Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Recidive Basedow ?
Sujet: [url=t53839] 

Recidive Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recidive Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliette20hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 6
Message:

MessageRecidive Basedow ?

 (p457688)
Posté le: 27. Aoû 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils, cela fait depuis fin juin que je me sens mal, ca a commence par de l'hypotension & vertiges, j'ai pris sur moi et j'ai continue a travailler, depuis les vacances mi juillet, c'est l'enfer.
Ca a commence par un probleme de deglutition, migraines & depuus deux semaines des crises d'angoisse, gorge nouee, coeur qui bat vite, je n'ai pas pu partir au mois d'aout. Ayant eu une maladie de Basedow qui a ete traitee 4 ans en 2006, le medecin a verifie ma thyroide, TSH : 0,590 T3 : 3,2 T4 : 10,4 les anticorps n'ont pas ete mesures. Le medecin m'a dit que mon bilan est dans la norme, que tout va bien, en me disant que c'est le stress. J'ai pris l'initiative d'aller voir un endocrino, qui a regarde mon bilan en disant tout est ok, sans prendre en compte mes symptomes. Je sens bien que ma thyrroide deraille, douleurs a la gorge, j'ai perdu 4 kilos en 1 semaine et demi. Je me sens fatiguee et en souffrance, j'ai qd meme pris l'initiative de voir une therapeute psy il y a deux semaines pour gerer mes crises d'angoisse, ca m'a fait du bien, mais je sens bien qu'il y a un malaise physique, je me sens demunie. Je suis de nature gourmande, ca ne me ressemble pas du tout de perdre du poids de la sorte, la seule fois ou ca m'est arrivee c'est qd on a diagnostique la maladie de Basedow, dsl pr ce long message, merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliette20 Recidive Basedow ?
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457692)
Posté le: 27. Aoû 2017, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

Peux-tu donner les normes pour tes analyses?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Juliette20hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 6
Message:

Message

 (p457697)
Posté le: 27. Aoû 2017, 16:24
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Juliette,

Peux-tu donner les normes pour tes analyses?

Amitiés.


Bonjour Marie - Ange, merci pour ta réponse
TSH : 0,590 ( Normes : 0,400 - 4 )
T3 : 3,2 ( Normes : 2,5 - 3,9 )
FT4 : 10,4 ( Normes : 6,1 - 12,4 )

Cordialement,

Juliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliette20
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457698)
Posté le: 27. Aoû 2017, 16:28
Répondre en citant

Tes analyses sont en effet bien dans les normes. A-t-on mesuré ta ferritine ? Un taux de fer bas peut aussi donner ces symptômes.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Juliette20hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 6
Message:

Message

 (p457716)
Posté le: 27. Aoû 2017, 17:44
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Tes analyses sont en effet bien dans les normes. A-t-on mesuré ta ferritine ? Un taux de fer bas peut aussi donner ces symptômes.


Oui fin juillet, le medecin ne m'a fait aucune remarque là dessus
Ferritine : 24 ( Normes : 15 a 200 )
Fer Serique : 108 ( Normes : 50 a 170 )
Transferrine : 2,47 ( Normes : 2,50 a 3,80)

A un moment je prenais du Tardyferon, penses tu que je devrais en reprendre, ca reste qd meme bas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliette20
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457732)
Posté le: 27. Aoû 2017, 18:40
Répondre en citant

Tu étais effectivement très bas dans la norme, et ça met des mois à remonter...

Pour être bien avec des problèmes de thyroïde nous constatons qu'il faudrait que la ferritine soit au moins à la moitié de sa norme, c'est à dire aux alentours de 110 pour toi Sad

Certains assimilent mieux Fumafer (fumarate ferreux) avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais) que Tardyferon. Ça coûte environ 2€ en pharmacie. Mais si tu as encore du Tardyféron, termine-le!

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p457791)
Posté le: 28. Aoû 2017, 07:43
Répondre en citant

Tes analyses sont correctes pour la thyroïde mais pour le fer il faut intervenir.
Pas impossible que tu aies d'autres carences.
La vitamine D a été vérifiée ?
Pourrais-tu compléter ton profil avec ton âge et quelques autres caractéristiques ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Juliette20hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 6
Message:

Message

 (p458205)
Posté le: 30. Aoû 2017, 10:13
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Tes analyses sont correctes pour la thyroïde mais pour le fer il faut intervenir.
Pas impossible que tu aies d'autres carences.
La vitamine D a été vérifiée ?
Pourrais-tu compléter ton profil avec ton âge et quelques autres caractéristiques ?


Bonjour,
La vitamine D n'a pas ete controlee mais je sais que la derniere fois elle etait basse, on m'avait donne une Uvedose, j'ai 37ans pour info. Je suis qd meme partie en voyage, j'ai fait un malaise a l'aeroport, la je suis trop fatiguee pr profiter des sorties, j'essaie de manger de la viande & legumes, sur le coup ca m'aide mais je n'en peux plus de me sentir constamment fatiguee, stressee et au moindre effort l'evanouissement poindre, un grand merci pour vos reponses ca m'eclaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliette20
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458207)
Posté le: 30. Aoû 2017, 10:25
Répondre en citant

bonjour
pour corriger un manque de vitamine d une ampoule ne suffit pas, c'est ecrit dans la notuice il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458277)
Posté le: 30. Aoû 2017, 16:40
Répondre en citant

Ou alors 7 gouttes de ZymaD tous les matins pendant plusieurs mois. 1,91€ en pharmacie et il n'y a pas besoin d'ordonnance.

Dernière édition par marie-ange le 06. Sep 2017, 09:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p458367)
Posté le: 31. Aoû 2017, 06:05
Répondre en citant

Je suis comme Marie-Ange plus favorable à une prise de vitamine D quotidienne.
Je prends d'ailleurs le ZymaD avec ou sans ordonnance selon les besoins.
Juliette20, peux-tu compléter ton profil dans le profil lui-même afin qu'il soit toujours disponible quand on clique sur ton pseudo. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recidive Basedow ?
Sujet: 

Recidive Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Recidive Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Recidive Basedow ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com