Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation partielle ou totale de la ...
Sujet: [url=t54643] 

Ablation partielle ou totale de la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation partielle ou totale de la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bacchushors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 5
féminin
50+
Message:

MessageAblation partielle ou totale de la thyroide ?

 (p466179)
Posté le: 11. Oct 2017, 14:14
Répondre en citant

Bonjour,

On m a découvert 5 nodules sur le lobe gauche de la thyroide, j'ai un goitre plongeant qui me gène, le plus gros nodule fait 3cm (Classé TIRADS 3). l'endocrinologue conseille l'ablation du lobe gauche, le coté droit ne comporte aucun nodules.
Mes analyses sont bonnes.
J'ai vu deux chirurgiens qui eux me conseillent de retirer en totalité la thyroide, car il y a un risque de récidive sur le lobe droit dans l avenir.
Moi, je n'ai pas envie que l'on me retire la totalité et je souhaite conserver un coté...L'endo me dit que la deuxième partie prendra le relais, avec l'aide s il le faut de levothyrox.
Est ce que j'ai raison de vouloir conserver une partie de ma thyroide?Je ne sais pas quoi faire...Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bacchus Ablation partielle ou totale de la thyroide ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p466187)
Posté le: 11. Oct 2017, 15:29
Répondre en citant

Bonjour,


Oui, en principe, quand il n'y a qu'un lobe qui a des nodules, on retire juste ce lobe et on laisse le lobe "sain" prendre le relais.

Ceci dit, cela peut dépendre aussi de l'état de ta thyroïde hors nodules et du fait que tu as un goitre plongeant qui te gêne...

Pourrais-tu nous mettre le compte-rendu complet de l'échographie et aussi le résultat des cytoponctions si tu en as eu ? Cela nous aiderait à nous faire une idée de la situation et à t'aider..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Bacchushors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 5
féminin
50+
Message:

Message

 (p466199)
Posté le: 11. Oct 2017, 16:29
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de cytoponctions et il n'est pas prévu d'en faire.
le compte rendu de l échographie : lobe droit de taille normale discrétement hétérogène, sur les images pas de nodule visible. Le lobe gauche est nettement hétérogène multinodulaire avec surtout une atteinte du tiers inferieur avec un nodule plus volumineux mesurant 3cm classé TIRADS 3.
Symptômes compressifs en décubitus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bacchus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466201)
Posté le: 11. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

bonjour
ton lobe droit est discrètement hétérogène... donc pas totalement sain
As tu eu l'analyse des anticorps anti thyroïdiens? (anti tpo et anti tg?)
tu peux aussi nous donner tes résultats tsh T3 T4 avec normes labos?

tu as les dimensions des lobes thyroïdiens?
le gros nodule n'est pas mieux décrit que ça? les autres nodules non plus?

si tu as une lobectomie il te faudra du lévo pour que le lobe restant ne se fatigue pas et pour que tu aie suffisamment d'hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bacchushors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 5
féminin
50+
Message:

Message

 (p466223)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:40
Répondre en citant

TSH 0,68 ( 0,18- 4,00)
T4 11 (9-21)
T3 3,6 ( 2,4-4,5)

anticorps anti recepteur de la thyreostimuline : negatif
anti-thyropéroxydase : 16,4 (0,0-8.0)

lobe gauche: 41,3 cm3
lobe droit : 3,8 cm3

[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bacchus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466225)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:48
Répondre en citant

donc ta tsh est normale mais tes T4 sont très basses dans la norme..
certains de tes nodules sont peut être chauds, surproducteurs d'hormones, perturbant le niveau de la tsh vers le bas
as tu des symptômes autre que la compression? (frilosité, fatigue, ongles cassants, perte de pilosité, sécheresse peau/yeux/cheveux, hausse du choléstérol, vertiges, troubles de mémoire et/ou de concentration, surpoids?

il manque l'analyse des anticorps anti TG
les anti tpo au dessus de la norme correspondent à Hashimoto, ce qui explique l'aspect hétérogène. les anticorps détruisent la thyroperoxydase, donc le tissu de la thyroide, ce qui entraîne l'heterogeneicité

le volume moyen normal d'un lobe est de 5 à 7 cm3, l'un est trop petit et l'autre beaucoup trop gros...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bacchushors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 5
féminin
50+
Message:

Message

 (p466234)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:01
Répondre en citant

Je n'ai pas d'analyses ANTICORPS anti TG
Je suis très fatiguée par moment, avec parfois du mal à accomplir des taches habituelles... peau et cheveux secs, pas de prise de poids
J'ai une profession très physique et depuis quelques temps c'est dur pour moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bacchus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466241)
Posté le: 11. Oct 2017, 18:13
Répondre en citant

ton médecin aurait du demander l'analyse des anti tg plutot que l'analyse des antirecepteurs de la tsh qui ne sont utiles à analyser qu'en hyper

une scintigraphie permettrait de savoir si certains nodules sont chauds ou pas

quand doit tu être opérée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bacchushors ligne
Inscrit le: 11.10.17
Messages: 5
féminin
50+
Message:

Message

 (p466263)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:03
Répondre en citant

l opération est prévue le 6 décembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bacchus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation partielle ou totale de la thyroide ?
Sujet: 

Ablation partielle ou totale de la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation partielle ou totale de la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation partielle ou totale de la ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com