Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la thyroide et reprise...
Sujet: [url=t53686] 

Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

MessageOpération de la thyroide et reprise d'un travail physique

 
Posté le: 15. Aoû 2017, 11:52
Répondre en citant

Bonjours à tous , je m’appelle Franck j'ai 35 ans , j'habite Marseille .


Je me pose beaucoup de questions suite à une opération prévu le 11 septembre 2017 .

J'ai 7 nodules . 4 nodules à droite et 3 à gauches . Qui sont à peu prés de 2 cm et d'autres un peu moins .
J'ai avant tout une pression du coté droit . On dirait que s'a m'appuie constamment ( j'ai une grosse thyroïde aussi j'avais oublier de préciser ).

Le chirurgien a décidé de faire l'opération

Les bilans sanguins sont bon depuis 2 ans . Il y a 2 ans j'avais fait un bilan suite à des problèmes de tensions élevé et on avait constaté un tsh plus bas que la normal mais depuis 2 ans c'est normal .


-- Je travail dans le nettoyage des locaux et bâtiments . C'est assez physique .
le chirurgien me dit qu'il va m’arrêter 3 semaines .

Est ce que vous pensez que c'est suffisant pour mon boulot ?

-- Je marche beaucoup pendant mes loisirs en colline on va dire 4 fois par semaine 2 heures à 3 heures de marche .

Vous pensez que ça sera toujours possible ?



Merci bien d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13 Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique
Sirine11hors ligne
Inscrit le: 17.08.11
Messages: 46
60+
Message:

Message

 (p455925)
Posté le: 15. Aoû 2017, 15:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ffranck13
Répondre en citant

Bonjour,

Les 3 semaines d'arrêt sont le standard. Personnellement je n'avais pas retrouvé ma voix et j'ai encore été arrêtée 5 semaines car je ne pouvais pas répondre au téléphone.

J'ai travaillé comme Agent de Service Hospitalier. Une de mes collègues s'est fait opérer et s'est arrêtée 5 semaines avant de reprendre. Elle avait également 3 semaines au départ, qui ont été prolongées sans problème.

Je pense qu'il faut voir au bout de 2 semaines et demie comment vous vous sentez et le médecin verra ce qu'il faut faire. Ne pas s'inquiéter à ce sujet.

La marche est excellente, vous reprendrez toutes vos activités au bout de quelques semaines.

Bon courage pour l'opération
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p455934)
Posté le: 15. Aoû 2017, 21:56
Répondre en citant

Merci beaucoup s"a me rassure un peu .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p456025)
Posté le: 16. Aoû 2017, 21:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ffranck13
Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement ce n'est qu'au bout de 5 semaines que j'ai retrouvé ma pleine forme physique, même si au bout de 3 semaines je me sentais déjà beaucoup mieux, après comme dit plus haut c'est à voir selon votre ressenti.

Par contre par la suite j'ai pu repratiquer le sport sans soucis, même à haute intensité tous les jours (1h de cross fit/jour). Donc à priori pas de problème pour votre pratique de la marche !

Bon courage pour votre opération !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p456026)
Posté le: 16. Aoû 2017, 21:24
Répondre en citant

Merci erasmo ,

De la part de quelqu’un qui pratique du sport tous les jours ça me rassure encore+.

Merci bien j'avais un peu d'appréhension à me dire que j'aller rester cloîtré à la maison . ça ma mis un coup au moral , mais la ça me rassure .

Je compte les jours maintenant j'ai hâte parce que ça me gêne vraiment cette pression dans le coup . De longue énerver c'est pas agréable et j'ai du mal à me concentrer .


En tous cas merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456028)
Posté le: 16. Aoû 2017, 21:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ffranck13
Répondre en citant

Bonjour Franck,

peut-être que mon exemple pourra également te rassurer !

Bon, à l'époque j'étais un peu plus jeune (ça fait 17 ans, j'avais 44 ans), et sans doute un peu inconsciente !

