Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' A la recherche du Dahut
Sujet: [url=t54703] 

A la recherche du Dahut

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A la recherche du Dahut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageA la recherche du Dahut

 (p466927)
Posté le: 14. Oct 2017, 23:23
Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que je rencontre, des gens qui m'affirment mordicus qu'ils connaissent telle ou telle personne, qui, paraît-il, n'ont plus du tout de thyroïde (ablation ou autre) et qui, ne prendraient pas de substitutif mais se soignerait par des méthodes autres, sans souffrir de ne plus prendre de substitutifs.

Evidemment à chaque fois, je leur ai sorti ma leçon bien apprise sur le fait que "quand on n'a plus de thyroïde, si on ne prend plus de substitutif, on finit par mourir dans les mois qui viennent".

Et, évidemment, quand je leur ai demandé le nom de la personne, ou bien même une page web sur le sujet, ils ne se souviennent plus....c'est une copine qui vit en Asie qui leur a raconté que désormais elle se soignait par la médecine chinoise, un article qu'ils ont lu mais ils ne se souviennent plus où, etc....


Bref, ils n'ont rien de tangible à me donner là-dessus.

Mais comme ces remarques reviennent en boucle, ça m'intrigue tout de même.


Avez-vous entendu parler d'un tel phénomène vous aussi ? Et si oui, avez-vous des références ?


Ou bien c'est comme le Dahut ou le Yéti ? Tout le monde en parle, mais personne ne l'a pris en photo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 A la recherche du Dahut
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: A la recherche du Dahut

 (p466991)
Posté le: 15. Oct 2017, 14:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Je suis ultra sceptique sur d'éventuels traitements autre que de la Thyroxine.

Il m'est arrivé aussi d'entendre des trucs incohérents.
Une copine de gym. m'a dit un jour:
J'ai encore ma thyroïde mais je dois prendre tous les matins un petit comprimé. Mais bientôt ce sera bon et je ne dois plus rien prendre.

Elle ne pouvait pas me dire plus, moi je ne comprenais rien. Hashimoto? Elle n'est pas en Hyper non plus. Mais je trouvais que sa base de cou était un peu enflée.

Il y a deux semaines, elle me dit: je dois me faire enlever la thyro, j'ai des boules avec des petits points dessus.

Souvent les gens ne sont pas précis ou disent que la moitié . . . . donc à prendre avec des pincettes.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: A la recherche du Dahut
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466993)
Posté le: 15. Oct 2017, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Non vraiment non... Sans thyroïde et sans substitution, l'espérance de vie est très limitée (quelques mois). Les "sans thyroide" jusque fin XIXème siècle en savent quelque chose.
A moins que ces personnes thyroidectomisées que tu évoques n'aient connu une "repousse" des tissus thyroidiens, ce qui peut arriver (assez exceptionnel quand même, et visible à l'échographie), ce n'est pas réaliste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A la recherche du Dahut
Sujet: 

A la recherche du Dahut

dans le forum: 

Répondre au sujet A la recherche du Dahut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' A la recherche du Dahut


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com