Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute basedow
Sujet: [url=t54292] 

Rechute basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRechute basedow

 (p462369)
Posté le: 19. Sep 2017, 16:44
Répondre en citant

Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum

D'abord je remercie ce site qui est une source d'information pour toutes les personnes qui souffrent de thyroïde comme moi

Alors pour commencer je suis commerciale j'ai 31ans je souffre de basedow depuis 2009
La maladie s'est déclenché suite à un choc émotionnel
J'étais plus ou moins bien suivi
Après 2 ans de traitement j'étais stabilise arrêt de neomercazole rechute au bout de 6 mois.
Retour case de départ depuis plus ou moins bien suivi
Depuis 2 ans prise de levothyrox 87,5mg et Néo 20mg ( je pèse 52kg)

Prise de sang semaine dernière

Tsh 0.014
T4 48,5
Anticorps anti récepteur de tsh > 40
Et légère anémie
Mon endocrino me Dit qu il faut que je me fasse opérer et que si je veux des bébés ça va être compliqué
Sauf que dans le même rdv il me dit qu il avait déjà reçu mes analyses du mois d'avril et que les anticorps sont élevés mais il m'avait même pas appelé
Je vais voir un autre endocrino je lui explique la situation. Celui ci me dit grossesse dangereuse chose que je sais me propose un nouvel essai sinon opération
Je précise je n'ai pas de nodules
Me met à une dose de 40mg de neo pour le moment avec des prises de sang à 15jrs puis 1 mois puis 2 mois
Il y a 2 semaines j'avais une pêche incroyable,mais depuis la semaine dernière je suis à plat j'arrive pas à dormir la nuit et le matin impossible de me lever ,c'est une catastrophe au niveau de mon boulot
En plus je fais que pleurer je fais des crises d'angoisses je suis pas bien du tout
Je ne sais plus quoi faire
L'opération pas envie je vois des témoignantes des gens qui ont pris bcp de poids et mal réglés personnellement je le vivrais très mal surtout que je suis très sportive mais en ce moment je n'y arrive pas
Je suis désolée pour tout ce texte
Je vous remercie de me lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1 Rechute basedow
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p462462)
Posté le: 19. Sep 2017, 21:41
Répondre en citant

Bonjour Daintynana.

Pour comprendre les analyses il faut toujours mettre les normes du laboratoire.
Quand as tu vu le nouvel endocrinologue et commencé le néomercazole à 40mg ?

Ne soies pas désolée, certaines vont essayer de t'aider à y voir plus clair ici Smile

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p462494)
Posté le: 20. Sep 2017, 06:48
Répondre en citant

Bonjour Cahincaha
Je te remercie de ta réponse alors
Tsh 0,014 normes (0,27-4,20)
T4 48,7 pool normes ( 12-22)
Anticorps antirecepteurs de tsh >40
Négatif <1,5
Indéterminé entre 1,5 et 1,75
Positif >1,75
Je prends le neo à 40mg depuis 2 jours
Hier j'étais pas bien du tout crise d'angoisse fatigue extrême en larmes palpitations
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p462629)
Posté le: 20. Sep 2017, 16:22
Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que toi..basedow, rechute etc ..je faisais du sport 3x par semaine sauf que le toubib a dit stop a cause du coeur au début, la il m'a dit piscine et marche Mais je me traîne tellement je suis fatiguée du coup prise de poids ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p462734)
Posté le: 20. Sep 2017, 23:56
Répondre en citant

Bonsoir Daintynana

Tu fais de la tachycardie ? Si oui as tu un traitement pour ?
Le médecin t'as t il prescrit des anxyolitiques ?
Ne peux tu pas te faire arrêter, le temps d'aller un peu mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRechute basedow

 (p462766)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:36
Répondre en citant

Bonjour

Oui en effet je fais de la tachycardie le médecin ne m'a rien prescrit pour que ca se calme et je n'ai pas eu d'arrêt!!!

Je suis épuisée... Il pense que ça ira mieux d'ici 15jours mais c'est long ... Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1 Rechute basedow
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p462841)
Posté le: 21. Sep 2017, 11:37
Répondre en citant

Bonjour Daintynana

Pour la tachycardie avérée, peut être n'est elle pas assez sévère pour être traitée...
Sinon en effet, le néomercazole met un certain temps à agir et il va falloir être patiente, mais tu savais sûrement déjà tout cela...
J'espère que ce nouvel essai te réussiras !

