Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J’ai besoin de comprendre svp
Sujet: [url=t54670] 

J’ai besoin de comprendre svp

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J’ai besoin de comprendre svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

MessageJ’ai besoin de comprendre svp

 (p466505)
Posté le: 12. Oct 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour, je me présente sandrine et j’ai 41 ans. Mon médecin généraliste me dit que j’ai Hashimoto. Je me pose bcp de question, je suis sous levotirox depuis maintenant plus d’un an ( actuellement à 100). Mais voilà quand je lis certaines personnes, j’ai l’impression de ne pas avoir ça. Je m’explique, et vais mettre en détail mes résultats. J’ai fait deux échographies qui montraient une thyroïdite importante avec légère calcification.
mes résultats avec valeur de référence sont :
sep/2016.... Janv/2017.. Avril/2017....... juillet/2017. ....oct/2017
tsh
5.100...........3.900.......... 1.940...........3.250............... 2.440
valeur de référence 0.270 - 4.200

crp
2.4.............. 5.1....................................6.4................. 6.3
valeur de référence < 5.0

ac anti thyroperoxydase
395.0.......... 405.0........... 345.0........... 360.0............371.0
valeur de référence < 34

j’ai bien sur mis que ce qui apparemment est important par rapport à mes résultats
mais voilà quand je lis certaines personnes souffrant d’hashimoto, c’est très visible sur la Tsh, c’est pour cela que je me pose vraiment bcp de question, car pour mon cas c’est bcp les ac anti thyroperoxydase qui sont très haut, et qui n’ont pas l’air de vouloir diminuer. J’ai confiance en l’avis du médecin, mais pourquoi ça ne diminue pas. Svp si vous pouviez m’aider à comprendre. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26 J’ai besoin de comprendre svp
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466512)
Posté le: 12. Oct 2017, 18:56
Répondre en citant

Autre question , car en lisant le forum j’ai été prise de doute. Mes prises de sang je les ai tjrs faites alors que j’avais pris mon Levotirox. Quels sont les conséquences svp?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466675)
Posté le: 13. Oct 2017, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,
En prenant ton levo avant la prise de sang tu fausses les résultats, surtout la T4 .
A t'on déjà mesuré T4 T3, ferritine vit D ?
Quand on a haschimoto il vaut mieux viser une TSH vers 1 pour mettre la thyroïde au repos.
Peux tu mettre le compte rendu de ton écho car tu parles d'une calcification ?
Pour les anticorps inutile de les redoser, on sait qu'ils sont positifs. Haschimoto évolue dans le temps en poussées généralement et il te faudra adapter la substitution par le Levo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466734)
Posté le: 13. Oct 2017, 22:42
Répondre en citant

Bonsoir Marie, et surtout merci pour ta réponse
Voici les résultats avant que mon médecin me mette sous Levothyrox.
Elle date de juin 2016
Tsh 4.160 mUl/l. Valeurs labo ( 0.270-4.200)
T3L 4.9 pool/l. Valeurs labo (3.1-6.8)
T4L 14.0. (12.0-22.0)
Ac anti-thyroperoxydase 346.0 Ul/l. (<34.0)
Ac anti-thyroglobuline 55.0 Ul/ml. (<115.0)

Ma prochaine prise de sang avec les t3 et t4 est prévue dans 3 mois.

Pour les Echo voici le compte rendu, elles ont été faite en juin et octobre 2016

Juin
Lobe droit 19x17x56
Lobe gauche 18x15x50
L’isthme a une épaisseur de 5mm
Le volume thyroïdien est à la limite supérieure de la normale surtout en ce qui concerne le lobe droit
On observe par contre une modification de l’echostructure glandulaire, l’ensemble du parenchyme est hypo-echogene de même echogenicite que le muscle stermo-cleido-mastoidien avec surtout une hypervascularisation.
Macro calcification arciforme de 6mm à la partie posters-inférieure du lobe gauche.

Octobre
On retrouve une hypertrophie thyroïdienne un peu plus nette en regard du lobe droit
Lobe droit 15x22x58
Lobe gauche 12x18x52
L’isthme mesure 6mm
Thyroïde est globalement hypo-echogene hétérogène avec contours un peu polylobés
Il existe une calcification arciforme de 9mm

J’ai tout mis

Et je me pose réellement bcp de questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466735)
Posté le: 13. Oct 2017, 22:45
Répondre en citant

Oublier de répondre pour ferritine oui c’etait Normal, et vitamine D.... c’est la pma qui début 2016 m’en a donné suite à une prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466758)
Posté le: 14. Oct 2017, 07:35
Répondre en citant

Ce serait bien de refaire une échographie.
Pour la ferritine peux tu communiquer tes résultats ? Pour la ferritine il vaut mieux être au milieu de la norme par exemple,être dans les normes ne suffit pas.
Vit D également car en entrée hiver mieux vaut avoir un bon stock.
Je pense que tu pourrais négocier avec ton médecin une petite augmentation style 112,5 et refaire ensuite un bilan pour vérifier si c'est suffisant. Quel est ton ressenti ?
As tu déjà consulté un endocrinologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466801)
Posté le: 14. Oct 2017, 11:37
Répondre en citant

