Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...
Sujet: [url=t48735] 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p458024)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:38
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
À compter d'aujourd'hui je passe donc à 90,62 de levo par jour. Mais en attendant l'amelioration suite à l'augmentation car vraiment je suis trop fatiguée, je pensais prendre 1/4 de Cynomel pour me booster quelques temps, pendant 1 semaine ou alors 1/4 tous les 2 jours pendant 1 semaine. Qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
50+
 (p458027)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Tu es dans une situation peu différente de celle de l'année dernière. Si le Cynomel t'a aidé à cette période, pourquoi pas? Tu sentiras vite s'il est de trop.

Amitiés.

Toutes les explications ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p458029)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange et merci beaucoup.
Je vais de ce pas prendre 1/4 de cynomel et je verrai bien. Mais je pense pas plus d'une semaine.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p466230)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rappelle ma prise de sang du 28/08/2017 sous 87.50 de lévo depuis le 26/05/2017 :
TSH : 2,819 (norme 0,350 à 4,940)
T4L : 13,68 (norme 9,00 à 19,00)
T3L : 2,88 (norme 2,85 à 6,00) au ras des pâquerettes

Voilà ça a fait 6 semaines hier que j'ai augmenté le lévothyrox de 87.50 à 93.75.
Je voudrais faire ma prise de sang au bout de 8 semaines, soit dans 15 jours pour laisser le temps au corps de bien finir d'assimiler le dosage.
Aujourd'hui, j'ai moins de fatigue par rapport à fin août mais encore des étourdissements, et j'ai toujours et encore la tête fatiguée et lourde, toujours ces problèmes de concentration surtout quand je dois participer à une conversation, du mal à réfléchir. Du coup, je ne parle pas beaucoup.
Et quand je participe à une conversation, j'ai l'impression que ma tête va exploser! et après je suis très très fatiguée car je me force à comprendre et j'ai énormément de mal à y arriver. J'ai l'impression que ça gronde en moi, je ne sais pas comment l'expliquer, et ça m'énerve.
Je ne sais pas si ce sont des signes d'hyper ou d'hypo ou simplement des symptômes dûs à la fatigue que je sois en hyper ou en hypo.
D'un autre côté, je n'ai pas de palpitations sauf le soir où j'entends mon coeur taper dans ma tête mais pas forcément vite (je pense que c'est mon problème de cervicales).
Bref ces problèmes de concentration je les ai depuis 2 ans et ça me pourrit la vie. Je ne sais plus quoi penser.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ces problèmes que ce soit en hypo ou en hyper.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
Corinne
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p466235)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:02
Répondre en citant

bonjour
tu as augmenté le lévo mais prends tu du cynomel finalement?

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p466245)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Non j'ai arrêté le cynomel le 13/08 car je commençais à être énervée au bout de 15 jours de prise du Cynomel et j'envoyais bouler tout le monde et mon cœur battait plus vite. De plus l'endocrinologue qui me l'avait prescrit il y a 1 an ne m'a pas appelé.Du coup je l'ai arrêté et je suis restée au levothyrox 87,50 jusqu'au 28/8. Mais c'est vrai que durant les 15 jours de prise du cynomel, j'avais une meilleure concentration mais c'était pas le à top non plus et j'ai eu peur de passer en hyper.
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p466249)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:23
Répondre en citant

tu veux dire le 13 septembre ?

tu prenais un quart de comprimé?

as tu essayer de ne prendre qu'un 8éme de comprimé?

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p466299)
Posté le: 11. Oct 2017, 20:39
Répondre en citant

Non je l'ai pris de fin juillet jusqu'au 13 août, 1/4 de comprimé. Car fin juillet j'étais très très fatiguée et donc j'ai voulu essayer. C'est vrai que ça m'a boosté mais un peu trop du coup je l'ai arrêté le 13 août et j'ai continué le levo 87,50 et évidemment fin août le cynomel avait cesse d'agir et je me suis retrouvée comme une loque comme fin juillet. J'aurais du essayer 1/8 de cp de cynomel, je n'y ai pas pensé.
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p466325)
Posté le: 12. Oct 2017, 05:48
Répondre en citant

Voir plus haut le 29 aout où tu dis que tu vas reprendre le cynomel....

corinne31hors ligne
Cancer thyroïdien
féminin
50+
 (p466337)
Posté le: 12. Oct 2017, 07:47
Répondre en citant

Coucou Wynnie.
Tu peux oublier mon post du 29 août où je comptais prendre 1/4 de Cynomel pendant une semaine avec 90,62 de levo ceci en attendant l'amelioration suite à l'augmentation du levo.
Mais apres réflexion, le 29 août, je n'ai pas repris de cynomel ce jour là ni les jours suivants et j'ai pris que du levo 93,75 (et pas 90,62) jusqu'à maintenant. J'ai laissé faire les choses "naturellement".
J'ai essayé de mieux comprendre mon corps, hier soir. Tu vois devant la télé sur le canapé, j'ai besoin de bouger mes jambes, ma tête, j'ai l'impression de ne pas être calme à l'intérieur et d'ailleurs le matin je sens quelques petits tremblements dans le corps (surtout côté gauche là où j'ai été opérée du sein 3 fois). J'ai l'impression d'être toujours tendue, d'ailleurs les muscles des cervicales le sont souvent, ce qui m'engendre des cervicalgies.
Je ne suis jamais détendue ! Mais je ne suis pas Speed. Alors peut être que c'est qd même un signe d'hyperthyroidie?
Pour en venir à mon manque de concentration lors d'une discussion : peut être n'ai je pas la patience d'écouter, et ça m'énerve et me fatigue. Je ne sais plus.
Bref je t'explique tout ça et tu vas me dire "j'en sais rien" et je te comprendrai.
Mais j'aimerais bien savoir si en hyperthyroidie, on a forcément des palpitations et le cœur qui bat vite? Car moi, je n'ai pas ça, je suis peut être juste à un début d'hyperthyroidie avec un corps jamais calme!
Bon on verra bien ma prise de sang que je ferai le 24 octobre à moins que je l'avance d'une semaine! Je verrai.
Je te souhaite une bonne journée Wynnie et encore merci de nous aider et de nous soutenir.
Corinne
Page 7 sur 7
imprimer le sujet: Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien
Sujet: 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com