Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...
Sujet: [url=t54138] 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageAchat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

 
Posté le: 08. Sep 2017, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : 22med, Lucile31, Liza, helene2008, danielle4 et 2 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonsoir

Dans une ou deux de vos discussions (ou en mp pour certaines personnes), je vous avais parlé de ma demande à ma pharmacienne allemande concernant la commande d'Euthyrox (ancienne formule du Lévothyrox) et j'attendais sa réponse à son retour de congés.
Elle vient de me répondre, je copie-colle ici sa réponse :

Bonjour Mme ....,

Nous sommes au courant pour le changement de formule concernant le Levothyrox de Merk. Les composants de l'euthyrox de Merk n'ont pas encore changé en Allemagne ( je ne peux pas vous dire si Merk changera aussi la composition en Allemagne)


Nous déconseillons les clients d'aller commander l'Euthyrox sur les sites internets, qui proposent d' envoyer les médicaments sans ordonnance dont ces sites ne sont pas serieux.

Par contre nous offrons d'envoyer l'Euthyrox aux clients francais par la poste s'ils ont une ordonnance du medecin.


Commander chez nous est facile. Il faut:


- envoyer un e-mail sur: info@iris-apotheke.de ( nous avons du personnel qui parle le francais et qui pourra traiter rapidement la demande)


ou alors


- commander sur notre site internet ( malheureusement il n'est pas encore traduit en francais): www.sigg-apotheken.de puis cliquez sur: Vorbestellungen-Rezeptpflichtig.

Les frais de ports seront de 10 euros (indépendamment du nombre de boites commandées ) sachant que dans une boite Euthyrox de Merk il y a 100 comprimés.
J'édite : les frais de port sont passés à 13 € car suite à des pertes de colis, la pharmacie a demandé un n° de suivi et une assurance pour tous ses envois de colis.

Adresse :
Iris Apotheke
Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 MARLEN

n° de tél : 0049 78 54 70 83 (depuis la France)

Le paiement pourra être effectuer:

par Paypal
par virement
par carte crédit
Est-ce que vous pouvez passer ces informations aux clients interessees?


Merci beaucoup,
Cordialement

Laura Sigg


J'espère que cela pourra aider les patients qui cherchent une solution au problème rencontré avec le nouveau Lévothyrox.

Autre adresse à Kehl :
Vous pouvez aussi commander à Post Apotheke (où une pharmacienne parle français) :

Post Apotheke
Laura Sigg
Hauptstr. 94
77694 Kehl
•tel : 0049 7851 2033

mail : info@postapo-kehl.de

*** J'ai édité pour ajouter l'adresse ci-dessus.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 20. Avr 2018, 16:51; édité 10 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p460876)
Posté le: 10. Sep 2017, 01:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p460942)
Posté le: 10. Sep 2017, 13:58
Répondre en citant

Merci Josik !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marie21
Message:

Message

 (p460949)
Posté le: 10. Sep 2017, 15:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

C'est fou en France ce qu'on 's'amuse !
Pour ce qui prennent de l'euthyrox il faut passer par l'Allemagne. Logique !
Merci l'Europe qu'elle belle grande idée.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461067)
Posté le: 11. Sep 2017, 13:29
Répondre en citant

Quelqu'un a-t'il l'adresse postale de cette pharmacie que j'ai contacté ce matin et qui est Ok pour m'envoyer l'euthyrox ? J'ai oublié de lui demander et elle ne répond plus. J'aimerais envoyer l'ordonnance aujourd'hui. Merci beaucoup.
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p461071)
Posté le: 11. Sep 2017, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Lucile31, helene2008
Répondre en citant

Véro49 a écrit:
Quelqu'un a-t'il l'adresse postale de cette pharmacie que j'ai contacté ce matin et qui est Ok pour m'envoyer l'euthyrox ? J'ai oublié de lui demander et elle ne répond plus. J'aimerais envoyer l'ordonnance aujourd'hui. Merci beaucoup.
Véronique


Bonjour VERO49,

Les adresses figurent dans les posts précédents. Il est question de 2 pharmacies allemandes avec des frais de port différents :

Phamacie 1. frais de port => 13 € (modifié le 23/01/18)

Iris Apotheke
Laura Sigg
Kehler Straße 1
D-77694 MARLEN (modifiée le 13/09/17)
info@iris-apotheke.de

Pharmacie 2. frais de port => 6,10 €

Rhein Apotheke
Detlef Hahnemann
Schlüsselstr. 4
D-79395 Neuenburg
best@die-rhein-apo.de

Bon après-midi.


