Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse taux T4L TSH après accouchement (Ha...
Sujet: [url=t54297] 

taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messagetaux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule)

 
Posté le: 19. Sep 2017, 20:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de récupérer mes résultats de TSH et T4L et j'aurais voulu votre avis. Je suis sous Levo 125 mg et je viens de donner naissance à mon second enfant il y a une dizaine de jours. Ma TSH est à 0,15 mUI/L alors qu'elle était 0,56 il y a un mois (norme entre 0.38 et 5.33) et ma T4L est à 11,7 ng/L alors qu'elle était à 8,4 il y a un mois (norme entre 6.1 et 11.2). Ces taux m'inquiètent et je pense dès lors diminuer mon Levo à 100/125 un jour sur deux, dès demain, qu'en pensez-vous ?

En outre, mon macro-nodule a visiblement grossi ces 10 derniers jours. Je pense que je vais devoir, plus tôt que prévu, me faire opérer.

Merci d'avance.

Autumngirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462451)
Posté le: 19. Sep 2017, 20:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AutumnGirl
Répondre en citant

Bonsoir et félicitations
Comment s'appelle ton bébé?
Quel dosage prenais tu avant la grossesse?
Est ce que tu allaites?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Message

 (p462458)
Posté le: 19. Sep 2017, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci de ta réponse si rapide et de tes félicitations.

Dans les 5 mois qui ont précédé ma grossesse (c'est-à-dire d'août à décembre 2016), j'alternais 100/125, pour faciliter la conception. Avant cela, j'étais à 75. En novembre, ma TSH était de 0,12 et la T4L à 10,2. En décembre (juste après la conception), la TSH était à 0,38 et la T4L à 11,7.

Oui, j'allaite.

Merci d'avance et bonne soirée
Autumngirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462492)
Posté le: 20. Sep 2017, 06:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AutumnGirl
Répondre en citant

après l'accouchement on a besoin d'un peu moins d'apport d'hormones thyroidiennes que pendant la grossesse mais un peu plus que hors grossesse si on allaite

vu la tsh basse, les t4 trop hautes je pense que c'est une bonne idée d'alterner 100 et 125 pour faire une moyenne de 112,5

quand tu étais à 75 avant grossesse est ce que tu allais bien ou est ce que tu avais des signes d'hypo?

il faudra refaire une échographie pour controler ton nodule

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
AutumnGirlhors ligne
Inscrit le: 15.07.13
Messages: 47
féminin
Message:

Messagesubstitution Levo 100/125, allaitement, macro-nodule

 
Posté le: 20. Sep 2017, 08:03
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Un tout grand merci pour ta réponse matinale. Elle m'a permis de prendre du Levo 100 (au lieu de 125) ce matin. (Comme me l'avait conseillé Marie-Ange il y a 4 ans, je le prends après la tétée matinale pour éviter le pic dans le lait. Et ce matin, mon bébé faisait la "grasse matinée", parfait donc.)

Sous Levo 75 j'allais bien mais, j'avoue qu'avec le Levo 100/125, j'étais peut-être encore davantage en forme.

Pour info, mon endocrinologue maintient ma TSH relativement basse en espérant ainsi, entre autres, freiner l'évolution de mon macro-nodule. Depuis, ce dernier n'a plus bougé (cela fait 3/4 ans).

J'ai rendez-vous dans un mois pour une échographie. Je croise les doigts mais, je ne me fais pas d'illusions.

Penses-tu qu'il faille que je refasse une prise de sang avant mon rv chez l'endocrinologue obtenu dans une quinzaine de jours ? Cela sera (bien) trop tôt donc inutile, même dans un contexte accouchement/allaitement, je me trompe ?

Merci encore et excellente journée,
Autumngirl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AutumnGirl substitution Levo 100/125, allaitement, macro-nodule
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462562)
Posté le: 20. Sep 2017, 12:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AutumnGirl
Répondre en citant

Bonjour Autumngirl,

Je t'aurai conseillé exactement la même chose que Wynnie.

Une pds maintenant ne sert à rien, tu la referas dans 5 ou 6 semaines.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule)
Sujet: 

taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule)

dans le forum: 

Répondre au sujet taux T4L TSH après accouchement (Hashimoto et macro-nodule) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse taux T4L TSH après accouchement (Ha...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com