Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...
Sujet: [url=t53864] 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p458333)
Posté le: 30. Aoû 2017, 19:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

françoise33 a écrit:
Bonjour à tous , j'ai donc passé mon scan cérébral (avec injection car ils ne voyaient rien dans un premier temps sans l'injection ).
Tout est normal.
Cela me rassure car ces maux de tete nuit et jour depuis juin commençaient à m’inquiéter .. j'irai donc voir mon médecin pour lui dire qu'effectivement mes douleurs , mes nausées mes vertiges doivent avoir pour seule raison elle me l'hystérie collective comme elle me l'a si bien dit ..Il vaut mieux en rire ...
Bon courage à vous tous
Françoise


Bonjour Françoise,

C'est rassurant qu'il n'y ait rien au scanner. Reste donc à refaire prochainement des analyses TSH, T4L, T3L pour pouvoir réajuster ton traitement si les symptômes persistent (ou à changer de formulation). Ne te laisse pas malmener par ton médecin !

Bon courage, bon rétablissement, n'hésite pas à revenir donner des nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p458337)
Posté le: 30. Aoû 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai vu mon médecin, elle a fait comme si le problème avec le Levo n'existait pas (je lui en avait parlé quelques jours avant et elle semblait débarquer). Pour elle, je suis angoissée. Oui oui... Evil or Very Mad

Je lui ai quand même demandé si elle avait vu d'autres OVNI comme moi, et elle a un autre cas seulement qui a changé de traitement (mais je ne sais pas quels symptômes elle avait).

Mon mari qui prend du Levo aussi n'a pas tous ces symptômes. Il ressent juste une plus grande fatigue que d'habitude, sans plus.

Sinon, je me suis offert un bilan sanguin ce matin et ma TSH est passée à 6,48. La T3 et T4 se sont élevées aussi mais restent dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Rapiette
Message:

Message

 (p458352)
Posté le: 30. Aoû 2017, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir Esther,

Bonne idée, d'écrire aux députés et sénateurs. Le problème est que les ministres ont 2 mois pour répondre à leurs questions écrites. Les sénateurs 1 mois + 1 mois de plus éventuellement. Et le délai part de la date de publication au JO des questions.

Bonne soirée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Message

 (p458374)
Posté le: 31. Aoû 2017, 07:55
Répondre en citant

Bonjour Rapiette

Il y questions orales et questions écrites avec des temps d'instruction distincts. Pour ma part, j'ai pour principe de solliciter mes représentants aux assemblées dans une situation que je qualifierai de relativement grave, c'est quand même une de leur fonction.
Au-delà de demander des explications en faisant le relais officiel des questions, un-e député-e, un sénateur ou une sénatrice, ça peut faire écho, donner de la visibilité a cette affaire.
Je suis assez sidérée de la grande faiblesse de l'information, même après une pétition arrivée à 160 000 signatures, pas de retour " à la hauteur" des autorité dans les médias.
A ma connaissance deux élus se sont exprimé a ce sujet.

Belle journée

Esther
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458393)
Posté le: 31. Aoû 2017, 09:25
Répondre en citant

Merci Kélilwen pour votre réponse ; hélas mon médecin ne veut pas me faire la T3/T4 disant que cela ne se fait plus; la TSH est un équilibre et à partir du moment ou elle est normale cela suffit (elle suit les consignes de l'endocrino que j'ai vu le 21 aout)....

je vais donc être obligée de le faire à mes frais je veux en savoir plus ...Changer de médecin ? pas facile car je risque de tomber au hasard sur le même style de personne , très scolaire qui regarde de chiffres sans analyser des situations .....(ils sont hélas tous logés à la même enseigne ....)

On m'a déja changé de dosage début aout (augmentation ) car ma tsh avait augmenté (la remplaçante de mon med cet été m'a fait le dosage T3/t4 à ma demande et les deux sont très basses...
or malgré cela, la tsh a encore augmenté donc à mon avis la T3/T4 a du encore baisser ce qui explique que ma fatigue maux de tete nausees ne disparaissent pas .
j'ai peut etre du mal a assimiler le nouveau produit alors quil etait soit disant meilleur que l'ancien..
je reste très pessimiste car bientot toute l’Europe aura le même ..Passer aux gouttes ne sera pas possible pour moi car je suis souvent en déplacement et il faut que le produit soit au frais...je vais prendre rv avec un autre endocrino parait il très compétent ! on verra bien ......
je vous souhaite une très bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Rapiette
Message:

Message

 (p458403)
Posté le: 31. Aoû 2017, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Bonjour !

