Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...
Sujet: [url=t53370] 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p463924)
Posté le: 27. Sep 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Vu tes analyses et les symptômes, tu sembles encore en hypo. Mais il faudrait effectivement regarder la vit D et la ferritine.
Une petite hausse de levo pourrait être recommandée mis en même temps, il faudrait peut être être patient et tenter de patienter qques semaines de plus à ce même dosage pour voir comment ça évolue.
Éventuellement trouver un autre médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p463987)
Posté le: 27. Sep 2017, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, si déséquilibre il y a, je pense que je suis toujours en hypothyroïdie (ralentissement physique global, langue gonflée, ongles mous et cassants etc...).

Ma ferritine a été testée lors de la première de sang ayant détecté l'hypothyroïdie : RAS.

En revanche je n'ai jamais fait tester la Vitamine D, bonne idée Smile

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464014)
Posté le: 28. Sep 2017, 07:38
Répondre en citant

IsisRa a écrit:
Bonsoir,

En effet, si déséquilibre il y a, je pense que je suis toujours en hypothyroïdie (ralentissement physique global, langue gonflée, ongles mous et cassants etc...).

Ma ferritine a été testée lors de la première de sang ayant détecté l'hypothyroïdie : RAS.

En revanche je n'ai jamais fait tester la Vitamine D, bonne idée Smile

Merci!


Que veut dire pour toi RAS? Peux-tu nous donner ton résultat d'analyse?
Pour la ferritine comme pour les hormones thyro, dans les normes ne veut pas dire OK.

Et sans un bon niveau de fer on ne peut pas utiliser correctement les hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p464110)
Posté le: 28. Sep 2017, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,

Oui bien sûr: Ferritine 222.8 (30 à 400).

Bien à vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464113)
Posté le: 28. Sep 2017, 17:03
Répondre en citant

C'est effectivement impeccable!
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p464196)
Posté le: 29. Sep 2017, 10:10
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

En reprenant tout ce qui a été dit dans la conversation, tu as déjà pas mal de pistes à explorer donc ne baisse pas les bras en effet.

* doser la vitamine D.

* faire ton exploration apnées du sommeil.

* pour les cheveux : souhaites-tu prendre un rendez-vous par précaution chez ton dermato ? Sais-tu si tes grand-pères maternel et paternel par exemple ont perdu leurs cheveux jeunes, ou s'ils ont gardé leur chevelure ?

* pour la médecine chinoise, j'avais répondu à une personne ici. Lien à l'intérieur du forum Thyroïde et médecine chinoise ?.

* modifier ton dosage : macroglossie, ongles en mousses et cheveux qui tombent ne ressemblent pas à une dépression. Tu peux aussi avoir une déprime, bien entendu, mais ces symptômes ne seront pas résolus je pense avec la prise d'ATD. Tu dis te sentir en hypo, tu pourrais peut-être modifier ton dosage à la hausse, par exemple en passant à 87.5 afin de voir s'il y a une amélioration, après consultation et avis de ton médecin.

* changer de médecin : ressortir au bout de 5 min plus mal qu'on ne l'était en entrant, ça n'augure pas une bonne relation médecin/patient.

* Tu peux tenir un carnet en notant tes dosages, tes résultats, tes symptômes, tant que tu es en cours d'équilibre, ce sera plus facile pour toi. Éventuellement un exemple dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forum La "fiche de suivi de l'hypo" de Caranell !.

Bon courage.

Merci Liwe et Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p464671)
Posté le: 02. Oct 2017, 11:52
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,


- pour les cheveux: je suis allé voir deux dermatos avant qu'on me détecte l'hypothyroïdie. Les deux m'ont dit que cette chute était liée au stress, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient vraiment regardants. Là ça s'aggrave de jour en jour et j'ai un trou qui s’agrandit sur le front... Ils se raréfient considérablement sur la mèche de devant. Je perds au niveau des sourcils aussi. Non mes grand-parents ne perdaient pas leur cheveux, certains cousins en revanche oui (famille très très nombreuse).

- pour le médecin: je pense à changer de médecin en effet. Toutefois, je ne sais pas vraiment quoi dire au nouveau et crains qu'il ne veuille tenter une modification du dosage...


Merci pour ces réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p464769)
Posté le: 03. Oct 2017, 07:01
Répondre en citant

IsisRa, depuis la première page de ton sujet nous sommes plusieurs a t'avoir suggéré de faire tester ton taux de vitamine D.
L'as-tu fait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p465460)
Posté le: 06. Oct 2017, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Non je le fais lundi. J'ai fait le test pour l'apnée du sommeil cette nuit. Je vous tiendrai au courant des résultats de ces deux tests.

