Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle un peu perdue
Sujet: [url=t54038] 

Nouvelle un peu perdue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

MessageNouvelle un peu perdue

 (p459849)
Posté le: 06. Sep 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et un peu pommé avec ce nouveau problème de thyroïde j'aurais besoin de vos lumières si possible, voilà cela fait deux mois que j'ai appris que je suis en hyperthyroïdie avec la maladie de Basedow d'après mon endocrinologue, j'ai ts les symptômes liée à la maladie et surtt un très gros problème de changement d'humeur dépression pleure pour rien et j'en passe j'ai donc consulté mon médecin traitant qui me met direct sous xanax en pensant que je passais par un passage à vide 3 mois de traitement qui n'y change rien à mon état et qui même l'accentue je décide de l'arrêter et de dire au médecin que mon traitement n'arrange rien, alors je demande des pds pour voir si tout va bien au niveau sanguin résultats des pds au 4 juillet TSH 0.01(0.27 à 4.20) t3l 6.60 (2 à 4.40) t4l 3.16 (0.93 a 1.70) Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroglobuline 11 ( inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).
G également fait une écho qui conclu à aspect typique de thyroïde lymphocytaire chronique.
Prise de rdv chez l'endocrinologue qui vois ts mes résultats et ne sachant pas les interpréter m'envoie faire une scintigraphie pensant que j'avait une thyroïde de quervain alors que la CRP était déjà négative au derniere pds.
La scintigraphie révèle une fixation thyroïdiennne gauche plus hétérogène sans foyer hyper ou hypoacrif bien individualisé.
Retour chez l'endocrinologue qui me met sous neomercazole 20mg alvocardyl car palpitations et re prise de sang un mois plus tard au 29 Aout T4l 1.10( 0.93 à 1.70) et TSH 0.64 ( 0.27 à 4.2).
De la l'endocrinologue décidé l'arrêt de l'alvocardyl et passe mon traitement neomercazole a 2 cp à 5 mg. Mais mon problème c'est que j'ai pris 5 kilo en 3 semaine sans faire d'excès surtout g tjr froid avec mes extrémité limite bleu et fatigué et quand je demande au médecin si c'est normal il me répond que oui et que le corps récupére après l'épisode d'hyper et stock plus que la normale, je lui demande pourquoi il ne dosais pas mes t3 pour voir si mon pb de prise de poids viendrai de la et là il me répond que t3 ne sert à rien et que la mesurer ne sert à rien parce qu'à la moindre fatigue le taux serais pas interprétable donc je ne comprend pas pourquoi les t3 servent à rien et surtt il n'est même pas sur de son diagnostic en disant qu'il est incapable de dire si c vraiment Basedow ou pas pour lui les taux sont corriger donc plus de problème. Pourriez vous m'expliquer ce qu'il en ai au vu de mes résultats ? Et surtout me dire est ce que les t3 servent vraiment à rien?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass Nouvelle un peu perdue
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459860)
Posté le: 06. Sep 2017, 10:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malaga77
Répondre en citant

Bonjour Hass,

Hass a écrit:
Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroglobuline 11 ( inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).
G également fait une écho qui conclu à aspect typique de thyroïde lymphocytaire chronique.


Tes anti-r-Tsh étant négatifs, il ne peut pas s'agir de Basedow Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Par contre tu as mis 2 fois Ac anti thyroglobuline, le premier chiffre ne serait-il pas plutôt celui des anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO)? Ceux-ci signent la maladie d'Hashimoto, qui est une thyroïdite lymphocytaire chronique comme le suggère ton échographie.

Tu aurais donc un début de maladie d'hashimoto Lien à l'intérieur du forumSujet qui commence souvent par une phase d'hyperthyroïdie pour ensuite passer en hypo.

Parles-en à ton généraliste, et si ton endo n'est pas capable de soigner un banal Hashimoto, change d'endo!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p459882)
Posté le: 06. Sep 2017, 11:29
Répondre en citant

Bonjour,
Dans un premier temps je vous remercie pour votre réponse, et oui effectivement je me suis trompée veuillez m'en excuser lol voici les chiffres corrigés Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroperoxydase 11 (inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).
Vous me dites que ce que j'ai serais un Hashimoto et pas Basedow c sa?
Moi ce qui me dérange chez ce médecin c'est qu'il dit pas vraiment de quoi je souffre et c'est énervant, il a pas l'air de s'y connaitre, surtout que pour lui les t3 ne servent à rien ainsi que les anti thyroglobuline.
Pour lui je devrais plutôt consulter un psy pour mes changements d'humeur et ne pas tt remettre sur le dos de la thyroïde mais moi je sens bien que ces deux problèmes sont liés mais bon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459890)
Posté le: 06. Sep 2017, 12:03
Répondre en citant

Hass a écrit:
Ac anti thyroglobuline 169 (inf à 100) Ac anti thyroperoxydase 11 (inf 50) et Ac anti récepteur TSH 0.40 (inf à 1.75).


