence : tribune VST dans le Monde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466859)
Posté le: 14. Oct 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

On peut en déduire que c'est formule n'est pas pareille, et on pourra nous dire tout ce qu'on voudra, la preuve en est. Que se passe t'il dans le corps une fois que la molécule active est dans la circulation sanguine?

Selon ce docteur, se pose quand même la question des excipients.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p466873)
Posté le: 14. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

Tous les excipients n ont pas le même volume mais le cachet oui pour y arriver les fabriquant pressent compactent plus ou moins ...
Il y a aussi parfois une substance appliquée tout autour pour que ne doigts ne soient couvert de poussière de médicaments


Parfois cet " enrobage " est important permet que l assimilation se fasse "au bon endroit " dans notre système digestif
C est ce qui m a été expliqué pour certains médicaments non secables car à la pharmacie on m avait vendu un coupe cachet et ce n était pas à faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466892)
Posté le: 14. Oct 2017, 18:59
Répondre en citant

Ce que je n'arrive pas à comprendre, ce sont les conclusions qu'il faut en tirer ?

Est-ce que le fait que la nouvelle formule, se délite moins vite, signifie qu'elle met plus de temps à se répandre dans le corps ? Ou bien qu'elle met tellement de temps qu'elle risque d'être évacuée dans le bol alimentaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466898)
Posté le: 14. Oct 2017, 19:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Tenir compte que cette dissolution a été expérimentée dans une simple solution saline. Il faudrait pour que ce soit concluant d'utiliser des solutions proches en composition des sucs gastriques.
Ceci dit qu'il y ait une différence pour moi c'est net ! Je ne prends plus d'IPP, de pansements gastrique, peut remanger des tomates, 15 jours après l'arrivée du nouveau levo. Mais en contre partie j'ai d'autres soucis Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466916)
Posté le: 14. Oct 2017, 22:06
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Tenir compte que cette dissolution a été expérimentée dans une simple solution saline. Il faudrait pour que ce soit concluant d'utiliser des solutions proches en composition des sucs gastriques.
Ceci dit qu'il y ait une différence pour moi c'est net ! Je ne prends plus d'IPP, de pansements gastrique, peut remanger des tomates, 15 jours après l'arrivée du nouveau levo. Mais en contre partie j'ai d'autres soucis Rolling Eyes


Jamais pu supporter les IPP, en plus cela empêche l'absorption des vitamines, je trouve que les médecins en prescrivent beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Nath69hors ligne
Inscrit le: 19.08.14
Messages: 119
Cancer
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p466990)
Posté le: 15. Oct 2017, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

Hello

Une étude éclairante sur dissolution selon ph pour 3 marques commerciales l thyroxin...


D autres rapports des autorités santé un et FDA mettent en avant l importance du taux de dissolution qui dépend a la fois des propriétés chimiques et des proprietes physiques du comprimé...
On parle beaucoup des excipients mais les proprietes physiques en grande partie lié au processus de fabrication impactent aussi beaucoup l assimilation

Sait-on si des études sur dissolution ont été faite entre ancienne et nlle formule? Cela devrait faire partie des études complémentaires....

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.flexus.com/tirosint-2/Dissolution%2520study%2520by%2520Pabla%2520et%2520al.pdf&ved=0ahUKEwjAz_yC1vLWAhVHShQKHQvjCa44BRAWCCMwAw&usg=AOvVaw1c6exIdQ2liVDoo0TSZ-rU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nath69
Robert17
Message:

Message

 (p467091)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:54
Répondre en citant

Je suggère de poser la question aux "sachants" de France e la matière
en leur envoyant le lien web de la video ...

Toute réponse reçue sera partagée sur le forum...
(mettons-les à contribution, VST ne doit pas tout assumer seule !)


http://www.sfendocrino.org/contactez-nous/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.sfendocrino.org/categorie/67Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


cheers
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox AF/NF, différences (dissolution) ?
Sujet: 

Levothyrox AF/NF, différences (dissolution) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox AF/NF, différences (dissolution) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox AF/NF, différences (diss...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com