Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...
Sujet: [url=t53990] 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465607)
Posté le: 07. Oct 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir Choup,

C'est à cela que servent nos déclarations ? Affligeant...!

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

MessageAllemagne

 (p465641)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:04
Répondre en citant

Pour un ami

Avant hier soir :

- Envoi d'une ordonnance par mail à la Rhein Apotheke
- Téléphone à la même pharmacie pour confirmer la réservation d'une boite de 100 cachets d'Euthyrox 100

Hier matin 8 h 45 :

- Arrivée, achat de la boite d'Euthyrox
- Avec le sourire Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz Allemagne
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465644)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:37
Répondre en citant

Bonjour Franz,

Désolée, mais c'est l'Iris Apotheke qui caracole en tête !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, cela dit, tant mieux que ce soit aussi rapide. Le pb de l'ordonnance n'est plus de mise avec la Rhein Apotheke vu que maintenant doit y figurer Euthyrox de toute façon.

Euh oui c'est moi qui est indiqué l'adresse sur le forum Embarassed Et non je n'en tire aucune gloire ! Wink

Bon dimanche à Tous.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 08. Oct 2017, 07:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p465645)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:45
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Bonjour Franz,

Désolée, mais c'est l'Iris Apotheke qui caracole en tête !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, cela dit, tant mieux que ce soit aussi rapide. Le pb de l'ordonnance n'est plus de mise avec la Rhein Apotheke vu que maintenant doit y figurer Euthyrox de toute façon.

Euh oui c'est moi qui est indiqué l'adresse sur le forum:oops: Et non je n'en tire aucune gloire ! Wink

Bon dimanche à Tous


C'est plus complexe que cela.....

Sur ton ordonnance, tu as :

Euthyrox 100 Mikrogram ou dosage 100

1) ne pas préciser le nombre de tablettes

2) Indiquer la durée du traitement : ex: pour 6 mois, pour 12 mois

3) ce qui fait que pour 6 mois, tu recevras 2 boites - pour 12 mois, tu recevras 4 boites Very Happy

4) Et tu auras des réserves

5) Ne pas s'imaginer que les incompétents (là, je suis gentil...) qui dirigent ce pays, le nuls de l'ANSM, certains médecins et pharmaciens vont nous fournir autre chose que le nouveau Levothyrox après le 15 octobre

6) Faire de la "Lèche" auprès de son pharmacien : il ne peut pas vous réserver une boite (c'est interdit par le gouvernement), mais il peut vous téléphoner dès qu'il en reçoit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465646)
Posté le: 08. Oct 2017, 07:50
Répondre en citant

Ok merci de ces précisions Franz !

Euh perso je n'attends plus rien d'eux !

On n'est jamais mieux servi que par soi-même !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p465649)
Posté le: 08. Oct 2017, 08:23
Répondre en citant

La Théorie, c'est quand on comprend et que rien ne marche

La Pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi

En France, nous avons réuni les deux !

Rien ne marche et personne ne sait pourquoi.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465651)
Posté le: 08. Oct 2017, 08:28
Répondre en citant

Very Happy Very Happy macht mich irre Daumen hoch
_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465657)
Posté le: 08. Oct 2017, 09:21
Répondre en citant

Bravo Franz pour la Théorie et la Pratique !! Laughing
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p465680)
Posté le: 08. Oct 2017, 15:24
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, lilette, Louna*ka
Répondre en citant

Il faut coûte que coûte que l'association préserve la possibilité d'acheter soi-même l'ancienne formule en Allemagne, en Espagne ou en Italie, la France ayant officiellement "capitulé".

Ceci ne marche que si Merck continue à en fabriquer. Il faut donc signaler le problème à l'ensemble des équivalents ANSM des pays de l'UE, dont la liste est ici publiée par l'EMA :

http://www.ema.europa.eu/ema/index......mp;mid=WC0b01ac0580036d63Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est clairement un problème commercial. Les commerciaux de Merck ont probablement déja pris les devants auprès de l'EMA et obtenu que l'association internationale des malades de la thyroïde http://www.thyroid-fed.org,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qualifie ce qui se passe en France de problème de communication.

"In countries where patients had insufficient information or did not even know that their medicine had changed, the transition period led to inappropriate media coverage, rumors, fake information and even – as presently in France – a “protest movement” which eventually harms all parties involved – not only the patients, but also the regulatory authorities, manufacturing companies and health professionals."

"Dans les pays où les patients avaient des informations insuffisantes ou ne savaient même pas que leurs médicaments avaient changé, la période de transition a entraîné une couverture médiatique inappropriée, des rumeurs, des informations fausses et même - comme actuellement en France - un «mouvement de protestation» qui finit par nuire à toutes les parties impliquées - non seulement les patients, mais aussi les autorités de réglementation, les entreprises de fabrication et les professionnels de la santé."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Choup19hors ligne
Inscrit le: 20.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p465756)
Posté le: 09. Oct 2017, 12:11
Répondre en citant

C'est le contenu de la réponse du CHU de Limoges suite au signalement fait sur le site du ministère de la santé.

Par contre, il y avait eu un précédent en Nouvelle-Zélande en 2007 et ça, on se garde bien de nous le dire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Choup19
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465763)
Posté le: 09. Oct 2017, 13:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Emiliane78, violette1, Conciliabule, Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

Martine, concernant l'extrait que tu cites, de l'association internationale TFI (dont VST fait partie), il faut prendre la totalité de cette publication, qui est un "position paper" de cette fédération, sur les hormones de substitution, adressé à la fois aux médecins, aux autorités et aux laboratoires de tous les pays.

http://www.thyroid-fed.org/tfi-wp/n.....s-patient-statement-2017/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.thyroid-fed.org/tfi-wp/w.....atient-Statement-2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les 3 premiers paragraphes avaient déjà été publiés en 2013, lors de l'assemblée générale de cette association, et diffusés notamment lors du congrès international de la thyroïde ETA de Leiden.

