Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...
Sujet: [url=t48735] 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p458024)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:38
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
À compter d'aujourd'hui je passe donc à 90,62 de levo par jour. Mais en attendant l'amelioration suite à l'augmentation car vraiment je suis trop fatiguée, je pensais prendre 1/4 de Cynomel pour me booster quelques temps, pendant 1 semaine ou alors 1/4 tous les 2 jours pendant 1 semaine. Qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458027)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:50
Répondre en citant

Bonjour Corinne,

Tu es dans une situation peu différente de celle de l'année dernière. Si le Cynomel t'a aidé à cette période, pourquoi pas? Tu sentiras vite s'il est de trop.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p458029)
Posté le: 29. Aoû 2017, 10:59
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange et merci beaucoup.
Je vais de ce pas prendre 1/4 de cynomel et je verrai bien. Mais je pense pas plus d'une semaine.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p466230)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir,

Je rappelle ma prise de sang du 28/08/2017 sous 87.50 de lévo depuis le 26/05/2017 :
TSH : 2,819 (norme 0,350 à 4,940)
T4L : 13,68 (norme 9,00 à 19,00)
T3L : 2,88 (norme 2,85 à 6,00) au ras des pâquerettes

Voilà ça a fait 6 semaines hier que j'ai augmenté le lévothyrox de 87.50 à 93.75.
Je voudrais faire ma prise de sang au bout de 8 semaines, soit dans 15 jours pour laisser le temps au corps de bien finir d'assimiler le dosage.
Aujourd'hui, j'ai moins de fatigue par rapport à fin août mais encore des étourdissements, et j'ai toujours et encore la tête fatiguée et lourde, toujours ces problèmes de concentration surtout quand je dois participer à une conversation, du mal à réfléchir. Du coup, je ne parle pas beaucoup.
Et quand je participe à une conversation, j'ai l'impression que ma tête va exploser! et après je suis très très fatiguée car je me force à comprendre et j'ai énormément de mal à y arriver. J'ai l'impression que ça gronde en moi, je ne sais pas comment l'expliquer, et ça m'énerve.
Je ne sais pas si ce sont des signes d'hyper ou d'hypo ou simplement des symptômes dûs à la fatigue que je sois en hyper ou en hypo.
D'un autre côté, je n'ai pas de palpitations sauf le soir où j'entends mon coeur taper dans ma tête mais pas forcément vite (je pense que c'est mon problème de cervicales).
Bref ces problèmes de concentration je les ai depuis 2 ans et ça me pourrit la vie. Je ne sais plus quoi penser.
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu ces problèmes que ce soit en hypo ou en hyper.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466235)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:02
Répondre en citant

bonjour
tu as augmenté le lévo mais prends tu du cynomel finalement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p466245)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Non j'ai arrêté le cynomel le 13/08 car je commençais à être énervée au bout de 15 jours de prise du Cynomel et j'envoyais bouler tout le monde et mon cœur battait plus vite. De plus l'endocrinologue qui me l'avait prescrit il y a 1 an ne m'a pas appelé.Du coup je l'ai arrêté et je suis restée au levothyrox 87,50 jusqu'au 28/8. Mais c'est vrai que durant les 15 jours de prise du cynomel, j'avais une meilleure concentration mais c'était pas le à top non plus et j'ai eu peur de passer en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466249)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:23
Répondre en citant

tu veux dire le 13 septembre ?

tu prenais un quart de comprimé?

as tu essayer de ne prendre qu'un 8éme de comprimé?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p466299)
Posté le: 11. Oct 2017, 20:39
Répondre en citant

Non je l'ai pris de fin juillet jusqu'au 13 août, 1/4 de comprimé. Car fin juillet j'étais très très fatiguée et donc j'ai voulu essayer. C'est vrai que ça m'a boosté mais un peu trop du coup je l'ai arrêté le 13 août et j'ai continué le levo 87,50 et évidemment fin août le cynomel avait cesse d'agir et je me suis retrouvée comme une loque comme fin juillet. J'aurais du essayer 1/8 de cp de cynomel, je n'y ai pas pensé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466325)
Posté le: 12. Oct 2017, 05:48
Répondre en citant

