Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération urgent je me sent mal 6 jours apres...
Sujet: [url=t54242] 

urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Messageurgent je me sent mal 6 jours apres mon operation

 (p461914)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonjours depuis cette après midi j'ai le cœur qui bat vite . je pense avoir la tension haute et les lèvres qui pique?

que doit je faire et que dois je prendre ? a quoi sont du c'est symptôme merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13 urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation

 
Posté le: 16. Sep 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonsoir ffranck,

Quel est ton poids corporel? Car le Lévothyrox se calcule par kg de son poids.

Bon vœux de rétablissement,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461917)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:41
Répondre en citant

Bonsoir , je pèse 97 kilo et je prend du lévothirox à 100mg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461918)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:43
Répondre en citant

Bonsoir Franck

Je ne peux pas vraiment t'aider sinon te dire d'appeler là où l'on t'a opéré. Sinon faire le 15, tu auras un médecin en ligne qui te rassureras ou te diras ce qu'il faut faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Rapiette
Message:

Message

 (p461919)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:46
Répondre en citant

FFranck,

En attendant que Beate ou un autre expert voie ton message, peux-tu nous en dire plus sur tes symptômes ? Est-ce que tu as des crampes, des fourmillements autour de la bouche ?

Je n'ai pas été opérée, mais il me semble qu'il arrive qu'un manque de calcium donne ce genre de symptômes.

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p461921)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonjour,

tu as "les lèvres qui piquent" ? As-tu aussi des fourmis dans les mains et les pieds ?

Il pourrait s'agir d'une baisse du calcium (les parathyroïdes, petites glandes situées derrière la thyroïde, peuvent avoir été traumatisées par l'intervention et avoir du mal à se remettre en route).

Et cela peut aussi jouer sur le coeur et donner des palpitations.

Il faudrait faire une analyse de la calcémie, pour vérifier cela.

Si ça empire, et que tu peux joindre personne, appelle l'hôpital ou rends-toi là-bas, car une crise d'hypocalcémie (mains qui se serrent) peut être sérieuse et nécessiter une hospitalisation et des perfusions de calcium.

Si tu ne prends que 100 µg de Levothyrox, pour 97 kilos, tu risques d'être sous-dosé (il faut environ 1,3 à 2 µg par kilo pour remplacer la thyroïde, donc du 125 ou plutôt du 150 semblerait plus indiqué - mais on t'a peut-être conseillé d'augmenter par paliers ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461925)
Posté le: 16. Sep 2017, 17:56
Répondre en citant

Oui j'ai les lèvres qui piquent . le cœur qui bat vite et même les genoux un peu qui flanche .

Le chirurgien ma dit après l'opération les para thyroïde n'ont pas été touché .

C'est apparue si soudain c'est symptôme . que je suis inquiet j'ai du mal à me calmé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461930)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:00
Répondre en citant

j'ai des sachets de calcium chez moi , doit je en prendre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Rapiette
Message:

Message

 (p461933)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:08
Répondre en citant

A mon avis, il ne faut rien prendre sans avis médical. Téléphone au 15, ça ne veut pas dire que le SAMU va se déplacer, mais un médecin va t'interroger et te dire quoi faire. Tu es seul ? Tu es loin de l'hôpital ?

Les sachets de calcium, c'est le chirurgien qui les a prescrits ?


Dernière édition par Rapiette le 16. Sep 2017, 18:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461934)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:10
Répondre en citant

je vais faire appeler ma mere qui vient de me prendre la tension 2 fois . 16/11 et 14/5 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Rapiette
Message:

Message

 (p461935)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:12
Répondre en citant

Tant mieux si tu n'es pas seul. Pour la tension, ne t'inquiète pas. Moi qui dois la surveiller, mon médecin m'a dit qu'il faut d'abord se reposer un long moment allongé les yeux fermés pour que ce soit exact. A chaud, c'est trompeur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461937)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:49
Répondre en citant

je vais partir au urgence quand meme la tension descend pas et j'ai 38,8 de temperature
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461939)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:51
Répondre en citant

Oui vas y, la tension ce n'est pas très haut vu ton stress mais la température ce n'est pas bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Rapiette
Message:

Message

 (p461940)
Posté le: 16. Sep 2017, 18:51
Répondre en citant

Ah zut !

Il vaut mieux que tu ailles aux urgences, en effet. Je te souhaite un prompt rétablissement, repose-toi bien et donne-nous des nouvelles.

Amicalement,

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p461955)
Posté le: 16. Sep 2017, 21:45
Répondre en citant

j'espère que tu vas aller mieux très vite, donnes nous des nouvelles, bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation
Sujet: 

urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation

dans le forum: 

Répondre au sujet urgent je me sent mal 6 jours apres mon operation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération urgent je me sent mal 6 jours apres...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com