Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence à Québec le 16 octobre 2017
Sujet: [url=t54526] 

Conférence à Québec le 16 octobre 2017

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence à Québec le 16 octobre 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

MessageConférence à Québec le 16 octobre 2017

 (p464927)
Posté le: 04. Oct 2017, 02:07
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vous propose une conférence inspirante et énergisante que vous ne voudrez pas manquer:


BIENVENUE LA MALADIE – UNE QUESTION D’ATTITUDE!
PAR MARIE-HÉLÈNE CARON

Personne ne choisit la maladie. Elle s’invite dans nos vies sans même nous avoir prévenu. Si au moins on pouvait choisir le moment et le type de maladie, ce serait la moindre des choses, non?

Quand la maladie débarque, on a l’impression qu’elle veut prendre le contrôle de notre propre vie et même notre avenir. Or, une chose est certaine, au lendemain d’un diagnostic, deux choix s’offrent à nous : se battre ou se laisser abattre.

Comme plus de 50 000 Québécois en 2017, Marie-Hélène a avalé sa salive nerveusement sept ans passés lorsqu’elle a entendu le mot ‘cancer’ dans le bureau du médecin.

Le 16 octobre prochain, elle profitera de son court séjour à Québec, avant de retourner à Kuujjuaq où elle habite, pour vous partager les grandes lignes de son projet MERCI À LA VIE! et son approche envers la maladie basée sur la connaissance et l’écoute de soi. Une heure en sa compagnie vous inspirera par son énergie contagieuse, sa motivation et sa détermination. Et pourquoi pas se donner le défi d’identifier ensemble les aspects positifs que procure la maladie…



La conférence aura lieu le 16 octobre à 19h aux locaux de la Fondation Québécoise du Cancer, 50-190, rue Dorchester, Québec (Québec) G1K 5Y9
SVP bien vouloir confirmer votre présence ici, ou encore par téléphone à: 418 657-5334

Au plaisir de vous rencontrer!

Marieden
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden Conférence à Québec le 16 octobre 2017
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p464928)
Posté le: 04. Oct 2017, 04:17
Répondre en citant

Bonjour Marieden,

Voilà une conférence à laquelle j'aurais volontiers participé.

"Bienvenue la Maladie" ça vous interpelle. Apprivoiser des pathologies notamment celles avec lesquelles vous devez vous résigner à vivre le restant de votre vie, en ce qui me concerne, n'est pas chose facile. Mais pas que. Les premiers jours qui suivent l'annonce d'un cancer pour l'avoir vécu sont difficiles à vivre. Sans parler de la suite.

Merci pour le partage.

Amitiés aux Québécois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p464932)
Posté le: 04. Oct 2017, 06:13
Répondre en citant

On pensera très fort à vous. Avec le décalage horaire il sera 1h du matin en France, Suisse, mais nous serons de tout cœur avec vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Mariedenhors ligne
Inscrit le: 26.05.05
Messages: 112
Cancer, carcinome pa...
Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p465871)
Posté le: 10. Oct 2017, 02:23
Répondre en citant

Petit rappel pour les amis(es) québécois(es):

Manifestez-vous et venez en grand nombre assister à cette conférence gratuite.

La conférence aura lieu le 16 octobre à 19h aux locaux de la Fondation Québécoise du Cancer, 50-190, rue Dorchester, Québec (Québec) G1K 5Y9
SVP bien vouloir confirmer votre présence ici, ou encore par téléphone à: 418 657-5334

Au plaisir de vous rencontrer!

Marieden
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieden
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465923)
Posté le: 10. Oct 2017, 12:59
Répondre en citant

Pour le moment je ne trouve personne pour garder mes enfants ce soir-là :/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465924)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:03
Répondre en citant

Hello Akira

Moi je veux bien si tu me payes l'aller-retour, sans vouloir donner dans le HS Very Happy

Au plaisir Akira,

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466078)
Posté le: 11. Oct 2017, 01:55
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Hello Akira

Moi je veux bien si tu me payes l'aller-retour, sans vouloir donner dans le HS Very Happy

Au plaisir Akira,


Hello Akira,

Je me doute que tu tiens tout particulièrement à aller à cette conférence. Et je te comprends. Moi-même j'aimerais pouvoir participer à ce genre de manifestation.

Pour ce qui est de ma boutade à laquelle tu semblais ne pas vouloir réagir, c'est que, mon C&T et moi, nous rêvons de séjourner au Quebec et que je porte le nom d'une ville de là-bas ! Je dois avoir pas mal de descendants par là-bas. Very Happy

J'espère que tu vas rapidement trouver à garder tes enfants. Et pourquoi ne pas demander aux personnes dont tu nous a parlées et qui t'ont gentiment et sincèrement proposé leur aide ?

Au plaisir de te lire Akira.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p466080)
Posté le: 11. Oct 2017, 04:24
Répondre en citant

C'est pas que je ne réagis pas, c'est que travaillant à mon compte, je travaille nuit et jour en ce moment pour en faire le maximum avant qu'on m'appelle pour mon opération. Je clique donc un peu au hasard des sujets pas encore lus quand je me fais quelques pauses ici et là. Je n'étais pas encore retombée sur ce sujet. ^^'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conférence à Québec le 16 octobre 2017
Sujet: 

Conférence à Québec le 16 octobre 2017

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence à Québec le 16 octobre 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence à Québec le 16 octobre 2017


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com