Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t54842] 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p467020)
Posté le: 15. Oct 2017, 17:39
Répondre en citant

Citation:
Merci !
Je prend 1/2 Euthyral le matin et 50 de Lévothyrox le soir, bien équilibrée ainsi.
Ktrin' a écrit:

Je pense que qques médecins se sont rapprochés de l'Euthyral p/qques patients et que cela a occasionné une rupture ...
Ktrin'


Oui effectivement début août comme ça n'allait pas du tout avec la NF Lévothyrox mon médecin m'a prescrit de l'Euthyral.
Donc je le prends depuis deux mois et demi, avec des ajustements difficiles, et j'en suis arrivée à faire comme toi un panachage d'euthyral et de l'ancien lévo qu'il me restait en 150, je le coupe pour faire 75 et je prends 1/2 euthyral.
L"euthyral complet me provoque des poussées de tension et je n'arrive pas à atteindre du coup la dose voulue. Il me fallait du 125 et du 150 en lévo.
Je me posais la question : pourquoi du prends l'euthyral le matin et le lévo le soir et pas tout le matin ? Je suis curieuse hein Laughing

Mais bon si l'euthyral arrive aussi en rupture, la question va être encore vite réglée....pfiouttt...
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p467021)
Posté le: 15. Oct 2017, 17:40
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage

j'ai retrouvé ce message de Winnie.

attention, la lthyroxine henning semble globalement un peu moins dosée que le lévothyrox merck, le rapport serait d'environ 95%..
cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer mais ne pas perdre de vue que le dosage idéal ne sera peut etre pas atteint tout de suite...


Je prenais 112.5 µg avec l'ancienne formule et 120 avecle lévo NF

je vais tenter avec 112.5 et 125 un jour sur deux (118.75) et je vérifierai régulièrement par PDS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p467028)
Posté le: 15. Oct 2017, 18:19
Répondre en citant

Pour Mariep :

Je prend le Lévothyrox le soir sur le conseil de mon oncologue, car c'est le matin que j'ai du mal à démarrer ...
Et la T3 de L'Euthyral du matin me va.

Style coucher à 1-2h du matin, en pleine forme depuis 17-18h, le matin j'ai du mal à sortir de mon sommeil et m'activer ...
J'ai toujours été du soir, déjà au lycée, et travailler de nuit ou en 24h à l'époque ont entretenu ça ...

L'Euthyral est trop dosé en T3 (ratio T4/T3 = 10/2), donc il faut panacher pour arriver à l'équilibre physiologique 10/1 de T4/T3.
Il me faut jongler p/le prendre avant le dîner ou 2-3h plus tard au coucher, selon mon emploi du temps mais j'y arrive sans pb.

Ta boite d'Euthyral va te durer, car il y en a 50 cp, à 1/2 par prise, elle te fait 3 mois et 10j quand tu la commences !
Préviens ta pharmacie de t'en mettre une de côté dès que l'arrosage revient !
Oups .... tu arrives en fin de boîte.
Sinon il faut ajouter du Cynomel qui est la même T3, et augmenter le Lévothyrox p/la T4.

Bonne chance !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p467399)
Posté le: 17. Oct 2017, 10:14
Répondre en citant

dacel a écrit:
Bonjour,

On va encore avoir droit à une boite par pharmacie comme c’est le cas pour l’euthyrox..


Exactement. c'est que m'a dit ma pharmacienne ce matin.

J'ai déjà reçu la L-Thyroxine Henning commandée en Allemagne hier .
Les comprimés sont un peu plus gros que ceux du Lévothyrox.
Les boîtes comptent 100 comprimés.