Les anticorps anti-thyroglobulines positifs ne sont pas vraiment caractéristiques de l'une ou l'autre maladie, les Anti-thyroperoxydases siont normalement positifs dans Hashimoto. Mais il est rare que les R-Tsh soient positifs dans le cas d'un Basedow. Et ton échographie ne semble pas du tout caractéristique d'un Basedow, mais plutôt d' Hashimoto en phase d'hashitoxicose http://www.sfrnet.org/rc/org/sfrnet.....%20BIENVENU-PERRARD_M.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Peux-tu nous donner le compte-rendu dans sa totalité?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p459899)
Posté le: 06. Sep 2017, 12:36
Répondre en citant

Merci pour le lien, vous voulez le compte rendu dans sa totalité de l'écho ou bien de la scintigraphie ?
Pour Hashitoxicose je ne connaissais pas du tout l'endocrinologue n'en a jamais parler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459903)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:10
Répondre en citant

C'est pourtant classique qu'Hashimoto commence par une période d'hyperthyroïdie, surtout chez les jeunes. Quel âge as-tu?

Les deux compte rendus nous seraient utiles, surtout l'échographie.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p459909)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:22
Répondre en citant

L'endocrinologue ne m'en a jamais parler il est parti direct sur un Basedow sans anticorps, sans chercher autre chose, j'ai 32ans je sais pas si je peu me dire jeune je suis tellement fatiguée que j'ai l'impression d'en avoir le double lol.

Pour l'échographie
La thyroïde est en situation anatomique normal et de taille normale les contours sont regulier, l'échostructure est hétérogène globalement hypoechogene sans lésion circonscrite ne respectant aucun parenchyme sein.
Accentuation globale de la vascularisation en doppler couleur. Adénomegalies satellite de la partie basse de la loge thyroïdiennne gauche 5 mm. La trachée est bien centré.les sites ganglionnaires cervicaux sus et sous claviculaires bilatéraux sont libres. Aspect normal et symétrique des parotides et sous maxillaire.
Conclusion aspect typique thyroïdite lymphocytaire chronique à confronter aux pds.

La scintigraphie
La glande thyroïdienne est en situation cervicale moyenne comme en atteste le repère de la fourchette sternale. Asymétrie de fixation des lobes thyroïdien au profit du côté droit, taux de fixation dans la limite de la normale 2,2 au total, 1,3 à droite et 9.9 à gauche.
Pas d'aspect de scintigraphie blanche donc sans arguments pour une thyroïdite de de quervain.
Le lobe droit est discrètement hypertrophié par rapport au lobe gauche, avec fixation thyroïdiennne droite homogène, sans zone hypoactive ou hyperactive franche renforcement de fixation medio lobaire interne peu spécifique en l'absence de nodule à l'échographie.
Fixations thyroïdienne gauche un peu plus hétérogène sans foyer hyper ou hypoactif bien individualisé.
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Andro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459922)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:47
Répondre en citant

Ça me semble donc confirmer un Hashimoto débutant. Il y a plein de témoignages sur la partie Hashimoto du Forum.

32 ans, c'est jeune!
Même si oui, on a l'impression de vieillir prématurément avec tous ces symptômes...

Bon courage! Je te souhaite de pouvoir établir un dialogue positif avec tes médecins.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

Message

 (p459925)
Posté le: 06. Sep 2017, 13:56
Répondre en citant

C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, en tout cas j'en ai plus appris àujourd'hui qu'en 2 mois avec mon endocrinologue.
Je vais essayer de lui parler d'Hashimoto et verra bien se qu'il en pense.
Par contre j'ai encore une interrogation je voudrais savoir s'il est nécessaire de doser les t3l ou bien comme dis mon endocrinologue qu'ils ne servent vraiment à rien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460037)
Posté le: 06. Sep 2017, 19:30
Répondre en citant

Ton premier dosage avec analyse complète du 4 juillet a bien montré que tu étais vraiment en hyper, que ce soit des T4 ou des T3. Si on ne les avaient pas dosée on n'aurait pas pu le confirmer.
En cas de Basedow d'ailleurs, on voit des taux de T3-T4 explosifs, pas seulement de 2 unités au dessus de la norme comme chez toi, mais jusqu'à 15 ou plus parfois...

Le 29 août, ta Tsh était encore assez basse (elle n'a probablement pas eu le temps de remonter), la T4 vers le bas de la norme, on ne peut pas savoir si tu étais complètement en hypo ou si ta T3 était encore plutôt haute puisqu'elle n'a pas été analysée... Nous on l'aurait demandée.

Si tu peux avoir un autre avis médical ce serait certainement une bonne idée. Ton endo n'a pas l'air très au courant des problèmes de thyroïde...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Hasshors ligne
Inscrit le: 06.09.17
Messages: 41
Hyperthyroïdie
Loiret 45
féminin
30+
Message:

MessageNouvelle un peu perdue

 (p460061)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:34
Répondre en citant

C'est bon à savoir tout sa parce que pour mon endocrinologue mon hyperthyroïdie est réglée dans son dernier compte rendu du dernier rdv il met correction de l'hyperthyroïdie et me réduit la dose de neomercazole de moitié je prenais un cp de 20 mg par jour maintenant plus que 10mg pour l'arrêter complètement d'après ses dires et alvocardyl j'arrête demain.
Donc les T3 sont importantes je les ferais doser moi même quitte à payer de ma poche le labo.
Mais mon endocrinologue il est vraiment perché et n'y connais pas grand chose on dirait sa me le confirme de plus en plus. Je vais essayer d'en trouver un autre c pas gagner lol.
Je te remercie pour tes conseils et tes précisions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hass Nouvelle un peu perdue

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle un peu perdue
Sujet: 

Nouvelle un peu perdue

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle un peu perdue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nouvelle un peu perdue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com