Cette année, devant la crise en France, j'ai insisté pour que, lors de l'assemblée générale en septembre dernier, on y rajoute un 4ème paragraphe, sur l'information des patients - qui a vraiment fait défaut dans le cas du Levothyrox nouvelle formule, personne ne peut le nier - mais bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il ne s'agit QUE d'un problème d'information !

Ce "position paper" (diffusé notamment lors du congrès international ETA de Belgrade, et sur le site de la TFI) se veut très général, il ne s'agit pas ici seulement du Levothyrox (d'ailleurs, il y a des antécédents de changement de formule, avec d'autres laboratoires et d'autres excipients, dans d'autres pays, j'en ai parlé ici : Lien à l'intérieur du forumChangement de formule: comment cela s'est-il passé ailleurs?)

Et si ce 4ème paragraphe, ajouté en 2017, parle spécifiquement de l'exigence correctement, les 3 paragraphes précédents traitent déjà des autres exigences des patients, notamment du problème des changements de formule ou de marque, avec l'exigence qu'un patient devrait pouvoir toujours rester au même médicament (évidemment, avec une situation de monopole et un changement de formule, comme en France, pas évident ...)

La TFI a vraiment essayé d'aborder TOUS ces problèmes (le manque de dosages différents, dans certains pays, la non-substitution entre marques, la qualité ... et cette année y a ajouté un paragraphe sur l'information, puisque cela manquait.

Une meilleure information, dès le départ, non seulement des médecins mais aussi et surtout des patients, au moment du changement de formule du Levothyrox, n'aurait certes pas éviter les effets secondaires, mais aurait évité que certains galèrent pendant des mois sans savoir d'où venaient leurs problèmes, cherchent tous azimuts avec plein d'examens inutiles, s'enfoncent en hypo ou en hyper ... ils auraient été écoutés et pris en charge plus rapidement, ce qui aurait également évité bon nombre de rumeurs, de desarroi, d'angoisses ...

Nous, VST, continuerons à insister pour que l'ancienne formule reste disponible (à côté de la nouvelle, qui convient à beaucoup de patients, qu'on ne pourra pas obliger à revenir en arrière), de façon pérenne ... et insisterons là-dessus lors de toutes nos discussions avec les autorités et les laboratoires. C'est l'une de nos nombreuses exigences (mais pas la seule), et nous faisons vraiment beaucoup d'efforts pour qu'on nous écoute ! Il n'est pas question de les laisser "capituler" sans rien faire !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p465834)
Posté le: 09. Oct 2017, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je te remercie beaucoup pour l'attention que tu as portée à mon post et à la rédaction d'une explication très détaillée de ce qui se passe au niveau international.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Laura Lhors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p465889)
Posté le: 10. Oct 2017, 09:49
Répondre en citant

Suppression du message...

Dernière édition par Laura L le 10. Oct 2017, 22:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laura L
Lilou3970hors ligne
Inscrit le: 25.06.17
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p465907)
Posté le: 10. Oct 2017, 11:39
Répondre en citant

Bonjour je me permets de me joindre a votre discussion car je viens de commander également Euthyrox en Allemagne a la pharmacie ANKER APOTHEKE ou vous pouvez leur envoyer un mail a info@anker-apotheke-kehl.de et j'ai eu une réponse dans la matinée avec les tarifs de Euthryox dans tous les dosages et des frais de ports de 8.50 en colissimo.
Ils m'ont l'air assez sérieux.
Bon courage a tous dans ce combat qui sera long et difficile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilou3970
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465914)
Posté le: 10. Oct 2017, 12:16
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, une forumeuse m'a envoyé un mp pour me dire qu'elle était passée par cette pharmacie sans aucun souci. Je confime les frais d'envoi dont elle m'a fait part à savoir 8,50.

Une autre forumeuse m'a remerciée par mp, car elle elle est passée à la Rhein Apotheke après avoir relevé l'adresse sur le forum et l'avoir enregistrée sur son GPS.
Aucun souci non plus de son côté !

Je leur ai juste demandé de poster leur retour d'expérience sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter et notamment ceux et celles qui n'ont pas encore sauté le pas !
N'est-ce pas Louna*ka ! Very Happy Wink

Bon apparemment elles ne l'ont pas fait. Sans compter que j'ai eu un souci au niveau de mes mp qui ont disparu je ne sais où. Mauvaise manip Confused

Je vais les copier ci-après ceux reçus car cela je les ai archivés :

Celui de Zinnia :

En effet, afin d'éviter la saturation des pharmacies citées, je peux vous conseiller de contacter info@anker-apotheke-kehl.de. Les frais de port sont de 8,50 euro. J'ai été livrée ce matin de mes deux boîtes commandées. Je vous souhaite bon courage.

Et celui de zabou253 :

bonjour,
je voulais confirmer que l'adresse de la pharmacie Rhein Apotheke est bonne. Je me suis déplacé en Allemagne samedi matin, j'ai mis l'adresse (que vous avez donné dans votre post) dans mon gps et je me suis retrouvé juste devant la pharmacie. Je tiens à dire que j'ai eue 6 mois de traitement. Les personnes sont aimable, sur place personne ne parle français mais les préparatrices se font comprendre pour l'essentiel. Merci de m'avoir aidé


Voilà ! Et bon après-midi !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Sujet: 

Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Pharmacie allemande accepte l'envoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com