4 semaines jour pour jour après mon opération (puis l'annonce de mon cancer), 15 jours avant mon traitement à l'iode radioactif, j'ai participé à une course cycliste ... et j'ai même fini sur le podium (3ème, mais quand-même) ! Bon, ce n'étaient que 50 km, mais je les ai faits "à fond la caisse" (et avec le coeur à 180bpm, ce qui n'était certainement pas très raisonnable !)

Dans ma tête, je me disais que "si tu peux faire ça, tu peux aussi vaincre le cancer" ... apparemment ça m'a porté chance, puisque cela fait 17 ans, que je suis guérie et que je vais bien !

Je ne fais plus beaucoup de vélo, maintenant, par contre je me suis mise à la course à pied - et après quelques 5, 10 et 20 km, l'année dernière j'ai terminé mon premier (et peut-être seul) marathon, à 60 ans. Pas vite, mais je suis arrivée au bout (tout en y prenant du plaisir) - et c'est ça qui compte !

Donc, ne t'angoisse pas à l'avance !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p456031)
Posté le: 16. Aoû 2017, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ffranck13
Répondre en citant

Pas de problème !

Le plus dur c'est vraiment la première semaine où il faut se remettre du "choc" de l'opération mais après tout s'arrange assez rapidement, il faut simplement trouver le bon dosage et après on peut vivre vraiment normalement.

Je comprends que vous ayez d'appréhension, ça m'a fait exactement pareil et moi ce qui m'a beaucoup aidé c'est de me renseigner sur ce forum sur comment se passe l'opération, la phase post op, cicatrice, etc... Personnellement mon chirurgien ne m'avait pas expliqué grand chose et je trouve que ça aide vraiment de savoir ce qu'on subit et comment ça se passe ! On appréhende mieux les choses de cette façon Very Happy

Pour la pression dans le cou, l'opération devrait régler ça, tenez le coup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p456044)
Posté le: 16. Aoû 2017, 22:23
Répondre en citant

Merci beate , j'ai bien lu votre vécu oui ça rassure .

erasmo : pour le dosage tu commence a combien ?

j’espère le trouver assez vite ce dosage car je ne connais pas encore les effets d'un mauvais dosage . Beaucoup de personne me dise tu fait que dormir quand c'est en dessous .

merci pour le soutien et des infos ainsi que beate aussi ,ça ma aidé pour la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Erasmohors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 27
Thyroïdectomie total...
masculin
20+
Message:

Message

 (p456045)
Posté le: 16. Aoû 2017, 22:38
Répondre en citant

Franck pour le dosage je peux pas te dire à combien j'ai commencé ça fait trop longtemps mais en tout cas j'ai finis à 100 microgrammes ! En gros tu commences avec pas beaucoup et tu augmentes petit à petit, après une opération il faut faire pas mal de prise de sang pour trouver ton dosage. Normalement c'est l'endocrino et /ou le chirurgien qui te guide jusqu'à trouver le bon dosage.

Et du coup oui au début le risque c'est d'être en dessous et donc en hypo avec tous les symptômes classiques: fatigues, prise de poids etc... Heuresement ça ne dure pas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Erasmo
mermozhors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 13
Hyperthyroïdie de Ba...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p456062)
Posté le: 17. Aoû 2017, 08:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ffranck13
Répondre en citant

Bonjour Franck,
Je me permets de te conseiller une seule chose:
"Vois une chose après l'autre pour l'instant."
- D'abord, tu as l'opération.
3 semaines de congé c'est le classique.
Si tu as besoin de plus, tu verras ensuite avec ton médecin. En général, ils sont compréhensifs car ils savent que la thyroïde cela fatigue.
- Ensuite, tu vas devoir apprivoiser tes réactions, qui peuvent être très variées: peut-être que tu te sentiras vite mieux, peut-être que ce sera des coups de pompe sans prévenir, peut-être que les progrès viendront peu à peu. Sois à l'écoute de ton corps, prends ce temps comme une sorte de redécouverte de toi. Ne te limite pas mais ne te force pas.
Pour tes activités sportives, donc, sois ouvert mais pas forcené!
Il faut un certain temps pour retrouver un équilibre mais ça vient.
Je te souhaite bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mermoz
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p460930)
Posté le: 10. Sep 2017, 12:12
Répondre en citant

Bonjours et voila jour j . Faut se préparer bientôt faut rejoindre l’hôpital . Rentré à 15 heures et opération prévu pour demain matin . Je sais pas encore à qu'elle heure je passe sur la table .