Voir plus haut le 29 aout où tu dis que tu vas reprendre le cynomel....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p466337)
Posté le: 12. Oct 2017, 07:47
Répondre en citant

Coucou Wynnie.
Tu peux oublier mon post du 29 août où je comptais prendre 1/4 de Cynomel pendant une semaine avec 90,62 de levo ceci en attendant l'amelioration suite à l'augmentation du levo.
Mais apres réflexion, le 29 août, je n'ai pas repris de cynomel ce jour là ni les jours suivants et j'ai pris que du levo 93,75 (et pas 90,62) jusqu'à maintenant. J'ai laissé faire les choses "naturellement".
J'ai essayé de mieux comprendre mon corps, hier soir. Tu vois devant la télé sur le canapé, j'ai besoin de bouger mes jambes, ma tête, j'ai l'impression de ne pas être calme à l'intérieur et d'ailleurs le matin je sens quelques petits tremblements dans le corps (surtout côté gauche là où j'ai été opérée du sein 3 fois). J'ai l'impression d'être toujours tendue, d'ailleurs les muscles des cervicales le sont souvent, ce qui m'engendre des cervicalgies.
Je ne suis jamais détendue ! Mais je ne suis pas Speed. Alors peut être que c'est qd même un signe d'hyperthyroidie?
Pour en venir à mon manque de concentration lors d'une discussion : peut être n'ai je pas la patience d'écouter, et ça m'énerve et me fatigue. Je ne sais plus.
Bref je t'explique tout ça et tu vas me dire "j'en sais rien" et je te comprendrai.
Mais j'aimerais bien savoir si en hyperthyroidie, on a forcément des palpitations et le cœur qui bat vite? Car moi, je n'ai pas ça, je suis peut être juste à un début d'hyperthyroidie avec un corps jamais calme!
Bon on verra bien ma prise de sang que je ferai le 24 octobre à moins que je l'avance d'une semaine! Je verrai.
Je te souhaite une bonne journée Wynnie et encore merci de nous aider et de nous soutenir.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p494482)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:11
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Bonjour Wynnie et Beate.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue poster sur le forum mais je le lis régulièrement.

Alors voilà, je vous rappelle ma pds du 28/08/2017 sous Levo NF à 87.50 (en ce temps là mon poids était de 70kgs) :
TSH : 2.819 (norme 0.350 – 4.940)
T4L : 13.68 (norme 9.00 – 19.00)
T3L : 2.88 (norme 2.85 – 6.00)


Symptômes à ce moment là : Très grande fatigue, difficile de se lever le matin, la tête embrumée à côté de la plaque, manque de concentration, l’esprit pas vif, du mal à assimiler les choses, la tête qui tangue, des palpitations dans la tête, pression au niveau des tempes, mal aux cervicales et à l’épaule (côté gauche opérée du sein), du mal à suivre une conversation, …
Donc au vu des T3 faiblardes et des T4 pas bien hautes non plus, je suis passée à compter du 29/08/2017 au Levo NF 93.75 jusqu’au 11/05/2018, soit pendant 8.5 mois.
Mes symptômes pendant ces 8.5 mois au Levo 93.75 NF : Amélioration par rapport au Levo 87.50, moins de fatigue mais toujours ce manque de concentration, palpitations dans la tête, la tête toujours lourde, pas nette, enfin toujours les mêmes symptômes mais moins de fatigue. Mi Octobre, j’ai craqué, j’avais les enfants à la maison, on était 12 à table, ça faisait trop pour moi, je n’arrivais pas à suivre les conversations, je n’arrivais plus à gérer le repas, j’étais trop fatiguée, la tête qui tangait, enfin bref la cata. Je suis allée chez mon médecin généraliste qui m’a mise sous Séroplex (AD) à mon grand regret (pour lui, je n’ai pas fait le deuil de mon sein! J’y crois pas trop mais bon !). L’AD m’a permis de moins stresser, j’avoue, mais les symptômes étaient toujours là.

