Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t4 élevés et tsh basse au secours !
Sujet: [url=t53947] 

t4 élevés et tsh basse au secours !

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t4 élevés et tsh basse au secours ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462560)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Bapt,

Je trouve plus simple d'alterner les dosages sans tenir compte des jours de la semaine, les jours pairs 100µg, les jours impairs 112,5.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p462570)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:43
Répondre en citant

oui c'est plus simple c'est ce que j'ai fait j'alterne un jour sur deux cela évite de se tromper

par contre si au niveau effets secondaires, j'ai un peu des vertiges et surtout cette vue brouillée en particulier le matin et cela s'estompe dans la journée, une drôle de sensation un peu comme si on était saoul :
l'effet du nouveau levothyrox ? les effets du levothyrox diminuent au cours de la journée ? surdosage ? mystère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462572)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Personnellement, je m'en sors mieux avec les jours de la semaine que les dates (je sais quel jour on est, mais pas le combien Very Happy) , comme quoi, c'est important que le médicament soit adapté au mode de vie et aux habitudes de chacun, dans la mesure du possible.

Alterner en jours pairs/impairs ne permet pas de faire certains ajustements très fins quand on est sensible par contre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462576)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:48
Répondre en citant

bapt2014 a écrit:
oui c'est plus simple c'est ce que j'ai fait j'alterne un jour sur deux cela évite de se tromper


Tu n'as pas le même dosage par semaine alors. A combien es-tu ?

Un jour sur 2, alternant 100/112.5 ou

"j'ai commencé le nouveau dosage:

dimanche 100, lundi et mardi 112.5, mercredi 100,jeudi 112.5, vendredi 100 samedi 112.5, dimanche 100 etc...pour avoir une moyenne de 750 mg par semaine"
?


Dernière édition par kelilwen le 20. Sep 2017, 12:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462578)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:50
Répondre en citant

Moi les jours de la semaine je n'arrive à les suivre qu'avec un pilulier...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p462610)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:26
Répondre en citant

je prends la dose de 750mg/semaine
avec lundi et mardi 112.5 puis alternance 1 jour sur 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p462613)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:34
Répondre en citant

D'accord ! C'est juste pour connaître ton dosage précisément pour les conseils.

Encore trois semaines de patience alors, ça ira peut-être très bien d'ici là, on te le souhaite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p462615)
Posté le: 20. Sep 2017, 15:34
Répondre en citant

sinon ça veut dire quoi alterner jours pairs et jours et impairs ? c'est prendre un jour sur deux quelque soit le jour de la semaine ? ou alors compter lundi 1er jour donc 112.5 puis mardi 2ème jour 100 etc dimanche 7ème 112.5 puis recommencer lundi 1er (impair) donc 112.5 etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462697)
Posté le: 20. Sep 2017, 19:05
Répondre en citant

Prendre 112,5 le 1er, le 3, le 5...
Prendre 100 le 2, le 4, le 6... jusqu'à la fin du mois puis recommencer, sans tenir compte du jour de la semaine.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p462745)
Posté le: 21. Sep 2017, 06:57
Répondre en citant

au niveau effets secondaires, j'ai un peu des vertiges et surtout cette vue brouillée en particulier le matin et cela s'estompe dans la journée, une drôle de sensation un peu comme si on était saoul :

l'effet du nouveau levothyrox ? les effets du levothyrox diminuent au cours de la journée ? surdosage ? mystère...ou normal le temps que le corps s'adpate au nouveau dosage ?

d'autres personnes ressentent cela aussi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p463243)
Posté le: 23. Sep 2017, 09:58
Répondre en citant

Bonjour Bapt,

Ce n'est pas lié à la nouvelle formule en soi mais plus à l'état général dans lequel on se trouve lorsqu'on est en cours d'équilibre. Les symptômes varient au cours des semaines, certains jours ça va mieux, d'autres moins bien, jusqu'à être bien stable.

Si la baisse n'est pas suffisante, tu pourras rediminuer un petit peu la prochaine fois que tu feras ta prise de sang. Mais certains effets ont l'air de s'être déjà bien estompés.

Bon courage, tu en sauras plus avec la prochaine pds.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p463440)
Posté le: 24. Sep 2017, 21:36
Répondre en citant

Bonsoir,

Ton titre de post m'a interpellée parce que c'est ce qui m'est arrivé après mon accouchement : t4 haute et tsh basse.

Je note :

au niveau effets secondaires, j'ai un peu des vertiges et surtout cette vue brouillée en particulier le matin et cela s'estompe dans la journée, une drôle de sensation un peu comme si on était saoul :

idem, j'en suis à plusieurs mois de diminution par tous petits paliers (j'allaite, j'étais en ajustement dosage en tombant enceinte, j'ai peur de retomber en hypo comme pendant dans ma grossesse) bref, plein de raisons pour descendre par micro micro paliers, éviter le yoyo de la tsh et ces affreux symptômes.

Alors, des vertiges, j'en avais énormément quand ma t4 était trop haute, du type tangage, comme si j'avais chaussé les bottes de sept lieues. Je n'avais pas la vue brouillée mais plutôt des images flash, trop flash et oui, une sensation d'ivresse. la tête dans le brouillard, oui. Ces symptômes diminuent tout doucement chez moi mais c'est très lent, à l'image de mes mini diminutions et de l'attente chaque fois de six ou huit semaines.

Pour le reste, idem que toi : alimentation saine, sport etc.

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p463467)
Posté le: 25. Sep 2017, 07:01
Répondre en citant

tête dans le brouillard, sensation d'être ailleurs et vertiges alors oui c'est également ce que j'ai ressenti et là comme j'ai diminué en passant de 112.5 à 107, j'en suis maintenant à 3 semaines je le ressens beaucoup moins en espérant que ça va durer, reste aussi à savoir de combien mes t4 auront baissé, bilan dans 3 semaines...
ce qui me rassure c'est que d'autres personnes ont ressenti les mêmes effets avec des t4 trop élevées donc la cause semble identifiée, un surdosage

merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
morgane3005hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.11.16
Messages: 108
Hashimoto
Bruxelles
féminin
40+
Message:

Message

 (p463546)
Posté le: 25. Sep 2017, 19:40
Répondre en citant

Salut,

J'ajoute juste qu'au début de ma diminution, parfois, d'un coup, mes symptômes revenaient fort après avoir bien diminué. Il fallait vraiment six-huit semaines pour que le ressenti soit objectivable, comme la pds en fait.
Bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: morgane3005
bapt2014hors ligne
Inscrit le: 10.09.15
Messages: 31
Hashimoto
masculin
50+
Message:

Message

 (p465476)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:44
Répondre en citant

j'espère que tu as raison car en effet, j'avais l'impression d'aller un peu mieux et là rebelotte, j'en suis à 5 semaines et crampes musculaires, toujours faiblesse et perte musculaire, et encore cette impression d'être dans le cirage brouillard en permanence + vue brouillée+ (c'est bonus, suées et hausse de tension) ce qui est fou c'est qu'au tout début de mon redosage je ressentais une amélioration mais ça n'a pas duré...je me demande si ça vaut la peine que j'attende une semaine de plus pour faire une prise de sens étant donné mon état empire. au travail c'est l'enfer de d'endurer ces effets, ras le bol...
qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bapt2014
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: t4 élevés et tsh basse au secours !
Sujet: 

t4 élevés et tsh basse au secours !

dans le forum: 

Répondre au sujet t4 élevés et tsh basse au secours ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t4 élevés et tsh basse au secours !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com