Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recidive cancer thyroide
Sujet: [url=t54532] 

Recidive cancer thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recidive cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageRecidive cancer thyroide

 (p464963)
Posté le: 04. Oct 2017, 09:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis sur mon cas et savoir si certaines personnes étaient dans la même situation..

j'ai été opérée il y a 12 ans d'un cancer de la thyroide de 3 cm + cure d'iode.J'avais alors 20 ans.
Depuis j'ai toujours eu un niveau de tgyroglobuline indosable.
en 2013 j'ai eu mon premier enfant.
En 2015 mon taux de thyroglobuline est passé à 1ng/mL donc à la limite du dosable.
je viens d'accoucher il y a 2 mois de ma fille et j'ai fait un conrôle de thyroglobuline la semaine dernière : 0.16 ng/mL
Mon endocrinologue m'a donc alerté sur cette hausse et m'a prescrit un test au thyrogene que j'ai fait cette semaine : un pic de thyroglobuline à 0.9 ng/mL à J+5 de la premiere injection.
Je dois faire une échographie cervicale mardi prochain.

Que pensez vous , est-ce grave? Mon medecin me dit de ne pas m'inquieter, qu'elle va parler de mon cas et eventuellement prevoir une cure d'iode d'ici 1 an..

merci d'avance,

Chloé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2 Recidive cancer thyroide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464992)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:28
Répondre en citant

bonjour
ton médecin te fait peur pour rien avec une thyroglobuline inférieur à 1...

à combien est ta tsh en général et à combien pendant tes grossesses?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p464999)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:06
Répondre en citant

Ma tsh est stabilisée avec le levothyrox entre 0,1 et 0,3. Pendant mes grossesses ma tsh augmentait constamment donc on reajustait la dose de levothyrox. Elle est montée jusqu'à 2,5.
Mon médecin me dit que ce taux n'est pas inquiétant c'est le fait que ça ait évolué qui 'inquiete..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465013)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:55
Répondre en citant

quand la tsh est haute elle stimule les éventuelles cellules restantes qui peuvent donc se multiplier et secreter un peu de thyroglobuline

si je comprends bien tes résultats tu est passée de indetectable à 1 puis à 0.16?
elle est montée puis redescendue

sous thyrogen elle reste encore inférieur à 1 ce qui il y a quelques années était considére aussi comme indetectable donc aucune inquiétude à avoir

reviens nous recopier ton compte rendu d'échographie demain

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p465022)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:17
Répondre en citant

Ma thyroglobuline a toujours été indetectable jusqu'en 2015, elle est passée à 0.1nh/ml puis en 2017 0,16ng/ml. Elle est montée à 0.9 au 5ème jour après ma première injection de thyrogene (j'ai fait le test cette semaine au thyrogene).. Voilà..

Merci pour tes réponses en tout cas ça fait plaisir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p465023)
Posté le: 04. Oct 2017, 13:19
Répondre en citant

Ma thyroglobuline a toujours été indetectable jusqu'en 2015, elle est passée à 0.1nh/ml puis en 2017 0,16ng/ml. Elle est montée à 0.9 au 5ème jour après ma première injection de thyrogene (j'ai fait le test cette semaine au thyrogene).. Voilà..

Merci pour tes réponses en tout cas ça fait plaisir !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p466269)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:18
Répondre en citant

J'ai passé mon échographie cervicale hier et rien de suspect n'à été détecté..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466270)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:22
Répondre en citant

Voila une bonne nouvelle!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p466272)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:26
Répondre en citant

Oui je ne sais pas..Peut être que ça a repoussé ailleurs!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466276)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:33
Répondre en citant

Mais non
Pas avec une thyroglobuline si basse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Chloé2hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p466277)
Posté le: 11. Oct 2017, 19:35
Répondre en citant

J'espère. .merci pour tes réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recidive cancer thyroide
Sujet: 

Recidive cancer thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Recidive cancer thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Recidive cancer thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com