Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]
Sujet: [url=t54127] 

[suivi florent]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message[suivi florent]

 (p460529)
Posté le: 08. Sep 2017, 16:13
Répondre en citant

bonjour je voulais savoir si des personnes sont dans mon cas et ont les mêmes symptomes que les miens.... depuis quelques jour je me sens opprésser comme si j'ai du mal a respirer, tremblement et fourmillement, douleur d'estomac.... mon médecin ma prescrit xanax qui m'apaise mais je ne veut pas trop en prendre... ce que je ne comprend pas ma tsh est 7.82 aec levo 175 et je suis trés mal et il y a quelques semaines de sa j'étais encore au levo 150 avec une tsh de 11 mais je n'étais pas aussi mal que je le suis actuellement... des personnes dans mon cas? Je suis perdu et ne sais plus quoi pensé et faire....du coup je sors trés peu de peur de faire un malaise dans la rue. merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cordialement sick [/b]


Dernière édition par florent le 03. Mai 2021, 14:06; édité 10 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent [suivi florent]
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460698)
Posté le: 09. Sep 2017, 08:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

bonjour
il faut demander à ton médecin de faire d'urgence un bilan plus complet tsh t3t t4 à faire le matin à jeun avant la prise du lévo car la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

ton médecin a augmenté ton lévo qui est de la t4 sans vérifier au préalable si tu avais assez de t4 dans le sang ou pas.
tu as peut être maintenant trop de t4 mais pas assez de t3 si ta transformation t4 en t3 se fait mal dans ton corps.

pourquoi prends tu du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460702)
Posté le: 09. Sep 2017, 08:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour

Tu es peut-être passé de l'ancienne formule du Lévothyrox à la nouvelle.
La première chose à faire est de demander à ton médecin les dosages de la TSH et des hormones thyroïdiennes libres T4L et T3L.
Et ensuite selon les résultats il faudra ajuster le dosage de Lévothyrox.
En espérant que les symptômes ne soient pas du à la nouvelle formule du Lévo, certains sont malades à cause des nouveaux excipients, d'autres réussissent à se sentir mieux après ajustement du dosage.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p460720)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:35
Répondre en citant

bonjour et merci de vos réponses alors le médecin ma fais faire une pds tsh t4 t3 mercredi.... voila les résultats.
T3L : 4.60 normes labo : 3.10 à 6.80
T4L : 20.01 normes labo : 12 à 22
TSH : 7.82 normes labo : 0.27 à 4.00
je me suis fait opéré en avril 2017 d'un goitre multinodulaire donc ablation thyroide..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460723)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour

Ta T4 est plutôt haute dans la norme. Tu n'avais pas pris ton Lévo avant de faire la prise de sang ? Et tu as attendu au moins 6 semaines à 175 µg de Lévo avant de faire ce contrôle ?

Ta TSH est trop haute mais tu ne peux pas augmenter davantage ton Lévo puisque ta T4 est déjà assez haute dans la norme.
Ta T3 est dans la norme mais un peu en dessous du milieu de la norme.

Que dit ton médecin de ces derniers résultats ?

Peut-être as-tu des problèmes d'assimilation du nouveau Lévothyrox ??

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p460726)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:50
Répondre en citant

non sa faisais 3 semaines que je prenait le 175 au moment de la pds... c'est mon médecin qui a préféré me faire la pds d'urgence parce que j'étais vraiment pas bien.... du coup aprés résultats il me dit de continuer a 175 pendant encore 3 semaines avant prochaine pds...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460727)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:53
Répondre en citant

3 semaines ça ne suffit pas pour avoir des résultats fiables.
Ta TSH va sans doute encore baisser dans les 3 à 4 semaines à venir et ta T4 risque elle de monter encore. En espérant qu'elle ne dépasse pas le max de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p460729)
Posté le: 09. Sep 2017, 09:55
Répondre en citant

que se passe t'il si elle dépasse la norme svp ? Des symptomes? a voir avec mon médecin ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460730)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Alors fais bien contrôler T3 et T4 avec la Tsh la prochaine fois.

Tu n'as pas répondu : avais-tu pris le Lévo avant la prise de sang?

Si tu étais bien à jeun de lévothyrox avant la prise de sag, tu peux peut-être aider à l'assimilation du Lévothyrox en prenant un dépuratif pour le foie (chardon-marie ou desmodium) et du sélénium (par exemple "Selenium ACE" ou "Betaselen" en pharmacie, ou "levure de bière + selenium" de Gaylord-Hauser en supermarché ou 3 à 5 noix du Brésil par jour).

Et redonne nous tes analyses sur ce même post quand tu les auras!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p460733)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:10
Répondre en citant

non pas de levo avant la pds j'étais bien a jeun... merci je prend note de tout sa merci pour vos conseil... amitié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460744)
Posté le: 09. Sep 2017, 10:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

rebonjour
donc ta tsh semble plus réagir aux t3 bases car te st4 sont déjà pas mal, même assez hautes au bout de 3 semaines à 175

il faut essayer d'améliorer ta transformation des t4 du lévo en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie le radis noir car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs.
refaire un bilan tsh t3 t4 ensuite pour voir si les t4 ne sont pas trop hautes et si les t3 sont plus hautes et voir si tu te sent mieux.
la hausse de 150 à 175 est peut etre trop brutale
beaucoup de médecins ne raisonnent qu'en dosage standard alors que le dosage de lévo se lissant sur la semaine on peut affiner avec des 1/2 ou des 1/4 de cp de 25 au mricrogramme près.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p460766)
Posté le: 09. Sep 2017, 12:29
Répondre en citant

je vous remercie de vos précieux conseil j'essai de comprendre tout doucement le fonctionnement car tout sa est tout récent pour moi et j'avoue etre perdu ... lundi matin je file a la pharmacie voir tout sa... et quel délai me conseillez vous pour la prochaine pds? merci a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460784)
Posté le: 09. Sep 2017, 15:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Dans 3 à 4 semaines.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p462758)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:10
Répondre en citant

bonjour je reviens vers vous car je me pose quelques questions a propos du dépuratif pour le foie... en pharmacie j'ai vu du desmodium en gélule de la marque arkopharma est ce adapté? si oui faire une cure de combien de temps? ensuite dois je prendre aussi du radis noir ou le desmodium suffit? et pour ce qui est des noix de brésil j'en ai trouvé en grande surface et j'en mange 4 tout les jours..... en esperant que vous pourrez m'éclairer merci d'avance....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462769)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

oui le desmodium c'est bien, pas forcement nécessaire de prendre en plus du radis noir...
il faut faire la cure de dépuratif et les noix pendant une période de 3 à 4 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 21. Sep 2017, 09:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
Page 1 sur 23
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivant
imprimer le sujet: [suivi florent]
Sujet: 

[suivi florent]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi florent] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [suivi florent]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com