Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération anxiété/tristesse après opération
Sujet: [url=t54620] 

anxiété/tristesse après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anxiété/tristesse après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sazhors ligne
Inscrit le: 08.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageanxiété/tristesse après opération

 (p465870)
Posté le: 10. Oct 2017, 01:19
Répondre en citant

Je n'arrête pas d'aller sur plein de forums sur internet (surtout américains...) et j'ai l'impression d'avoir fait une énorme (c*****ie) en me faisant enlever la thyroïde mardi dernier. Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer svp? On ne programme pas des thyroïdectomies pour rien non?!?! Le radiologue, 2 endocrinologues et le chirurgien avaient plutôt l'air de penser que c'était une bonne chose à faire...

J'avais un goitre hétéro-nodulaire (9 nodules) présentant une hypervascularisation. Je suis sous 125 mg de levothyrox.

Je ne me sens pas trop mal mis à part des grosses bouffées de chaleur et un peu de d'anxiété (bon d'accord beaucoup!!) . Est-ce que ce sentiment d'anxiété va partir lorsque j'aurais trouvé mon bon dosage?? J'ai l'impression d'avoir ruiné ma vie.

Sara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saz anxiété/tristesse après opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465873)
Posté le: 10. Oct 2017, 05:56
Répondre en citant

Bonjour
Tu viens de subir une opération. Il faut quelques jours pour te remettre.
Tu peux nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie et éventuellement de cytoponction?

Des résultats tsh t3 t4 avant opèration?
Quel âge as tu?

Avec un bon dosage thyroidien aucune raison que tu ne retrouves pas la joie de vivre. Quel dosage prends tu et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p465884)
Posté le: 10. Oct 2017, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Saz,


Comme dit Wynnie, tu viens de subir une opération, sous anesthésie générale, il faut un peu de temps et de repos pour "digérer" tout ça !

Pour les crises d'angoisse, possible que ce soit dû au trop plein d'hormones lâché par ta thyroïde au moment de l'opération, ça provoque parfois ce genre de réaction. Perso, j'avais un trop plein d'énergie de dingue juste après l'opération, j'ai déneigé la montée de ma maison (100m de long et 10 cm de neige). Mon mari m'a crue folle !! Laughing Bon ça n'a pas duré !! Rolling Eyes

En tout cas, si ça peut te remonter le moral, j'ai été opérée il y a 10 mois, et tout va très bien pour moi. A part le lévo à prenrdre tous les jours, c'est comme si je n'avais jamais eu de pbm de thyro Wink

Bon courage et repose-toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
sazhors ligne
Inscrit le: 08.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p465896)
Posté le: 10. Oct 2017, 10:52
Répondre en citant

Merci beaucoup, vous me rassurez. J'ai 27 ans.

Je pense que le problème était que j'avais un gros goitre, et c'est vrai que plusieurs fois dans le passé j'ai failli m'étouffer! (mais bon, toujours est-il que le problème peut-être que je ne mâche pas bien ma nourriture lol). On ne m'a pas fait de citoponction.

Dans mon échographie il y a écrit: La glande thyroïde est asymétrique.
Le lobe droit est augmenté de volume mesurant
80 mm de hauteur
30 mm d'êpaisseur
35 mm de largeur
soit 43cm3.

CCL: Aspect échographie d'un goitre hétérogène, hétéro-nodulaire, présentant une hypervascularisation en echo-doppler, aspect compatible avec les antécédents de thyroïdite.

Je pense que de toute façon, il faut s'y faire. Ce n'est pas comme ci je peux demander au chirurgien de me rendre ma thyroïde LOL. Je n'ai pas eu de problème de calcium (c'est plutôt un bon signe non?), juste la sensation de sur excitation et en même temps d'essoufflement... Je ne savais pas que la thyroïde "éjectait" des hormones lorsqu'on l'enlever. Ça doit être pour ça que j'ai l'impression d'avoir chaud.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saz
sazhors ligne
Inscrit le: 08.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p465901)
Posté le: 10. Oct 2017, 10:59
Répondre en citant

Je prends 125 mg pour 81 kilos.

Je pense que tout était normal lors de ma dernière prise de sang.
TSH 2.42
et T4 14,8
et "compétition ECLIA" (je ne sais pas ce que c'est) 11,53

Je vais continuer de me reposer. J'ai peut-être bu trop de café hier, et avec le trop d'hormones c'est peut-être pour ça que j'ai eu ma crise d'anxiété....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saz
sazhors ligne
Inscrit le: 08.10.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p465902)
Posté le: 10. Oct 2017, 11:05
Répondre en citant

Oops j'ai oublié le lobe gauche.

Le lobe gauche est également augmenté de volume, mesurant:
65 mm de hauteur
26 mm d'épaisseur
30 mm de largeur
soit 27,5 cm3

L'isthme est épaissi (8,8 mm) et d'échostructure homogène.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saz
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465919)
Posté le: 10. Oct 2017, 12:45
Répondre en citant

m'étonne pas que tu t'éttoufais! ta thyroide faisait un volume total de plus de 70 cm3 quand la normale est de 10 à 15... aucun regret à avoir de l'avoir fait enlever

à cote de ton résultat de t4 il doit y avoir les valeurs de reférence mini et maxi du labo, c'est ce qu'il faut mettre avec ton résultat.

il faudra faire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines à 125.

le lévo se prend le matin à jeun avec de l'eau et il faut ensuite attendre au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
il faut laisser au moins 3 heures entre le lévo et des compléments en fer, calcium ou magnésium ou des pansements gastriques

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p465927)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:18
Répondre en citant

Dis-toi qu'avec une telle thyroïde, tu n'as pas fait de conn... bêtises ! Tu n'avais tout simplement pas le choix ! Donc pas de regrets à avoir ni de triturage de cerveau. Fallait, point.

