Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....
Sujet: [url=t53398] 

récidive.....

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455139)
Posté le: 30. Juil 2017, 06:48
Répondre en citant

Je me maintiens bien depuis cinq ans mais j'ai désormais la preuve, qu'avec un Basedow, il ne faut jamais crier victoire.
En un sens c'est logique puisque notre organisme a les mutations génétiques nécessaires pour fabriquer des auto anticorps anti récepteurs de la TSH... qui provoquent la maladie.
Je constate que tu as déjà repris du poil de la bête clerette, continue comme ça et donne de temps en temps de tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p456711)
Posté le: 23. Aoû 2017, 13:40
Répondre en citant

de retour après un mois de traitement, je vois enfin les effets du bêtabloquant, je suis moins essoufflée, mais le sommeil est très très très compliqué....je dors très peu, je suis donc très fatiguée....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p456820)
Posté le: 24. Aoû 2017, 07:05
Répondre en citant

J'ai des nuits également très courtes or le Basedow est écarté depuis quasiment cinq ans...
Ce qui m'aide souvent c'est de pouvoir faire une sieste courte après le repas de midi.15 à 20 min de sommeil, pas plus, et j'ai le sentiment de repartir.
Je me supplémente aussi depuis plusieurs années maintenant en différentes vitamines et pas seulement la D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p456840)
Posté le: 24. Aoû 2017, 08:58
Répondre en citant

je fais aussi une courte sieste après le repas mais parce que c'est les vacances , je reprends le travail la semaine prochaine et journée continue dc pas de sieste ! je dois revoir mon généraliste la semaine pro car dosage tsh, je lui en parlerai y a peut être des choses qui peuvent aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p457093)
Posté le: 25. Aoû 2017, 07:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : clerette
Répondre en citant

Je fais toujours faire, de loin en loin désormais, non seulement TSH mais également T3 et T4 sans oublier la vitamine D.
Avec cette base de données on peut bien suivre le "travail" de la thyroïde et l'influence éventuelle des anticorps.
Les anticorps je ne les fais plus qu'en cas de décrochage dans les résultats. C'est arrivé une fois après un arrêt dans la supplémentation en vitamines diverses et variées.
Bonne continuation.
Donne de tes nouvelles, clerette, au moins à chaque résultat labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p459905)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:14
Répondre en citant

voilà mes résultats après 6 semaines et ça me parait bizarre...
TSH 0,05 N 0,30 à 4,94 ( 0,00 il y a 6 semaines)
T3 inf à 1 N 1,71 à 3,71 (6,96 il y a 6 semaines)
T4 4,60 N 6,2 à 16,1 (30,20 il y a 6 semaines)

autant les T3, T4 ont bougé mais la TSH pas bcp... je suis à 2 thyrozol par jour... rdv généraliste cet aprem je vais voir ce qu'elle dit...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460010)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:48
Répondre en citant

bonjour
la tsh peut etre très longue à réagir, heureuesement qu'il y a l'analyse des t3 t4
elles sont sous la norme, le thyrozol a mis ta thyroide au repos, il faut maintenant que ton médecin ajoute du lévothyrox pour amener les hormones thyroidiennes manquantes le temps de la mise au repos de ta thyroide

comment a évolué ton ressenti?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460042)
Posté le: 06. Sep 2017, 19:55
Répondre en citant

Bon le medecin doit appeler mon endocrino ( fermé aujourd hui) pour savoir comment ajuster le traitement. Je me sens mieux depuis 10 jours, plus d'essouflement ni de bouffées de chaleur Mais une grande fatigue, y a des jours où je suis completement flagada ! Je pensais que j étais en hypo tellement je suis crevée mais Comme j'ai eu des insomnies pendant tout l'été, plus l'hyperthyroidie le medecin pense que j'ai simplement besoin de récuperer, je n'ai pas une grosse tension. mais je me sens mieux quand même ! j'en saurai plus vendredi avec l'appel de l'endocrino. Les bêtabloquants sont diminués aussi dc ça avance doucement ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460045)
Posté le: 06. Sep 2017, 19:59
Répondre en citant

T3 t4 en dessous des normes, tu es passée en hypo.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460135)
Posté le: 07. Sep 2017, 06:45
Répondre en citant

Je suis en hypo malgré la tsh à 0,05 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460139)
Posté le: 07. Sep 2017, 07:48
Répondre en citant

OUI
ce qui compte ce sont les t3 t4, la tsh n'est qu'un indicateur pas toujours fiable qui peut etre très longue à remonter. c'est l'hormone envoyée par l'hypophyse et elle peut mettre un certain temps à réagir. c'est le thermostat de la chaudière en quelque sorte...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p460143)
Posté le: 07. Sep 2017, 08:13
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur se site et comme vous je suis en hyperthyroïdie maladie de Basedow depuis deux mois, je tenais à vous apporter mon soutien je trouve que c'est important le soutien avec cette maladie, j'espère que depuis vous allez mieux. Je suis dans le même cas que vous je suis en train d'exploser ma balance g pris 6 kilo en 3 semaine sans avoir rien changer à mes habitudes. Faut dire aussi que le médecin est très important dans cette maladie j'espère que le votre saura vous accompagner vers la guérison, ce qui n'est pas mon cas mon médecin est nul. Pour lui les t3 ne servent à rien donc pas la peine de les faire doser pour lui t4 et TSH sont suffisants.
Bon courage à vous en tout cas.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460253)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:41
Répondre en citant

Hass : merci pour le soutien c'est vrai qu'on en a besoin ! On peut facilement être incompris ...le medecin est très important, le premier que j'ai eu etait compétent mais inhumain , la c'est different en tout cas ça en a l'air, Mais mon generaliste a l air paumé ..et moi aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p460372)
Posté le: 08. Sep 2017, 07:53
Répondre en citant

Clerette et Hass, j'ai réussi pour ma part à obtenir une rémission de longue durée puisqu'elle dure depuis 2012 !
Je n'ai pourtant été traitée que par freinateurs entre 2011 et 2012.
En revanche, depuis cette époque, je me supplémente en vitamines diverses et variées.
Commencez par contrôler votre vitamine D. Elle est essentielle dans beaucoup de pathologie.
La maladie de Basedow est très désagréable surtout dans la phase où on a l'impression de ne plus rien contrôler, soi y compris et avant tout. C'est positivement horrible. Dès le moment où les T3 et T4 baissent et se calment, que la TSH remonte remonte et que les TRAK baissent dans le sérum... on recommence à mieux respirer.
Il faut un médecin, un endocrinologue de préférence mais pas forcément, qui prenne les choses au sérieux.
Si ce n'est pas le cas il ne faut pas hésiter à changer de médecin.
Bon courage à toutes les deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
clerettehors ligne
Inscrit le: 03.07.17
Messages: 27
non spécifié
Message:

Message

 (p460828)
Posté le: 09. Sep 2017, 17:29
Répondre en citant

réponse de l'endocrinologue : on baisse le thyrozol à 1 par jour et prise de sang dans 4 semaines pour contrôler
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clerette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: récidive.....
Sujet: 

récidive.....

dans le forum: 

Répondre au sujet récidive..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow récidive.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com