Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow allaitement urgent
Sujet: [url=t53934] 

basedow allaitement urgent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow allaitement urgent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nicole36hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagebasedow allaitement urgent

 (p458686)
Posté le: 01. Sep 2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle et je trouve ce forum très utile.
J'ai eu la Basedow pour la première fois en 2014, j'ai été soigné pendant 14 mois et tout allait bien.
Après mon accouchement en mai cette année, j'ai rechuté il y'a 1 mois. Je prends de l'homéopathie pour le foie et la thyroïde. Mon endocrinologue m'a prescrit du thyrozol 40(énorme!). Mais voilà, je ne prends pas encore ce traitement car je refuse d'arrêter l'allaitement de mon fils de 3 mois. Je souhaite l'allaiter jusqu'à ses 6 mois au moins. J'ai fait part à mon endocrino de mon envie de continuer à allaiter, je lui ai parlé du PTU, elle ne veut rien savoir!!!! Elle dit qu'il ya des risques. Je suis sur Strasbourg. Que dois-je faire? J'ai contacté la ligue pour l'allaitement, j'attends un retour.
Help please
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole36 basedow allaitement urgent
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458771)
Posté le: 01. Sep 2017, 19:49
Répondre en citant

Bonjour Nicole,

Je comprends ta douleur, le médecin m'a demandé de sevrer mon second enfant à 11 mois et j'ai trouvé ça terrible, alors à 3 mois...

Peut-être transmettre à ton médecin la doc sur le PTU? http://www.sfendocrino.org/_images/.....s/140106_%20choix_ats.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Comment justifie-t-il son refus?

Contacter le CHU d'Angers qui est un centre de référence des maladies endocriniennes rares. Ils ont l'habitude des cas difficiles et peuvent guider un endocrino si besoin. https://www.chu-angers.fr/offre-de-.....809.kjsp?RH=1435656930444Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère que la LLL va vite te répondre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nicole36hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p458780)
Posté le: 01. Sep 2017, 20:19
Répondre en citant

Marie-Ange,
Je te remercie pour ta réponse. Je fais tellement de recherches que j'en suis épuisée! L'endocrinologue me dit que le PTU ne sera pas efficace car grosse hyperthyroïdie. De plus, elle pense que c'est risqué. Merci bcp pour les liens, j'ai également déjà contacté le CHU d'Angers.. je suis en attente. Je souhaiterai avoir des avis de mamans ayant pris du PTU en allaitant.
Je ne sais pas si c'est vrai mais l'endocrinologie m'a également dit que mon lait ne sera plus de "qualité" donc cela ne sert à rien de continuer.
J'étais tellement en pleurs...

Bref, je vais au moins tenter mon possible sans mettre mon enfant en danger.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole36
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458858)
Posté le: 02. Sep 2017, 09:05
Répondre en citant

nicole36 a écrit:
L'endocrinologue me dit que le PTU ne sera pas efficace car grosse hyperthyroïdie.

Citation des "indications spécifiques" du doc de la SFE: Dans les hyperthyroïdies sévères et celles liées aux surcharges iodées (hyperthyroïdies de type 1), l'utilisation préférentielle de PTU a été suggérée du fait de sa capacité de réduire préférentiellement la désiodation de T4 en T3. Dans ces situations, il faut tenir compte toutefois des altérations de la désiodation déjà présentes, du fait de la sévérité de l'état général, de l'utilisation éventuelle de la corticothérapie ou du propranolol, ou lorsque l’hyperthyroïdie s’est constituée sous amiodarone ; de plus la nécessité de fortes doses d’antithyroïdiens légitime aussi l’utilisation possible des présentations disponibles de thiamazole ou de carbimazole.

nicole36 a écrit:

De plus, elle pense que c'est risqué. Merci bcp pour les liens, j'ai également déjà contacté le CHU d'Angers.. je suis en attente. Je souhaiterai avoir des avis de mamans ayant pris du PTU en allaitant.
Je ne sais pas si c'est vrai mais l'endocrinologie m'a également dit que mon lait ne sera plus de "qualité" donc cela ne sert à rien de continuer.
J'étais tellement en pleurs...

Bref, je vais au moins tenter mon possible sans mettre mon enfant en danger.


Quelques témoignages de mamans, tu peux contacter celles dont l'adresse est encore valable, elles te répondront surement avec plaisir!
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Je crois que ton endo est vraiment mal informé! Non ton lait ne sera pas de mauvaise qualité! C'est une intox!
Ton endo n'est tout simplement pas informée des bienfaits de l'allaitement pour le bébé comme pour la maman... c'est tellement plus simple pour eux de te persuader que le lait en poudre sera meilleur Rolling Eyes Peut-être n'a-t-elle pas allaité elle-même, et voudrait t'imposer son choix?

J'ai allaité mes 6 enfants, l'un s'est sevré tout seul à 10 mois quand il a marché à 4 pattes, les autres (à part mon second) entre 15 et 32 mois. Et j'aurai tout fait pour allaiter...

Comment s'appelle ton fils? C'est ton premier?

Bon courage! Tiens bon! kiss console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
nicole36hors ligne
Inscrit le: 01.09.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p459838)
Posté le: 06. Sep 2017, 09:23
Répondre en citant

Coucou Marie Ange,
déjà un grand bravo pour tes 6 enfants whaou!!! Moi j'en ai qu'un pour le moment, j'aimerai en avoir un autre un jour... Mon fils s'appelle Denzel
Concernant la lllfrance et le CHU d'Anger, je n'ai jamais eu de retour Shocked Shocked
Sinon, j'ai décidé de changer et d'aller voir le médecin de mon fils(elle est généraliste homéopathe) Elle a fait des recherches pour moi et m'a prescrit du Thyrozol 10mg, c'est sans danger qu'elle me dit. J'avais trouvé la même chose aussi puis comme je suis bilingue, j'ai été voir chez les Américains, eux donnent jusqu'à 30mg selon leurs études c'est sans danger... le médecin m'a également prescrit une prise de sang pour mon fils dans 1 mois à peu près.
De moi côté, je vais voir égalent une naturopathe, et je cherche à changer d'endocrino.Je me sens biiiiien mieux et ça ne fait que 2 jours! Je prends du thyrozol la nuit juste après la dernière tétée.Du coup, la prochaine tétée c'est après 4 voir 5 h.
Il y'a une chose qui a changé chez mon fils, avant que je commence mon traitement, il était plus irritant il pleurait bcp, depuis 2 jours, il est plus calme (comme son papa), il dors plus facilement sans se battre comme avant. Son père me dit que c'est parce que je suis plus apaisée maintenant comme il est connecté à moi... Je ne sais pas.. Je m'inquiète bcp quand même. voili voilà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicole36
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p459847)
Posté le: 06. Sep 2017, 09:47
Répondre en citant

Bravo à ton médecin!

Peut-être peut-elle t'aider à trouver un endo plus attentif?

As-tu vu ce post? Lien à l'intérieur du forumSujet
Peut-être peux-tu contacter Nerolie?

Pour le CHU d'Angers, les as-tu contacté par téléphone ou par mail?
Peut-être peux-tu les rappeler, maintenant que les congés sont passés?
De même pour la LLL, ce ne sont que des bénévoles comme nous, tu peux-peut-être leur demander de l'aide à nouveau...

Bisous à toi et à ton petit Denzel, je suis bien certaine qu'il ne va en trouver que du bien. Jusqu'à 3 ans, le petit se sent comme un satellite de sa maman, ton homme a raison!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow allaitement urgent
Sujet: 

basedow allaitement urgent

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow allaitement urgent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow allaitement urgent


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com