Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fervex après TT
Sujet: [url=t54382] 

Fervex après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fervex après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageFervex après TT

 (p463528)
Posté le: 25. Sep 2017, 17:17
Répondre en citant

Bonjour , je me suis fait opérer le mardi 19 . J ai attraper un gros rhume hier et j ai donc acheter un médicament pour le rhume.
Puis je prendre un sachet de fervex à 6 jours après l opération? Car je n ai pas dormi de la nuit dernière et si je repasse la même nuit je vais déprimer.
Merci pour vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya Fervex après TT
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Fervex après TT

 (p463541)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:19
Répondre en citant

Loukya a écrit:
Bonjour , je me suis fait opérer le mardi 19 . J ai attraper un gros rhume hier et j ai donc acheter un médicament pour le rhume.
Puis je prendre un sachet de fervex à 6 jours après l opération? Car je n ai pas dormi de la nuit dernière et si je repasse la même nuit je vais déprimer.
Merci pour vos réponse


Bonsoir Loukya,

Je t'invite à prendre connaissance de ce lien :

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....icaments-anti-rhume_16147Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En effet, les médicaments anti-rhume en vente libre sont loin d'être anodins !

Soigner un rhume avec des huiles essentielles est une bonne alternative. Si cela t'interresse, je me ferai un plaisir de t'en dire davantage.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Fervex après TT
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p463543)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:27
Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Et mince j en ai acheter car j en avais déjà pris une fois y'a longtemps et sa soulager bien , tempis pour cette nuit alors ^^ juste le mal au cou , cicatrice et rhume en même temps c est bien relou x).

Je ferai la boîte petit à petit plus tard , heureusement que sa coûte pas trop cher x.x.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p463563)
Posté le: 25. Sep 2017, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir ,

Faut pas non plus tombé dans la paranoïa . J'ai pris plusieurs fois des fervex et ses des cachets redoutablement efficaces .

éternué ou toussé sont vraiment un supplice quand on vient de se faire opérer .

Bonne journée et bon courage pour la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Rapiette
Message:

Message

 (p463568)
Posté le: 25. Sep 2017, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir !

@ Loukya

Avant ton opération, tu avais déjà mal à la gorge, avais-tu consulté ? Et pour le Fervex, tu peux peut-être demander au pharmacien. Et le paracétamol, il ne te soulage pas ?

Bon courage !

@ Ffrank

Un petit salut en passant ! Very Happy

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463570)
Posté le: 25. Sep 2017, 22:39
Répondre en citant

ffranck13 a écrit:
Bonsoir ,

Faut pas non plus tombé dans la paranoïa . J'ai pris plusieurs fois des fervex et ses des cachets redoutablement efficaces .

éternué ou toussé sont vraiment un supplice quand on vient de se faire opérer .

Bonne journée et bon courage pour la suite .


Bonsoir ffranck13,

Paranoïa ?! J'informe Louckya qu'il n'est pas anodin de prendre ce genre de médicaments en vente libre, enquête à l'appui. Que vous les preniez et les trouviez "redoutablement efficaces" n'engage que vous et votre santé. Par ailleurs, Loukya a mentonné un gros rhume, pas de toux. Après chacun est libre de faire comme bon lui semble. L'essentiel étant qu'il le fasse en toute connaissance de cause.

Bonne fin de soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p463599)
Posté le: 26. Sep 2017, 08:10
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponse , donc non je n avais rien avant l opération , après être sorti le jeudi 21 je prenait d El efferalgan pour les douleur , mon rhume à commencer dimanche matin et je n avais rien pour le traiter . J ai donc acheter su fervex hier mais n en ai pas pris , je ne prend plus d efferalgan depuis dimanche soir.
Je tousse maintenant ^^ un bon gros rhume mais j ai mieu dormi que dimanche quand même fin j avais dormi tout court.
Je vais demander à mon infirmière qui me nettoie mon pansement ce matin.
Je ne prend généralement pas ce genre d emedicament , juste v zst vraiment gênant car éternuer et tousser font un peu mal quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p463620)
Posté le: 26. Sep 2017, 10:36
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
ffranck13 a écrit:
Bonsoir ,

Faut pas non plus tombé dans la paranoïa . J'ai pris plusieurs fois des fervex et ses des cachets redoutablement efficaces .

éternué ou toussé sont vraiment un supplice quand on vient de se faire opérer .

Bonne journée et bon courage pour la suite .


Bonsoir ffranck13,

Paranoïa ?! J'informe Louckya qu'il n'est pas anodin de prendre ce genre de médicaments en vente libre, enquête à l'appui. Que vous les preniez et les trouviez "redoutablement efficaces" n'engage que vous et votre santé. Par ailleurs, Loukya a mentonné un gros rhume, pas de toux. Après chacun est libre de faire comme bon lui semble. L'essentiel étant qu'il le fasse en toute connaissance de cause.

Bonne fin de soirée.



Bonjours ,

Vous etes bien péssimistes .