Esther1, bien sûr, il faut en parler aux députés et sénateurs ! Dans le sujet sur les médias, j'ai mis la question écrite du sénateur :
https://www.nossenateurs.fr/question/15/01082Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
L'autre élu, c'est un député ?

Cet après-midi j'essaierai de regarder LCP. Rien sur le JO pour l'instant.

Ma crainte, c'est qu'on ait droit chaque fois à une réponse lénifiante ou une fin de non-recevoir, et ça, on n'en peut plus ! On a des problèmes de santé, on n'a pas en plus à supporter ça.

J'ai vu que la ministre interviendra demain à La Baule à la fin d'un congrès de médecins. Peut-être quelqu'un lui en parlera-t-il ?

Bonne journée !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p460204)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour à tous ; Un médecin m'a conseillé , suite à mes effets secondaires depuis 3 mois maintenant , d'aller en Espagne acheter l'eutirox (ancienne formule du lévotyrox ) . habitant bordeaux le pays basque n'est pas trop loin ; c'est ce que je vais faire car je n'en peu plus des vertiges maux de tête nausées et fatigue ...(on m'a augmenté le dosage , et c'est pareil ).
Après coup de fil passé à l'ansm , parait il que le labo essaie de voir pour quoi autant de gens subissent ces effets indésirables !! je crois rêver ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p460209)
Posté le: 07. Sep 2017, 10:57
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Tu as changé de médecin (comme tu parles d' "un médecin" ?).

Une seule hausse n'était peut-être pas suffisante et tu n'étais peut-être pas au bon dosage. Peut-être que de nouvelles analyses après 6 à 8 semaines TSH, T4L, T3L auraient permis d'en savoir plus.

Avec le nouveau Lévothyrox, j'ai dû baisser deux fois et je ne suis toujours pas au bon dosage.

Si tu penses que l'Eutirox est une bonne solution pour toi.

C'est vraiment dur pour certains patients en ce moment, dans ce climat délétère. Bon courage, n'hésite pas à donner des nouvelles. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p460212)
Posté le: 07. Sep 2017, 11:01
Répondre en citant

Je n'ai pas changé de médecin traitant, celui ci est mon médecin correspondant homéopathe.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460235)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

avant de t'envoyer en Espagne ce médecin ferait mieux de te prescrire une simple analyse t3 t4 pour voir ce qui se passe (environ 20 euros, moins cher que le déplacement!!!)
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p460246)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:23
Répondre en citant

Tsh normale t3 t4 trop basses...que j aillleren Espagne il s en fiche vu que c est moi qui vais payer les trajets
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p460248)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:26
Répondre en citant

Bonjour françoise

Si tes T4 et T3 sont trop basses, il faudrait augmenter légèrement la dose de Lévo, par exemple prendre 12,5 µg de plus un jour sur deux.
As-tu déjà essayé ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460249)
Posté le: 07. Sep 2017, 12:29
Répondre en citant

cela te coutera moins cher de faire analyser t3 t4 à ta charge pour voir si il faut augmenter le lévo ou si il y a un souci de transformation des t4 en t3 que d'aller en Espagne...

donne les résultats d'aout avec normes labo s'il te plait.
de combien as tu augmenté le lévo à ce moment là?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p460327)
Posté le: 07. Sep 2017, 18:33
Répondre en citant

t3 : 2.07 (normes 2 à 4.4)
t4 : 11.4 ( normes9.3 à 17 )

la t3 qui n'augmente pas malgré l'augmentation du dosage expliquerait peut être mes vertiges , maux de tete et grande fatigue..
Quoi qu'il en soit j'en ai assez d'etre mal depuis le mois de juin ; ce week end je vais en espagne (250km de chez moi ) et j’achèterai à mes frais l 'eutirox qui est l'ancienne formule du lévothyrox ! (j'utiliserai mon ordonnance)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p460333)
Posté le: 07. Sep 2017, 19:06
Répondre en citant

Ta T3 est très basse, mais ta T4 aussi. Il faut absolument que tu obtiennes une augmentation de dosage !

Combien prends-tu actuellement?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo
Sujet: 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com