Je vais chercher mes résultats et te dis ça Marie. Et non c’est mon médecin qui me suit, il ne m’a jamais orienté vers un endocri.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466825)
Posté le: 14. Oct 2017, 12:57
Répondre en citant

bonjour
l'échographie montre que hashimoto a abîmé ta thyroide ce qui explique pourquoi elle en produit plus suffisamment d'hormones

il faut en effet refaire une échographie

ta tsh est trop haute, il faut viser plutôt entre 0.5 et 1.5
chez certains la tsh monte beaucoup, chez d'autres elle monte peu
ce n'est pas elle qui donne les symptômes mais lce sont les niveaux de T3 T4

ça ne sert à rien de surveiller les anticorps, par contre il faut demander des analyses T3 T4

depuis quand prends tu du lévo 100?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466868)
Posté le: 14. Oct 2017, 17:06
Répondre en citant

Merci Winnie pour ton intervention.
Pour ce qui est de l’echo, j’ai demandé à mon médecin qui m’a répondu : non c’est pas nécessaire. On verra dans un ans.

Je vais essayé de ne rien oublier. Marie je me suis trompé, c’est creatinine que j’ai fait et non ferritine.

Pour ce qui est du Levothyrox 100, je l’ai depuis juillet, avant ça j’étais au 75, et avant 50.

Donc mes résultats disent Hashimoto ?
Car j’ai vraiment douté

Pour du comment je me sens...et bien en ce moment je trouve qu’elle est douloureuse et un coup elle gonfle et est très visible, un coup très fatiguée, un coup ça va, bcp de douleurs vers les omoplates.
Mais me dis que c’est peut-être ma bronchite + hernie hiatale + un truc chronique pour lequel j’ai pas eut de nom dessus.

Et pour les futurs t3 et t4 c’est moi qui les ai demandé car plus d’un an que les anticorps sont haut, c’est qu’il y a bien un truc. Mais j’avou Que je n’y connais rien.
Mon médecin me demandait tous les trois mois tsh, et anticorps.

J’es J’ Rien oublié en tout cas je me sens moins démunie par vos avis. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466879)
Posté le: 14. Oct 2017, 18:12
Répondre en citant

Ton compte rendu écho parle d'une formation arciforme calcifiée qui continue à grossir malgré la mise en place du traitement de levothyrox.
Je ne connais pas bien les caractéristiques écho, mais il me semble qu'un contrôle 1 an après se justifie.
Essaie d'insister un peu ? Et un petit contrôle TSH T4 T3 ferritine vit D ?
Tu parles d'hernie hiatale : prends tu tes médicaments bien à distance du levo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p466902)
Posté le: 14. Oct 2017, 20:15
Répondre en citant

Oui Marie c’est bien a distance Levothyrox matin, pour hernie le soir. Par contre vu que j’ai antibio le matin à prendre, je dois attendre combien de temps après Levothyrox ? Merci pour tes conseils je demanderai au médecin analyse ferritine et vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466905)
Posté le: 14. Oct 2017, 20:26
Répondre en citant

Je crois qu'il n'y a pas d'inter action entre levo et antibio, donc je dirais 30 minutes ( petit dejeuner)
A faire confirmer... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466908)
Posté le: 14. Oct 2017, 20:39
Répondre en citant

En effet l'écho précédente datant d'un an, et montrant cette calcification arciforme qui avait grossi en 4 mois en 2016, il serait utile de faire un contrôle échographique à 1 an, c'est-à-dire maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Sand26hors ligne
Inscrit le: 12.10.17
Messages: 9
Message:

Message

 (p471032)
Posté le: 07. Nov 2017, 19:54
Répondre en citant

Coucou les filles. J’ai fait la prise de sang vitamine D. Il est clair que j’en manque lolll.
Vit D2+D3 = 17mg/ml (30 à 70)
42 nmol/l. (75 à 175).

Merci pour vos conseils, ça avance doucement mais sûrement. 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sand26
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471081)
Posté le: 08. Nov 2017, 08:23
Répondre en citant

Bonjour, il est clair que tu es en insuffisance de vit D en début d'hiver il vaut mieux avoir un bon stock, tu as ce sujet qui t'explique le traitement d'entretien Arrow Lien à l'intérieur du forumMessage
Mais il va d'abord te falloir des ampoule 80 000UI 1 / 15 jours pendant 2 mois pour remonter le taux d'abord, puis passer aux gouttes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: J’ai besoin de comprendre svp
Sujet: 

J’ai besoin de comprendre svp

dans le forum: 

Répondre au sujet J’ai besoin de comprendre svp Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J’ai besoin de comprendre svp


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com