Faut positivé un peu . Le fervex marche contre les rhumes , etat grippeaux et meme gastro ...

Qui a dit que je prennais pour une toux ??

Vous balancer un article qui date de 2014 . Sans jamais avoir pris c'est cachet la cité . Moi je les ai tous pris et le fervex et le mieux . apres comme vous dite ca n'angage que moi et ce qui veule se soigné qui trouve pas de solution .


Vous repetez a la fin en caractere gras "L'essentiel étant qu'il le fasse en toute connaissance de cause" .

-On dirait que c'est un drame de prendre du fervex qu'on va en crevait .
Je suis la ... et des millions de personnes en prenne .... Apres comme tous cachet , il y a des effet secondaire .

Faut savoir aussi que vous pouvez pas combinez fervex avec dolipranne car il y a de la paracétamol ....

Mais faut pas s’alarmer pour du fervex . Il y a des précaution à prendre pour combiné c'et tout . Je n'ai jamais u aucun effet secondaire bien au contraire .


-- Je pense avoir donnez mon avis sur le sujet . chacun à le sien également .



Voila bonne journée et bon rétablissement Loukya et le bonjour à rapiette egalement . Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Rapiette
Message:

Message

 (p463627)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a plusieurs années que des alertes sont publiées au sujet des médicaments anti-rhume et autres remèdes en vente libre. Sans dramatiser, il vaut mieux s'informer.

Loukya, comme tu viens juste d'être opérée, il vaut mieux ne rien prendre sans l'avis d'un médecin qui connaît ton état de santé.Je n'ai rien contre les huiles essentielles, mais à mon avis ce n'est pas le bon moment pour les essayer, ton état n'est pas stabilisé, elles ont de nombreuses contre-indications et effets indésirables.

Pour le Fervex, voici l'analyse publiée dans le hors-série n°118S de janvier-février 2016 de 60 millions de consommateurs intitulé "Se soigner soi-même" :

La présence d'un antihistaminique (phéniramine) et de vitamine C n'est pas justifiée. Seul le paracétamol peut être intéressant en cas de forte fièvre.

L'article rappelle les nombreuses contre-indications et souligne qu'il ne faut jamais le prendre avec de l'alcool.

Parmi les remèdes naturels conseillés : boire des tisanes plusieurs fois par jour, notamment le thym avec du miel. Les inhalations aussi, mais ce n'est peut-être pas prudent juste après une opération.

Il y a eu un autre hors-série de 60 millions, n°185, en novembre-décembre 2016 "Se soigner autrement", très intéressant aussi. Sans faire de publicité, bien sûr, mais pour 5€90 on peut se faire une idée de ce qui existe, quitte à acheter un ouvrage plus détaillé sur un sujet particulier.

Bon rétablissement, Loukya. J'espère que tu éternues moins, normalement en quelques jours ça devrait se calmer.

Rapiette

Bonjour Ffranck ! Le paracétamol n'est pas anodin, en effet. Moi qui suis allergique à l'aspirine, je n'ai que ça, et plus je vieillis plus je suis obligée de réduire et de fractionner les doses, sinon j'ai des malaises. Alors j'achète des sachets "enfant"... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463630)
Posté le: 26. Sep 2017, 11:36
Répondre en citant

ffranck13 a écrit:
Conciliabule a écrit:
ffranck13 a écrit:
Bonsoir ,

Faut pas non plus tombé dans la paranoïa . J'ai pris plusieurs fois des fervex et ses des cachets redoutablement efficaces .

éternué ou toussé sont vraiment un supplice quand on vient de se faire opérer .

Bonne journée et bon courage pour la suite .


Bonsoir ffranck13,

Paranoïa ?! J'informe Louckya qu'il n'est pas anodin de prendre ce genre de médicaments en vente libre, enquête à l'appui. Que vous les preniez et les trouviez "redoutablement efficaces" n'engage que vous et votre santé. Par ailleurs, Loukya a mentonné un gros rhume, pas de toux. Après chacun est libre de faire comme bon lui semble. L'essentiel étant qu'il le fasse en toute connaissance de cause.

Bonne fin de soirée.



Bonjours ,

Vous etes bien péssimistes .

Faut positivé un peu . Le fervex marche contre les rhumes , etat grippeaux et meme gastro ...

Qui a dit que je prennais pour une toux ??

Vous balancer un article qui date de 2014 . Sans jamais avoir pris c'est cachet la cité . Moi je les ai tous pris et le fervex et le mieux . apres comme vous dite ca n'angage que moi et ce qui veule se soigné qui trouve pas de solution .


Vous repetez a la fin en caractere gras "L'essentiel étant qu'il le fasse en toute connaissance de cause" .

-On dirait que c'est un drame de prendre du fervex qu'on va en crevait .
Je suis la ... et des millions de personnes en prenne .... Apres comme tous cachet , il y a des effet secondaire .

Faut savoir aussi que vous pouvez pas combinez fervex avec dolipranne car il y a de la paracétamol ....