Y'a plus qu'à tester. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p467471)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:28
Répondre en citant

Comme prévu les boîtes de Henning arrivent, quand elles arrivent, au compte gouttes !!
Après deux pharmacies non livrées j'ai eu la chance de tomber sur une troisième qui venait de l'être !(16h30!)
Elle n'avait reçu que quelques boîtes de 100 150 et 50 !
Après de longues hésitations j'ai fini par prendre la 100 et la 50.
Mais maintenant il faut que je fasse ma soupe et là j'ai besoin de conseils !
Comme je l'ai déjà dit je prends depuis maintenant plus de 3 semaines en alternance
125 et 137,5 de la NF
Je pensais rester à ce dosage avec le henning mais il va falloir couper le 50 en 4 !!
Est-ce grave si mes morceaux de 12,5 ne sont pas parfaitement égaux ?!!
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467474)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:34
Répondre en citant

bonjour
combien prenais tu surtout en ancienne formule?

vu que le dosage de lévo se lisse sur la semaine tu peux avoir des quarts de comprimé un peu inégaux.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p467475)
Posté le: 17. Oct 2017, 16:39
Répondre en citant

J'etais à 125 ancienne formule !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467611)
Posté le: 18. Oct 2017, 11:45
Répondre en citant

Alors table sur 131,25 de Henning. Tout en gardant à l'esprit que tout le monde ne réagit pas de la même manière et qu'il te faudra faire une analyse, si possible complète TSH-T3-T4 après 6 à 8 semaines.

Comme te l'a dit Wynnie, il n'y a pas d'inconvénient à faire des quarts de comprimés, ni à alterner 2 dosages. Tu peux donc faire 131,25 µg avec les jours pairs 125 et les jours impairs 137,5 – soit (100 + 1/2 de 50) alterné avec (100 + 3/4 de 50).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p467624)
Posté le: 18. Oct 2017, 13:00
Répondre en citant

Merci Happy😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p467647)
Posté le: 18. Oct 2017, 15:16
Répondre en citant

Il y a des dosages 25. Moi j'ai gardé le même dosage, je verrai en fonction du ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p467657)
Posté le: 18. Oct 2017, 15:56
Répondre en citant

Je prenais 112.5 µg avec lévothyrox AF.

Je commence avec 118.75 µg de L-Thyroxine Henning.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467710)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:49
Répondre en citant

Des nouvelles du front : attendez un peu, une ou deux semaines, la production ne suit pas encore bien et la France n'est pas encore bien approvisionnée. Vous pouvez trouver mais ce sera assez dur et il vous faudra peut-être faire plusieurs pharmacies avant d'y parvenir, si vous y parvenez. jJ suis persuadée néanmoins que ce n'est qu'une question de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
dacelhors ligne
Inscrit le: 19.05.13
Messages: 85
TT pour goitre multi...
non spécifié
Message:

Message

 (p467934)
Posté le: 19. Oct 2017, 17:43
Répondre en citant

Bonjour

Même soucis pour ma part je viens de récupérer le L-thyroxine Henning en boite de 100 et 50 le soucis c’est que je prennais du 137,5 avec le levo la pharmacienne me dit de couper le 50 en 4 oui mais non je trouve ça un peu risqué niveau dosage je ne sais plus quoi faire et d’un côté j’ai tellement hâte de mettre à la poubelle le levo NF qui me bouffe la vie depuis 5 mois..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dacel
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467937)
Posté le: 19. Oct 2017, 17:50
Répondre en citant

Pour info Dacel, j'ai eu tout de suite la boîte 150 mg, et par contre j'ai dû faire 5 pharmacies pour trouver la boîte 25 mg. le mieux est que tu y ailles tranquillement, sans te mettre la pression (par exemple, faire une pharmacie par jour, ou bien 3 le we).
Point positif : quand tu trouves la boîte, tu es tranquille pour trois mois.

ceci dit, il faudra que le problème soit réglé avant 3 mois, sinon il rsique de se passer que le L. henning sera represcrit, mais que des patients se retrouvent sans rien entre deux approvisionnements.

J'ai bon espoir que ce soit réglé d'ici là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467938)
Posté le: 19. Oct 2017, 17:52
Répondre en citant

bonjour dacel
en 2016 tu prenais du 150 et ta tsh était haute et tes t4 pas très hautes...
tu est redescendue depuis quand à 137.5?
des résultats tsh t3 t4 sous 137.5?
tu peux tout à fait prendre trois quart de comprimé de 50 pour faire 137.5....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 2 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com