Dernière édition par Conciliabule le 23. Jan 2018, 07:50; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461074)
Posté le: 11. Sep 2017, 14:29
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461075)
Posté le: 11. Sep 2017, 14:30
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
MimiePhors ligne
Inscrit le: 25.08.17
Messages: 79
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p461085)
Posté le: 11. Sep 2017, 15:45
Répondre en citant

Je trouve l'initiative très belle de faire partager à tous les bonnes adresses. Comme cela les personnes qui souffrent des effets indésirables ont le choix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MimieP
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p461123)
Posté le: 11. Sep 2017, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : annie87
Répondre en citant

MimieP a écrit:
Je trouve l'initiative très belle de faire partager à tous les bonnes adresses. Comme cela les personnes qui souffrent des effets indésirables ont le choix.


Bonsoir Mimie,

"On ne peut pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un" pour reprendre l'expression lue ailleurs.

Cela ne m'empêche aucunement de me sentir concernée, impliquée dans ce qui se passe ou se fait à l'échelle nationale. Même galère, mêmes revendications, même combat.

Merci à toi.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461153)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

Bonsoir

Ma pharmacienne allemande a été très occupée aujourd'hui car elle a reçu beaucoup de commandes, j'ai mis mon message ici et sur Doctissimo.

Autre chose : je suppose que les journalistes de la télévision Alsace 3 ont aussi lu mon message sur les forums car ma pharmacienne allemande a reçu leur visite aujourd'hui !!
Elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'une journaliste désirait me contacter pour avoir mon opinion sur le problème.
Mais je ne désire pas répondre à leur demande, je ne donnerai pas suite.

J'avais ouvert deux discussions sur Docti pour mettre les coordonnées de ma pharmacienne (comme j'ai fait ici), l'une des deux discussions a été supprimée par le modérateur (Doctérateur !), l'autre y est encore, mais pas sûr qu'elle y reste très longtemps !
Je trouve ça dégoûtant qu'on puisse intervenir de cette façon dans l'entraide entre patients.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461154)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:30
Répondre en citant

Adresse de la pharmacie :

Iris Apotheke

Kehler Straße 1

D-77694 Marlen

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Véro49hors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 109
50+
Message:

Message

 (p461156)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:40
Répondre en citant

Merci Josyk, j'espère que ta pharmacienne pourra faire face à l'afflux de commandes dont je fais partie.
Je ne me suis jamais aussi sentie malmenée dans mon pays dit des droits de l'homme, cela me choque énormément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p461293)
Posté le: 12. Sep 2017, 18:58
Répondre en citant

France TV est allée filmer dans ta pharmacie, je viens de voir un reportage sur France 3 dans le JT de 19H30 Wink

Ils sont aussi allés revoir l'ANSM et oh surprise nouveau discours, maintenant un disait qu'ils sont en train de chercher un concurrent à Merck pour la France, je vous jure qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour faire ceux qui s'occupent vraiment du problème, or la solution pour gérer l'urgence ce serait de vendre de l'Euthyrox en France tout simplement au lieu de nous obliger à aller nous fournir à l'étranger !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461316)
Posté le: 12. Sep 2017, 23:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Pour répondre à certaines personnes au sujet de l'adresse de la pharmacie, c'est bien Marlen, c'est l'adresse ci-dessus.
Car certaines personnes ont vu que le code postal était celui de Kehl, c'est effectivement le cas.
Mais Kehl est composé du centre ville et aussi de plusieurs petites communes environnantes qui font partie de Kehl.
Marlen est la petite commune où se trouve la pharmacie, et elle a le même code postal que Kehl centre ville.

L'adresse que j'ai donnée ci-dessus est celle que m'a donnée la pharmacienne.
Donc aucune inquiétude, c'est la bonne adresse.
Si vous avez écrit Kehl à la place de Marlen je pense que ça devrait arriver quand même.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)
Sujet: 

Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne)

dans le forum: 

Répondre au sujet Achat d'Euthyrox en Allemagne (réponse de ma pharmacienne) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Achat d'Euthyrox en Allemagne (répo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com