Allez courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRechute

 (p462981)
Posté le: 21. Sep 2017, 21:04
Répondre en citant

Coucou

Oui il l'a constaté mais peut être qu'il voyait pas nécessaire de me préscrire quelque chose.

Mais oui je sais que le neomercazole met du temps à agir mais 40g c'est bcp non? J'ai peur de tomber de hypo????

J'ai aussi peur de devoir me faire opérer finalement

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1 Rechute
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p462987)
Posté le: 21. Sep 2017, 21:34
Répondre en citant

Moi j'avais eu le droit à 60mg pendant 2 mois, mais ma TSH était à 0,000
Donc non 40 ce n'est pas énorme.

Sais tu quelle méthode il va utiliser ? Que du néomercazole, ou néomercazole + lévothyrox ?
Moi j'ai été traitée sans lévothyrox. Il diminuait le néomercazole au fur et à mesure des mois.

Tu es repartie pour essayer le traitement, tu verras bien si cela réussi ou pas... essaie de rester positive et d'y croire...

Bonne soirée également !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p462989)
Posté le: 21. Sep 2017, 22:05
Répondre en citant

Le premier endocrino que j'avais eu c'était que Du neomercazôe qu'il avait baissé petit à petit jusqu'à arriver à 5mg arrêt Du traitement rechute
Le 2eme levothyrox et le neo j'ai jamais été vraiment bien
Et le nouveau veut faire pareil le neomercazole et le levothyrox

Tu n'as pas fait de rechute ?
Bonne soirée à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p462994)
Posté le: 21. Sep 2017, 22:33
Répondre en citant

Et il y avait eu mesure des anticorps à l'arrêt du premier traitement ?
Non je n'ai pas rechuté (pas encore, je croise les doigts), j'ai eu 17 mois de traitement, il s'est terminé il y a 8 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p463030)
Posté le: 22. Sep 2017, 08:14
Répondre en citant

Ah cette fichue maladie de Basedow !!!!
Je n'ai été soignée que par freinateurs (trois différents à cause de raisons différentes).
Depuis fin 2012 je suis stabilisée et les anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) sont devenus négatifs après la fin du traitement, tranquillement.
Sauf que moi je ne suis plus toute jeune et que c'est peut-être la nature qui a facilité les choses !
Je me supplante en vitamine D, C et un cocktail de vitamines B. De temps en temps je prends aussi du sélénium...
En outre, à la retraite depuis cette époque, j'ai appris à me calmer car plus rien ne me pousse vraiment à speeder...
Quand on est encore en activité c'est plus difficile.
Il faut surtout trouver un endocrinologue à l'écoute et désireux (se) d'ajuster au mieux le traitement aux besoins de son patient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie21
Message:

Message

 (p463070)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:30
Répondre en citant

Bonjour heluotrome
Je suis étonnée de ce que tu écris : "depuis 2012 tu es sous freinateurs"

J'ai toujours eu comme explication : on soigne 48 mois et on enlève ! Donc tu as toujours ta thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p463071)
Posté le: 22. Sep 2017, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Marie
Non elle n'a pas dit cela Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Daintynana1hors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageRechute

 (p463215)
Posté le: 22. Sep 2017, 22:53
Répondre en citant

Merci les filles pour ces réponses

Je suis contente pour vous que tout se soit stabilisé

Après c'est sur avec la retraite on est plus zen
Je suis délégué médicale commerciale quoi alors pas mal de stress mais à l'époque quand j'ai eu basedow j'étais étudiante et j'étais en couple avec un fou et c'est à cette époque que tout s'est déclenché
Ça fait presque 10ans que je traîne mon basedow!!! Mais à mon moment je n'étais pas sérieuse dans la prise du traitement
J'ai bien peur de finir en bloc opératoire même si je sens les choses venir

Et cahincaha une fois stabilisée ?
Quel changement as tu vu? Sur ton état physique ? As tu pris Du poids par ex
Actuellement je fais 52kg ça m'est arrivée d'être passé une fois en hypo avec le traitement mais j'avais pris 2 kg je crois !
Beh quand j'étais traitée avec les freineurs j'avais bien stabilise à la fin mais bon rechute
Avec un traitement qui combine les deux je n'ai pas encore eu de bons résultats
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Daintynana1 Rechute
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Rechute basedow
Sujet: 

Rechute basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com