Mais faut pas s’alarmer pour du fervex . Il y a des précaution à prendre pour combiné c'et tout . Je n'ai jamais u aucun effet secondaire bien au contraire .


-- Je pense avoir donnez mon avis sur le sujet . chacun à le sien également .



Voila bonne journée et bon rétablissement Loukya et le bonjour à rapiette egalement . Wink

Bonjour ffranck13,

Bon maintenant c'est du pessimisme après la paranoïa.

Je DONNE une info et quand bien même elle daterait de 2014, elle est à prendre en compte (ou pas c'est selon chacun). Après ce n'est pas parce que "des millions de personnes en prennent", dont vous faites partie et que vous "êtes toujours là" que c’est anodin. "On va tous crever" n'est pas l'info que je cherche à véhiculer au travers de mon info/lien. Il n'y a pas lieu de s'énerver. 3 millions de personnes prennent la NF du lévothyrox et pourtant des effets graves ont été recensés ce n'est pas anodin vous en conviendrez.

“Qui a dit que je prennais pour une toux ??”
Je n’ai pas compris le sens de votre phrase.

On est pas obligé d’avaler tout et n’importe quoi sous prétexte que c’est prescrit par un médecin ou parce c’est en vente libre en pharmacie. J’en ai fait la triste expérience. Le soigner d’un côté pour vous déglinguer de l’autre à vie j’ai déjà donné. Aussi, j’ai choisi de m’informer. N’y voyez aucun “pessimisme”. Cela s’appelle être acteur de sa santé ou de sa maladie comme le dit si justement Véronique Jannot. Quand bien même il s’agirait de soigner un banal rhume.

Libre à vous de prendre du Fervex mais n’en faites pas une généralité et de surcroît un geste anodin.


Bonjour Loukya,

Si vous n’avez pas d’huiles essentielles, un remède de grand-mère qui consiste à passer la nuit avec un oignon coupé en deux sur sa table de nuit.

Bonne après-midi à Tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Loukyahors ligne
Inscrit le: 11.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p463774)
Posté le: 27. Sep 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour à tous , le rhume va mieu il coule encore un peu mais j éternue beaucoup moin par contre la toux à pris le relais c est très pénible sa me fatigue la gorge .
Merci pour vos repose Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Loukya
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463814)
Posté le: 27. Sep 2017, 11:51
Répondre en citant

Loukya a écrit:
Bonjour à tous , le rhume va mieu il coule encore un peu mais j éternue beaucoup moin par contre la toux à pris le relais c est très pénible sa me fatigue la gorge .
Merci pour vos repose Wink


Bonjour Loukya,

Contente que tu ailles mieux. Je rejoins Rapiette à propos de la toux :

"Parmi les remèdes naturels conseillés : boire des tisanes plusieurs fois par jour, notamment le thym avec du miel..."

Je te joins ce lien où tu pourras lire comment te préparer une tisane de thym et d'autres infos comme l'utilisation et les miels à privilégier.

http://www.santemagazine.fr/quatre-.....calmer-la-toux-49749.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Rapiette
Message:

Message

 (p463815)
Posté le: 27. Sep 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour !

@Loukya, si tu as mal à la gorge, peut-être est-ce dû à un virus saisonnier ? Qu'a dit ton infirmière ?

@Conciliabule
Le thym est une plante merveilleuse, qui nettoie bien le corps. Simplement, il me semble qu'il ne faut pas en abuser quand on une tension trop élevée.

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p463824)
Posté le: 27. Sep 2017, 12:26
Répondre en citant

Rapiette a écrit:
Bonjour !

@Loukya, si tu as mal à la gorge, peut-être est-ce dû à un virus saisonnier ? Qu'a dit ton infirmière ?

@Conciliabule
Le thym est une plante merveilleuse, qui nettoie bien le corps. Simplement, il me semble qu'il ne faut pas en abuser quand on une tension trop élevée.

Bonne journée !

Rapiette


Bonjour Rapiette,

Je n'ai pas vu de contre indications en ce sens dans le lien que je viens de parcourir si ce n'est que certains médecins le déconseille en cas de traitement anticoagulants.

En revanche, c'est effectivement une plante aux multiples vertues et qui de ce fait gagne à être connue.

Bon après-midi.

http://www.mr-plantes.com/2014/08/thym/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Rapiette
Message:

Message

 (p463872)
Posté le: 27. Sep 2017, 15:50
Répondre en citant

Re-bonjour !

Oui, tu as raison, Conciliabule, je savais qu'il y avait une contre-indication en relation avec le domaine cardiovasculaire.

Pour le miel, ça vaut la peine de bien se renseigner avant l'achat, il y a tellement de produits frelatés que parfois autant mettre un sucre dans sa tisane que du miel qui n'en a que l'étiquette. Il y a souvent des articles et des reportages à ce sujet.

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Fervex après TT
Sujet: 

Fervex après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Fervex après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Fervex après TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com