Mes cheveux continuent de tomber et cette chute est source d'anxiété...

Je vais contacter une endocrinologue qu'une amie m'a conseillé. Je vais demander une augmentation du dosage, pour essayer... si quelqu'un connait un bon médecin à Paris, je suis preneur ( au cas où l'endocrinologue soit injoignable).

Merci à tous encore, et bon week-end Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465471)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:30
Répondre en citant

Bonjour IsisRa !

Par le plus grand des hasards, aurais-tu une vieille analyse (quand tu allais bien) incluant ta TSH ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p465483)
Posté le: 06. Oct 2017, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

Bonne idée, j'y ai pensé! Mais malheureusement non... Je n'ai quasi jamais fréquenté de médecin avant cette période.

Je dirais que pas mal de ces symptômes ont commencé il y a 3 ans (lenteur cérébrale, mémoire, concentration, cheveux, ongles, fatigue, anxiété, troubles de l'humeur, etc..). Ces derniers se sont aggravés il y a 9 mois, date à laquelle j'ai arrêté le tabac et commencé un nouveau travail. Cependant, je ne sais pas s'ils sont dus à la thyroïde ou non.

Bien à vous,


Dernière édition par IsisRa le 06. Oct 2017, 18:48; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465487)
Posté le: 06. Oct 2017, 18:50
Répondre en citant

Ah... arrêt du tabac... nouveau boulot... c'est bien possible que cela joue sur ta thyroïde...

Dommage pour la vieille analyse... surtout que maintenant la TSH n'est faite que si on soupçonne celle ci et que du coup quand elle délire on n'aura plus de valeur de référence de quand elle allait bien Sad

Pour les cheveux, je sais que c'est source de stress chez ces messieurs, mais dis toi bien que pour une femme c'est bien pire...
Moi les mecs chauves cela ne me dérange pas, j'aime bien Smile

Bon sinon, un cheveux qui tombe est mort depuis 3 mois, et si ils tombent à cause de l'hypo il finiront par repousser Smile
En hyper les miens étaient épais, secs, genre foin.
En hypo, j'étais obligée de déboucher ma douche à chaque shampooing...

Courage... ici on est toutes et tous passés par des moments pas terrible, on comprend bien ce que tu vis, mais la forme reviendra Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p465492)
Posté le: 06. Oct 2017, 19:18
Répondre en citant

Bonjour IsisRa,

Tiens-nous au courant de tes résultats, on essaiera de te conseiller dans la mesure du possible.

La perte de la queue des sourcils est un symptôme souvent lié à l'hypo. Au vu de ton ressenti, tu as l'air d'être encore en hypo, il faudrait augmenter ton traitement à 87.5 pour voir si tu te sens mieux.

Regarde ce sujet si besoin : Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ....

Il y a un tableau excel en première page avec une liste de médecins et en cherchant dans le sujet ou bien dans la section groupe du bandeau à gauche du forum, tu peux trouver des personnes de ta région à contacter en mp qui te donneront des adresses.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
IsisRahors ligne
Inscrit le: 29.06.17
Messages: 47
masculin
Message:

Message

 (p466565)
Posté le: 12. Oct 2017, 23:52
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

Je reviens pour vous donner des nouvelles plutôt positives Smile

Sur vos conseils, j'ai pris rendez-vous avec une endocrinologue que j'ai vue aujourd'hui. Cette femme était ABSOLUMENT GENIALE!! Que ça fait du bien de se sentir écouté...

Après avoir longuement parlé avec elle, elle pense que la situation s'explique par deux raisons:

- je suis encore trop haut en terme de TSH ("une personne de votre âge doit avoir une TSH de 1 maximum en général")
- je fais partie des gens qui ne supportent pas la nouvelle formule

Elle m'a donc prescrit:

- passage à l'ancienne formule
- passage à 87.5
- complément pour les cheveux
- magnésium

Je la revois dans un mois pour faire un bilan. Si certaines personnes savent où trouver l'ancienne formule à Paris je suis preneur Smile
De plus, si certains ont besoin d'une endocrinologue à l'écoute des patients, je donnerai son nom en mp avec grand plaisir!

Merci encore milles fois pour vos conseils et votre soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsisRa
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p466575)
Posté le: 13. Oct 2017, 06:49
Répondre en citant

IsisRa, signale ton endocrinologue dans la rubrique "j'ai un bon médecin à".
De cette manière tous ceux et celles qui cherchent pourront te contacter plus facilement dans un sujet consacré aux contacts utiles. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué
Sujet: 

Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué

dans le forum: 

Répondre au sujet Présentation et questions d'un jeune diagnostiqué Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Présentation et questions d'un jeun...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com