Le temps que tu trouves le bon dosage pour ton traitement, tu risques d'avoir quelques coups de down. Quelques fois ça ira bien et quelques fois un petit peu moins. Ça risque de durer quelques mois, mais faut s'accrocher. Et je pense qu'effectivement le contre coup de l'opération y joue aussi. Prends soin de toi, vas y molo pour le moment. Avec le temps ça va aller mieux Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Chèvrefeuillehors ligne
Inscrit le: 22.09.16
Messages: 25
féminin
Message:

Message

 (p482018)
Posté le: 24. Jan 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Saz, comment te sens-tu quelques mois après l'intervention ? la regrettes-tu toujours ? Moi je dois y passer bientôt, j'ai le même âge que toi... gros chamboulement dans ma vie de jeune femme et beaucoup d'appréhensions...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chèvrefeuille
Mailyzhors ligne
Inscrit le: 20.04.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagedépression à répétition après ablation totale de la thyroïde

 
Posté le: 29. Jan 2018, 14:31
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 28 ans, je me suis fait opérer de la thyroïde, ablation totale en 2011, suite à une maladie de Basedow.
Physiquement, tout va à peu près bien.
Mais moralement, je ne m'en sors pas.
J'ai eu des crises d'angoisse le mois avant l'opération.
Et depuis, je fais des crises de dépression, qui me remette dans une réflexion de culpabilité. Je me sens coupable d'avoir pris la décisions de m'opérer, alors que ce n'était pas vitale.
Et je me sens trompée par la corps médical, qui n'a pas su prendre le temps de m'expliquer de l'importance de la thyroïde, des autres possibilités de traitement, etc...
Mes dépressions ne sont sans doute bien entendu pas seulement dues à ma thyroïde enlevée de mon corps, mais cette thématique revient tellement à chaque fois, que j'aimerais réussir à comprendre cela, me déculpabiliser, et trouver à vivre sereinement sans thyroïde, et avec le moins de chimie possible dans mon corps.
Pour information, j'ai également, la maladie d'Addison, glandes surrénales qui ne fonctionnent pas. Cela fait donc 2 maladies auto-immunes.
J'ai un traitement de 125mg de Levothyrox. Je n'ai pas sentie de changement avec la nouvelle version/recette de Levothyrox. N'écoutant pas trop les informations, j'ai même été au courant de ces problèmes et de ce scandale que tardivement.
Mon dernier résultat de TSH (qui date d'il y a 3 jours) est de 0,74μUI/mL. (valeurs de références sur les résultats 0,40 à 3,60).
Je me demande surtout vers quel-le-s professionnel-le me tourner ? J'ai l'impression qu'un psychologue ne va avoir que l'approche psychologique de la situation, l’endocrinologue, que de l'endocrinologie. J'aimerais trouver quelqu'un qui m'aide à comprendre simplement tout cela, et surtout à l'accepter, et à vivre heureuse sans thyroïde : médecine anthroposophique ? médecin uniciste ? homéopathie ? micro-kiné ? acupuncture ? naturopathie ?
Voilà un petit appel à l'aide dans cette période trouble de ma vie, et enfin, pour une fois, j'ose écrire un message sur ce forum.
Je vous remercie pour la lecture et les réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mailyz dépression à répétition après ablation totale de la thyroïde
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482675)
Posté le: 29. Jan 2018, 14:55
Répondre en citant

bonjour Mailyz
je compatis à tes souffrances

la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe
il faut demander un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo. controler aussi ferritine et vitamine D

coté surrénales je ne connais pas bien, on est sûr que ton traitement est bien équilibré?

à part la dépression (et c'est déjà pas mal), d'autres symptomes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mailyzhors ligne
Inscrit le: 20.04.15
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p482723)
Posté le: 29. Jan 2018, 19:17
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
merci pour la réponse rapide.
Je vais appeler demander le secrétariat de l'hôpital où je suis suivie, pour essayer d'avoir une ordonnance de prise de sang. Mon prochain RDV avec l'endocrinologue est en juin.
Je me rends compte que je n'ai jamais fait de prise de sang avant la prise du levothyrox.
Mais du coup, dois-je la faire avant la prise du traitement pour la maladie d'Addison aussi ?
D'après les analyses de sang, oui, mon traitement pour la maladie d'Addison est bien dosé. J'ai eu des variations à certains moments de ma vie, après petits symptômes (crampes à répétition, etc...). Ensuite, le traitement pour la maladie d'Addison, c'est de la cortisone, donc ça bousille à long terme le système digestif, ce qui m'a valu une infection de la vésicule biliaire il y a 3 ans et demi. Un seul médecin (en Allemagne à ce moment-là) a fait le lien avec mon traitement.
Et si qqn a des pistes pour un accompagnement avec des médecines traditionnelles, alternatives, afin de rééquilibrer (en partie au moins) l'organisme dans sa globalité, ça m'intéresse !
Cela fait du bien d'écrire et d'être entendue, écoutée, et d'avoir une réponse.
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mailyz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anxiété/tristesse après opération
Sujet: 

anxiété/tristesse après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet anxiété/tristesse après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération anxiété/tristesse après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com