J’espère ne pas ressortir trop massacré et que je vais pas végété dans un état de légume à la sortie de l'hôpital .


J'ai chercher un peu dans le site pour voir l’après hôpital . Les jours qui suive la sortie . Pour voir comment c'est déroulé le parcours d'autre opérés , et je n'ai pas trouvé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
mermozhors ligne
Inscrit le: 01.06.17
Messages: 13
Hyperthyroïdie de Ba...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p460980)
Posté le: 10. Sep 2017, 19:24
Répondre en citant

Bon courage Franck, ça va bien se passer. Ensuite, tu verras évoluer rapidement ton état post opératoire et tu reprendras une vie avec tes hormones de substitution progressivement. Je penserai à toi demain matin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mermoz
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461095)
Posté le: 11. Sep 2017, 16:45
Répondre en citant

je te remercie mermoz ca fait plaisir .

L'operation c'est bien passé. j'ai mal à la nuque . j'ai du mal a me soulever au niveau de la nuque . mal à la gorge de 1 a 10 je dirais 3-4 .
Je parle y a aucun soucie pour la voix .

on ma poser un drain . j'ai manger a 16h30 un gouter .

Demain on va controler le calcium et pour l'instant j'attend le chirurgien pour qui passe me voir pour quil mexplique la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461098)
Posté le: 11. Sep 2017, 16:54
Répondre en citant

je te remercie mermoz ca fait plaisir .

L'operation c'est bien passé. Lever à 5h30 pour la douche . Je suis descendu vers 6h45 et a 7h-7h15 operer . Reveiller vers 11h30 . Dans ma chambre à 12h à peu près . Voila pour le déroulement.

J'ai mal à la nuque . J'ai du mal à me soulever au niveau de la nuque . Mal à la gorge de 1 a 10 je dirais 3-4 .
Je parle y a aucun soucie pour la voix .

On ma poser un drain . J'ai manger a 16h30 un gouter .

Demain on va controler le calcium . et pour l'instant , j'attend le chirurgien pour qui passe me voir pour m'expliquer la suite .


J'espere pour la suite l'apres hopital que j'arriverai a bien regler le tout . Apparament le nouveau cachet et problématique. on verra bien



En tous cas merci à toi

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
ffranck13hors ligne
Inscrit le: 15.08.17
Messages: 55
non spécifié
Message:

Message

 (p461150)
Posté le: 11. Sep 2017, 20:14
Répondre en citant

Voila le chirurgien est passer .Il ma dit tout c'est bien passer . Qu'on me levés le drain demain et le catetaire dans la main .

Par contre , il ma dit que j'avais un nodule tout calcifier et dure . Il a envoyer en laboratoire pour l'analyser . Pour info dans l'echographie , juste avant l'operation . Les resultats disait , qu'il y avait de micro-clarification dans ce nodule qu'il a envoyé pour analyse . Comme quoi c'est parfois trompeux.

Je lui ai toucher 2 mots au sujet du nouveau levitirox . Il ma repondu : "ha" "d'un air de deja entendu plusieurs fois " .

il ma dit que les problemes vienne quand tu passe de l'ancien au nouveau . Il y a un temp d'adaptation . Mais moi vue que j'attaque directement le nouveau , je devrais pas avoir ce problème .

Voila pour cette journée d'operation .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ffranck13
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique
Sujet: 

Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la thyroide et reprise d'un travail physique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la thyroide et reprise...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com