Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH qui fait le yoyo +...
Sujet: [url=t53663] 

Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marine42hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageGrossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés

 
Posté le: 11. Aoû 2017, 16:41
Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Marine jai 21 ans et je suis enceinte de 5SA après in ans et demi d'essai avec un programme PMA ( puregon et ovitrelle ) mon médecin m'a fait passer des prises de sang TSH T3 T4 anticorp TPO et une échographie thyroïdienne, voilà les résultats : TSH : 4,860 ( norme labo : 0,270 - 4,200 ) alors que avant de savoir que jetait enceinte javais passer une prise de sang jetait à 10j de grossesse mais je ne le savais pas encore ma TSH était de 1.810 donc elle c'est enflammer en peut de temps ...
T3 : 4,72 pmol/l ( norme labo : 3,10-6,80 )
T4 : 15,50 pmol/l ( norme labo : 12-22 )
Anticorps TPO : 279,5 ( norme labo inférieur à 34 )
Et à l'échographie : thyroide de volume légèrement augmentée ( 22cc ) sans nodule associé et de processus inflammatoire

J'ai refait une prise de sang TSH quelques temps après elle était descendu à 2,330 elle fait le yoyo, jai rendez vous mercredi prochain chez l'endo mais je suis assez angoissée par la TSH qui fait le yoyo t3 et t4 dans la norme mais ils sont quand même bas et anticorps TPO hyper élevée par rapport à là normal
Je suis en surpoids très fatiguée et essoufflée ... j'ai pu lire sur d'autre forum que une TSH élevée un manque d'hormone etc pouvais crée des fausses causes ou malformation sur le bébé je suis très inquiète, Avec ces résultats il y a t'il un risque pour mon bébé ? Je risque la fausse couche ? D'autant plus que je n'ai aucun symptôme de grossesse ... L'attente jusqu'à mercredi va être longue :/ on m'a toujours dit que le bébé se servais et que c'est le maman qui est en manque est-ce vrai ? J'espère que la TSH qui monte et qui descend n'a pas de répercutions sur lui

Merci au personne qui prendrons le temps de lire et de me répondre, merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine42 Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p455895)
Posté le: 14. Aoû 2017, 16:15
Répondre en citant

Bonjour

Les anti TPO élevés peuvent indiquer une thyroïdite d'Hashimoto.
Il faut viser une TSH en dessous de 2,5 au premier trimestre de la grossesse d'après les indications officielles.
Tu devras faire doser toutes les 4 semaines ta TSH et ta T4L afin de savoir si tes taux sont corrects.
Si ta TSH n'est pas assez basse ou si ta T4L est trop basse (proche du minimum de la norme) il faudra envisager une substitution en hormones thyroïdiennes.

L'échographie mentionne-t-elle une thyroïde hétérogène ou des zones hypoéchogènes ?

Oui c'est le bébé qui se sert en premier concernant les hormones thyroïdiennes, donc ne t'inquiète pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Marine42hors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p461773)
Posté le: 15. Sep 2017, 17:51
Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse je ne l'avais pas vu ! Effectivement mon endocrinologue m'a mis sous levothyrox 100, mais maintenant ma TSH est trop descendu ... je suis un peut perdu jai poster un nouveau message si vous pouvez m'eguiller

Merci beaucoup, cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine42

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés
Sujet: 

Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse et TSH qui fait le yoyo + anticorps TPO élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse et TSH qui fait le yoyo +...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com