Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De retour
Sujet: [url=t54588] 

De retour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

MessageDe retour

 (p465482)
Posté le: 06. Oct 2017, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j ai fait des analyses ce matin TSH et t4 mais je ne ai reçu que la t4 17,1 (9,3/17)

Je suis sous nouveau levothyrox 200 et je perd mes cheveux par poignée, j ai de nombreuses crises de larmes , des palpitations, je transpire++++, je me sens pas bien mais quoi faire !

Qu en pensez vous.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85 De retour
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465490)
Posté le: 06. Oct 2017, 19:12
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
pas d'analyse T3?

quels résultats tsh t3 T' sous lévo 200 ancienne formule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465491)
Posté le: 06. Oct 2017, 19:15
Répondre en citant

Sans en savoir plus ça va être difficile. Peux tu résumer un peu ta situation ? Pourquoi es tu traité quand es tu passé à la nouvelle formule si c'est le cas. As tu ajusté ton dosage etc..
A plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p465625)
Posté le: 07. Oct 2017, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Wynnie, oui pds à jeun.

TSH 0,05 ( 0,240/4,3)
T4 17,1 (9,3/17)


Il y a 1 mois, TSH à 0,700 et t4 à 16,5

Il y a 3 mois, TSH à 1,300 et t4 à 11,3

Nouveau levothyrox depuis le 2 juin 2017 .
Pas de dosage t3 mais ça doit être un oubli de mon endocrino car depuis 5 ans que je vais la voir ,elle me le fait à chaque fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465634)
Posté le: 08. Oct 2017, 01:21
Répondre en citant

Il faudrait que tu baisses ton levothyrox, tu dois faire partie des personnes assimilant mieux la nouvelle formule, ce qui explique ton taux de T4 juste au dessus des normes.
Attends Winnie qui sera de meilleur conseil , mais vu le bond de tes T4 qui sont passées d'à peine 11,3 soit dans la moitié inférieure à dépasser la norme, je crois qu'au moins de 12,5. Voire de 25 ce qui représente 10% de ton apport journalier.
Ceci dit T3 ? As tu des bons taux d'habitude ? Car il ne faudrait peut être pas trop baisser si le taux est bas car si on baisse la T4 , la T3 baissera aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

MessageSymptômes

 (p465749)
Posté le: 09. Oct 2017, 10:49
Répondre en citant

Est ce que mes symptômes peuvent venir de ces taux la :
Crise de larmes ou pleur ++++, tension intérieur, anxiété, perte de cheveux, pas d appétit ,perte de poids normal pas faim, transpiration ,
Mauvais sommeil ,....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85 Symptômes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465751)
Posté le: 09. Oct 2017, 10:54
Répondre en citant

bonjour
oui tes symptomes sont probablement lié à un mauvais dosage thryoidien

tes t4 sont trop hautes et on ne connait pas la valeur de tes t3...
il faut ABSOLUMENT obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo et faire controler aussi ferritine et vitamine D

depuis quand est tu au dosage de 200?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465752)
Posté le: 09. Oct 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour

Je pense que la dose de 200 µg est un peu forte.
Il faudrait peut-être passer à 187,5 µg.
Comme on ne connaît pas ton taux de T3 c'est difficile d'en dire plus.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p465965)
Posté le: 10. Oct 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour ,

Je suis sous ce dosage depuis plus de 1 an.
Ma ferritine et vitamine d au top à la prise de sang.
Mon endocrino me fait passer de 200 un jour sur deux avec 187,5.

Est ce que cette simple baisse va me faire vraiment du bien car j en peux plus d'être mal . J ai perdu 18 kg depuis début août donc c peu être ca le sur dosage

Y a t il des personne comme moi avec des symptômes comme les miens avec c dosage la .

Je suis angoissée de plus revenir comme avant ,tout simplement être bien dans sa tête et son corps .
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465971)
Posté le: 10. Oct 2017, 15:56
Répondre en citant

bien pour la baisse du dosage

exige t3 t4 au prochain controle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465980)
Posté le: 10. Oct 2017, 16:42
Répondre en citant

Tu es en surpoids normalement ? Car 200 c'est un dosage important tout de même, as tu eu déjà des contrôles de T3 ?
A quand ton prochain contrôle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p466023)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:07
Répondre en citant

Oui Marie ,je suis une personne obèses mais depuis début août jusqu'à présent ,j ai perdu 18 kg .
Bon au début un rééquilibre alimentaire puis ensuite une erreur d'appétit avec perte de poid rapide ,peu être du à l hyperthyroïdie ?
Car je pense bien être en hyperthyroïdie en ce moment.
Combien c est à peu près par kg le dosage de levothyrox.
Prochain dosage ds un mois mais je vais attendre peut être 6 semaine semaine, pour voir avec ce nouveau dosage un jour sur deux.
Donc ce sera 200 jour paire et 187,5 jour impaire, plus facile pour moi ds mon pilulier.

J ai plus la t3 su mon ordonnance et je sais pas si je peux la faire de moi même car tout prélèvement demande une ordonnance .
En fin je pense en fou si fait que je paie .
Je me serais bien passer de ce dérèglement car j ai appris depuis peu une nouvelle maladie auto immune,c est pas très réjouissant tout ça, j appréhende ma vie futur à seulement 37 ans .
Mais bon pas le choix ,il faut accepter me dit on sans arrêt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466040)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:07
Répondre en citant

on compte en moyenne 1,7 µ par kilo mais c'est très variable d'une personne à l'autre
tu peux demander à faire les t3 à ta charge (environ 12 euros) mais le mieux serait que le médecin le prescrive bien sûr

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466089)
Posté le: 11. Oct 2017, 06:51
Répondre en citant

Tu dis autre maladie auto immune, est ce indiscret de te demander quelle maladie ?
Pour le levo/ poids franchement il n'y a pas de règles absolues, cela dépend de tellement de facteurs. Âge, métabolisme, état de la thyroïde etc..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p466101)
Posté le: 11. Oct 2017, 08:11
Répondre en citant

Bonjour,
On vient de me découvrir une polyarthrite rhumatoïde.
J ai du mal l accepter car beaucoup de peur par rapport a mon avenir .
Voilà ma nouvelle copine de route qui va me pourrir la vie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: De retour
Sujet: 

De retour

dans le forum: 

Répondre au sujet De retour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De retour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com