Ma pds au 24/11/2017 sous Levo 93.75 NF :
TSH : 0.353 (norme 0.350 – 4.940)
T4L : 14.11 (norme 9.00 – 19.00)
T3L : 3.95 (norme 2.85 – 6.00)


Je continue le Lévo NF 93.75 suite à la visite chez l’endocrinologue.
Le 13 Février 2018 je me suis faite opérée pour la reconstruction mammaire (ce n’est que le début, il y aura d’autres interventions) et depuis l’opération, je n’ai plus mal aux cervicales, ni au cou, je n’ai plus la pression dans les tempes, ni de palpitations dans la tête et j’ai la tête moins lourde.
Enfin ! J’ai des symptômes en moins, la cicatrice de la mastectomie adhérait énormément au thorax si bien que ça me tirait sur le cou et les cervicales, d’où migraines avec aura (pression et palpitations dans la tête).
Donc les symptômes restants sont ceux d’une grande fatigue qui s’est amplifiée au cours des mois avec étourdissements, sommeil non réparateur, l’esprit pas vif, toujours plus ou moins du mal à me concentrer et quand j’essaie de faire du sport j’ai l’impression d’être ivre (un jour je suis restée toute une journée couchée comme si j’avais bu, j’ai l’impression que j’avais utilisée toutes les hormones de mon corps, que j’appelle le « carburant » !).

Ma pds au 11/05/2018 sous Levo 93.75 NF (poids 77 kgs) :
TSH : 0.643 (norme 0.350 – 4.940)
T4L : 12.73 (norme 9.00 – 19.00)
T3L : 3.63 (norme 2.85 – 6.00)


Je suis allée voir l’endocrinologue le 15/05/2018 qui m’a dit que c’était très bien et que tous les symptômes que je lui évoquais étaient ceux d’une grande fatigue et qu’il fallait voir ailleurs. (Ah bon, parce que les symptômes d’un sous dosage, c’est pas une grande fatigue?, lui ai-je répondu, pas de réponse de sa part). Ca me dégoute !

Du coup, j’ai décidé de ne plus m’occuper des médecins, marre d’entendre toujours la même chose, je fais à ma façon en faisant très attention de ne pas passer en surdosage, j’ai augmenté le Levo NF à 100 à compter du 12/05/2018, ça fera 4 semaines samedi 8 juin.
Aujourd’hui après presque 4 semaines de Levo NF 100 j’ai toujours de la fatigue, toujours fatiguée au réveil mais quand même moins qu’au lévo 93.75. J’ai une concentration un peu meilleure mais ç’est loin d’être ça ! J’ai encore la tête fatiguée, à l’ouest, et l’esprit pas bien vif. J’arrive à faire mes taches quotidiennes mais pas longtemps et en plusieurs étapes, par exemple après avoir passé l’aspirateur, je m’assoie, je suis fatiguée et essouflée mais sans que le pouls soit haut. Le pouls le matin au lever est entre 60 et 65, la tension à 9.6 ou 10.6. La journée mon pouls ne dépasse guère les 80 et la tension arrive faiblement à 11.6 et rarement 12.6. Je n’ai pas de palpitations.
Donc j’aurais envie de faire une PDS (je vais voir un anesthésiste lundi prochain, je dois faire une hystéroscopie et j’ai envie de lui demander TSH T4 et T3), je sais que ça fera 4,5 semaines la semaine prochaine mais j’ai envie de savoir si je dois passer à 106.25 ou rester à 100. Ca fait un peu tôt, mais après calcul, au bout de 4 semaines, j’ai absorbé théoriquement 93.75% du dosage à 100, ce qui fait que je suis aux alentours de 99.61 de dosage absorbé.
A noter qu’en 1 an et demi j’ai pris 12 à 13 kgs (Octobre 2016 65kgs environ Lévo AF à 93.75 – Aujourd’hui presque 78 kgs Lévo 93.75 jusqu’au 11/05/2018). Dont 4 kgs que j’ai pris entre février 2018 et aujourd’hui ! Bon y a peut être la ménopause qui joue aussi et les AD sur la prise de poids ?
Je pense que l’augmentation à 100 est justifiée et peut être même une augmentation à 106.25.
Wynnie qu’est ce que tu en penses ? Puis-je faire ma pds milieu semaine prochaine au bout de 4 semaines et demi de levo 100 NF ou dois-je patienter encore 2 à 4 semaines de plus ? Ca va bientôt faire 3 ans que je ne suis pas bien, que je ne suis pas comme avant, je me demande si un jour on redevient comme avant.
J’ai été encore longue, désolée.
Merci pour votre réponse.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494743)
Posté le: 11. Juin 2018, 12:33
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt...

