Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale et dosga lévo...
Sujet: [url=t54687] 

thyroidectomie totale et dosga lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et dosga lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Wallyhors ligne
Inscrit le: 13.10.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagethyroidectomie totale et dosga lévothyrox

 (p466713)
Posté le: 13. Oct 2017, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai une question à poser, je suis dans la galère...
Thyroïdectomie totale en l'an 2000 pour basedow (thyroide multi-nodulaire).
L'opération c'est bien déroulée, mise sous Lévothyrox, (dose?) le médecin de garde m'avait dit que le dosage serait ajusté progressivement en fonction de mes besoins, mais que c'était à moi de ressentir si la dose me convenait ou pas.
Aujourd'hui pour mon médecin traitant, je suis sous lévo 100 pour 1.73m et 80 kg t Tsh t3 et t4 dans la norme du labo.
Ily a 2 ans ras le bol des bouffées de chaleur, du besoin de manger tout le temps, des graisses abdominales, des essoufflements, d'une grande fatigue et surtout d'un grand mal être, malgré un sport régulier. Ras le bol je décide seule d'augmenter un peu la dose de lévo à 100 et 125 le mercredi et dimanche. Je me sens beaucoup mieux, tout rentre dans l'ordre en pleine forme Mon médecin, lors d'une visite, me pèse et me demande ce que j'ai fait moins 9kg. Contrôle TSH t3 t4 le tout a chuter TSH 0.002 t4 t3 trop basse.Medecin se fache et me dit que les symptôme sont ceux de la ménopause ( 58 ans) Je sais qu'il ne faut pas rester comme ça, et comme je me sens bien, le coeur bas normalement, je. décide donc seule de diminuer les doses, je passe à 100 et 112.5 un jour sur 2 . Après plusieurs mois t4 et t3 sont dans la norme tsh limite un peu base mais le medecin me dit de rester comme ça que c'est bien (Il me croit à 100 tous les jours, parce que j'ai tenter de lui en parler, il s'est fâché). Bref j'ai repris 6 kg, mais je me sens bien. Je suis contente. Donc je reste comme ça jusqu'au changement de lévotyrox, il y a 3mois.
A ce jour avec le nouveau lévo je suis à 100 et 112.5 un jour sur 2. A nouveau le mal être s'installe tous les mêmes symptômes reviennent de plus belle je suis hyper fatiguée, boulimie, bouffée de chaleur, en plus jambes sans repos... que dois je faire, sachant que mon médecin ne veut rien entendre je dois rester au dosage 100 et 112.5 un jour sur 2 ou augmenter un petit peu?
Merci de m'aiguiller si possible?



Embarassed Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wally thyroidectomie totale et dosga lévothyrox
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p466757)
Posté le: 14. Oct 2017, 07:31
Répondre en citant

Le mieux serait de changer de médecin non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroidectomie totale et dosga lévothyrox
Sujet: 

thyroidectomie totale et dosga lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroidectomie totale et dosga lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow thyroidectomie totale et dosga lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com