Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer attention : si vous utilisez des pl...
Sujet: [url=t54547] 

attention : si vous utilisez des plantes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet attention : si vous utilisez des plantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Remedyhors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messageattention : si vous utilisez des plantes

 (p465113)
Posté le: 04. Oct 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, il y a quelques temps , j'ai modifié mon post ( cancer et remèdes naturels ) et je voulais ajouter une précision importante.

Les plantes sont parfois bénéfiques mais si on en abuse, ça peut être néfaste.

Donc il faut faire des cures d'une durée variable ( exemple 1 à 4 semaines) et vérifier l'information concernant la plante avant la consommation.

C'est une précision importante que devrait ajouter les modérateurs en post it en vu d'aiguiller les personnes qui cherchent des méthodes de soins alternatives concernant les plantes.

-------------

Selon telle ou telle plante, il y a un dosage journalier à respecter pour chaque plante ainsi qu'une durée. ( Exemple 30 mg et 1 fois par jour en décoction pour telle plante pendant 3 semaines.)

Voici une liste des plantes que j'ai essayé
( Bardane, bouleau, cassis, reine des prés, ginko biloba.)
Mais j'avoue que malgré quelques bons résultats visibles, je manquais d'information et de réflexion concernant la consommation et la durée d'utilisation et j'aurais pu me faire mal.

J'ai été trop pressé et le sujet manquait d'informations importante.

Voilà, je m'excuse pour ce manque d'information et j'espère n'avoir fait de mal à personne, mon but était de partager et d'aider, pas de nuire.

-----------------

Post a modifier.
J'ai des informations à rajouter et à éclaircir


Dernière édition par Remedy le 29. Déc 2017, 20:36; édité 19 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Remedy attention : si vous utilisez des plantes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465120)
Posté le: 04. Oct 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

certains traitements "complémentaires" (pas "alternatifs", il ne s'agit pas de remplacer les traitements classiques) peuvent en effet être intéressants, pour accompagner le traitement, mieux supporter les effets secondaires, avoir une certaine action préventive ...

Mais attention, certains de ces traitements peuvent aussi être dangereux/toxiques !

Notamment les noyaux d'abricot, tout récemment il y a eu des intoxications au cyanure avec ... (et leur action anti-cancer n'est absolument pas prouvée) : http://www.doctissimo.fr/sante/news/noyaux-abricots-cyanureLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, attention, ne pas croire n'importe quoi, et toujours en discuter avec son médecin, car certains traitements peuvent aussi interférer avec les médicaments que vous prenez.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anitra10hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p468688)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:20
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

certains traitements "complémentaires" (pas "alternatifs", il ne s'agit pas de remplacer les traitements classiques) peuvent en effet être intéressants, pour accompagner le traitement, mieux supporter les effets secondaires, avoir une certaine action préventive ...

Mais attention, certains de ces traitements peuvent aussi être dangereux/toxiques !

Notamment les noyaux d'abricot, tout récemment il y a eu des intoxications au cyanure avec ... (et leur action anti-cancer n'est absolument pas prouvée) : http://www.doctissimo.fr/sante/news/noyaux-abricots-cyanureLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, attention, ne pas croire n'importe quoi, et toujours en discuter avec son médecin, car certains traitements peuvent aussi interférer avec les médicaments que vous prenez.

Beate


Salut,

Merci pour tes précisions. il convient de préciser aussi que le thé fait maison a de nombreuses vertus. il convient d'en boire régulièrement pour prévenir et guérir certaines maladies.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anitra10
Remedyhors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p478725)
Posté le: 29. Déc 2017, 20:37
Répondre en citant

Up
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Remedy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: attention : si vous utilisez des plantes
Sujet: 

attention : si vous utilisez des plantes

dans le forum: 

Répondre au sujet attention : si vous utilisez des plantes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer attention : si vous utilisez des pl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com