je pense qu'au vu de tes résultats t4 et de ton amélioration progressive au cours des hausses tu as bien fait de monter à 100...

l'idéal est d'avoir au moins 6 à 8 semaines au même dosage pour faire un controle t3 t4 fiable...

avec le bon dosage tu devrais retrouver tes facultés...

bon courage pour les étapes de reconstruction

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p494776)
Posté le: 11. Juin 2018, 20:39
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci. Je vais donc attendre 8 semaines à ce dosage surtout que j'arrive à gérer mon travail. Je sais que je suis sur la bonne voie mais je pense qu'il faudra que j'augmente à 106,25 car J'ai encore de la fatigue et encore du mal à assimiler les choses mais c'est beaucoup mieux qu'à 93,75. A moins que ça s'arrange d'ici 4 semaines. De toute façon pas de symptomes d'hyperthyroidie, l'anesthesiste que j'ai vu aujourd'hui me l'a confirmé. 12,8 de tension et 75 de pulsations. C'est très bien, m'a t'il dit.
Merci pour la suite de ma reconstruction, il me tarde tant la suite prévue le 17 juillet. Bonne soirée. Corinne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p495053)
Posté le: 14. Juin 2018, 15:13
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Ne me sentant pas très bien ces derniers jours, et comme je dois subir vendredi 22 juin un examen sous anesthésie générale, J'ai fait ce matin une prise de sang après 5 semaines de Levo NF 100. Mes symptomes actuels : pour un rien fatiguée, manque de concentration,sensation d'un état d'ébriété surtout devant l'ordinateur, je n'arrête pas de bailler toute la journée.
Mes résultats d'aujourd'hui :
TSH : 0,447 (normes 0,350 à 4, 940)
T4L : 14,92 (normes 9,00 à 19,00)
T3L : 3,86 (normes 2,85 à 6,00)
Pour la T4 je suis à la moitié de la norme. Pour la T3 en dessous de la moitié de la norme.
Je ne suis qu'à 5 semaines de mon augmentation de 93,75 à 100, ça peut peut être augmenter? Je vais faire une cure de noix du Brésil. On verra bien ce que ça donne. Ce qui me gêne le plus C'est cette sensation d'être ivre plus ou moins, du mal à comprendre les choses même pas compliquées, de pas avoir l'esprit vif. De plus, je me suis fait une contracture musculaire au niveau de l'homoplate juste en poussant mon caddy en faisant les courses!😔 Ça fait 3 ans que ça dure, j'en ai plus que MARRE!😭
Je remercie FANFANDU pour m'avoir communiqué les coordonnées de la super endo à Limoges. J'ai RDV avec elle au mois de Novembre et je suis de près le suivi de Aude79 qui a été la voir lundi.
Que pensez vous de mes résultats? Dois je rester au Levo 100 pdt quelques temps encore ou est ce que j'essaie 106,25?
Merci de m'éclairer.
Bonne après midi.
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
corinne31hors ligne
Inscrit le: 04.08.15
Messages: 102
Cancer thyroïdien
Dordogne
féminin
60+
Message:

Message

 (p495068)
Posté le: 14. Juin 2018, 16:48
Répondre en citant

Re Bonjour,
Vu les bons retours concernant le T Caps et comme je m'en sors pas avec le Levo NF et vu tout ce qui se dit encore aujourd'hui la dessus.... J'ai bien envie de passer au T Caps. Combien me conseillez vous de prendre. Je pense qu'il faut prendre 2 boîtes de dosage différent pour ajuster au cas ou! je pensais du 75 et du 13.
Qu'en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corinne31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien
Sujet: 

Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème d'ajustement LEVOTHYROX après cancer thyroidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème d'ajustement LEVOTHYROX ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com