Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...
Sujet: [url=t53864] 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p457912)
Posté le: 28. Aoû 2017, 17:36
Répondre en citant

Bonjour , je reviens de chez mon médecin afin de faire un compte rendu e la visite chez l'endocrino (tsh normale 1.4 (valeurs entre 0.27 et 4.2)
t3: 2,07 pg/ml (valeurs entre 2,00 - 4,40)
t4 :11,40 ng/l (valeurs entre 9,3 - 17,0 )..
Elle n'a pas compris pour quoi on m'a fait faire un bilan t3/t4 car cela ne sert à rien ) je lui ai décris mes symptômes (vertiges prise de poids maux de tete nausées ..; ) elle m'a dit que cela n'était pas du au changement de formule .. Helas mon médecin confirme cela et me dit que c'est une hystérie collective en ce moment ! je lui ai répondu que je n’avais jamais eu avant avec la prise pendant 21 de l’ancien Lévothyrox ..elle 'ma répondu qu('il devait y avoir autre chose , donc elle m'a prescrit à nouveau un dosage de tsh en refusant de noter la t3 et t4 puis un scan cérébral au sujet de mes maux de tete .. quant aux pertes de mémoire, vertiges etc elle m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec la thyroide !!! bref , je passe pour une malade imaginaire aussi bien auprès de l'endocrino qu'auprès de mon médecin traitant ..c'est terrible
ps : j'ai signé la pétition mais vu qu'on a a faire a une histoire de gros sous je doute qu'on fasse quelques chose a moins qu'il y ait des décès confirmés par ce médicament qui n'est pas supporté par beaucoup de personnes.. mais la aussi je doute qu'on souhaite faire le rapport avec le médicament (investissement de 30 milliard parait il pour sa recherche et fabrication)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Ninal
Message:

MessageQuid de la responsabilité médicale ?

 (p457917)
Posté le: 28. Aoû 2017, 17:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

françoise33 a écrit:
elle m'a dit que cela n'était pas du au changement de formule .. Helas mon médecin confirme cela et me dit que c'est une hystérie collective en ce moment ! ..(...) ..elle 'ma répondu qu('il devait y avoir autre chose , donc elle m'a prescrit à nouveau un dosage de tsh en refusant de noter la t3 et t4 puis un scan cérébral au sujet de mes maux de tete .. quant aux pertes de mémoire, vertiges etc elle m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec la thyroide !!! ...


Réaction classique...quelles que soient les circonstances ( levothyrox nouvelle formule ou pas, France ou Belgique ou ailleurs, femme jeune ou âgée, ménopause ou pas, homme ou femme, etc...)

Le déni ! pourquoi ? parce que les malades thyroïdiens sont mal défendus ( ou se défendent mal).

---> A quand une action en justice au niveau européen pour rappeler ces médecins irresponsables à l'ordre ??

On se cache derrière une majorité de malades silencieuse pour justifier le déni de la souffrance réelle d'un groupe dit "minoritaire". Mais les medias nous ressassent à longueur d'années le droit des minorités pour tout et n'importe quoi...

Courage, le calvaire des malades thyroïdiens va perdurer car il est hautement lucratif.... Shocked

https://www.millioninsights.com/ind.....p;utm_content=content[/u]Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ninal Quid de la responsabilité médicale ?
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08
Messages: 252
LE PRADET VAR
non spécifié
Message:

Message

 (p458096)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:11
Répondre en citant

françoise33 a écrit:
Bonjour , je reviens de chez mon médecin afin de faire un compte rendu e la visite chez l'endocrino (tsh normale 1.4 (valeurs entre 0.27 et 4.2)
t3: 2,07 pg/ml (valeurs entre 2,00 - 4,40)
t4 :11,40 ng/l (valeurs entre 9,3 - 17,0 )..
Elle n'a pas compris pour quoi on m'a fait faire un bilan t3/t4 car cela ne sert à rien ) je lui ai décris mes symptômes (vertiges prise de poids maux de tete nausées ..; ) elle m'a dit que cela n'était pas du au changement de formule .. Helas mon médecin confirme cela et me dit que c'est une hystérie collective en ce moment ! je lui ai répondu que je n’avais jamais eu avant avec la prise pendant 21 de l’ancien Lévothyrox ..elle 'ma répondu qu('il devait y avoir autre chose , donc elle m'a prescrit à nouveau un dosage de tsh en refusant de noter la t3 et t4 puis un scan cérébral au sujet de mes maux de tete .. quant aux pertes de mémoire, vertiges etc elle m'a confirmé que cela n'avait rien à voir avec la thyroide !!! bref , je passe pour une malade imaginaire aussi bien auprès de l'endocrino qu'auprès de mon médecin traitant ..c'est terrible
ps : j'ai signé la pétition mais vu qu'on a a faire a une histoire de gros sous je doute qu'on fasse quelques chose a moins qu'il y ait des décès confirmés par ce médicament qui n'est pas supporté par beaucoup de personnes.. mais la aussi je doute qu'on souhaite faire le rapport avec le médicament (investissement de 30 milliard parait il pour sa recherche et fabrication)

ben bien sur voyons, un scan cerebral et allez hop le trou de la secu s'agrandis ce n'est pas la premier temoignage que je vois en ce sens bon en meme temps le benefice c'est que vous saurez si vous avez un souci de ce cote en tout car je trouve plus anxiogene de devoir subir de tel examen que de lire le s journaux ou ecouter la radio
je trouve irresponsables tous ces medecins qui sont dans le deni et franchement ça me terrifie de devoir etre a la merci d'un tel medeicament quand on vois ce qui se passe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p458097)
Posté le: 29. Aoû 2017, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Citation:
je doute qu'on souhaite faire le rapport avec le médicament (investissement de 30 milliard parait il pour sa recherche et fabrication)

ce ne sont pas des milliards mais des millions!!!! c'est déjà beaucoup je trouve mais ne nous trompons pas d'unité!

un scanner cerebral, rien que ça et ensuite on vient nous dire que ça coute trop cher de faire t3 t4 qui coutent 20 euros les deux!!!! j'hallucine!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458152)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:36
Répondre en citant

Excusez moi erreur de frappe..fallait lire millions et pas milliards bien sur....
J ai eu mes résultats tsh(ELLE A REFUSÉ DE METTRELA T3 T4) ..et bien malgré mon augentztionde dosage depuis 1 mois environ la tsh reste dans la norme mais a augmenté (Pas logique vu l'augmentation du levo)...dans ce cas là t4 a du baisser mais je n en sais rien puisquelle ne l a pas demandé.) Ce qui expliquerait mes maux de tête qui ne cessent pas fatigué etc...
Effectivement un scan cérébral est plus économique que marquer une t4..pfff no comment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458153)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:37
Répondre en citant

Excusez moi erreur de frappe..fallait lire millions et pas milliards bien sur....
J ai eu mes résultats tsh(ELLE A REFUSÉ DE METTRELA T3 T4) ..et bien malgré mon augentztionde dosage depuis 1 mois environ la tsh reste dans la norme mais a augmenté (Pas logique vu l'augmentation du levo)...dans ce cas là t4 a du baisser mais je n en sais rien puisquelle ne l a pas demandé.) Ce qui expliquerait mes maux de tête qui ne cessent pas fatigué etc...
Effectivement un scan cérébral est plus économique que marquer une t4..pfff no comment..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p458156)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

françoise33 a écrit:
Bonjour , je reviens de chez mon médecin...

les femmes qui ont eu des implants Essure aussi on leur a dit qu'elles inventaient...il a fallu qu'elles bataillent pour faire plier Bayer...ELles ont enfin gain de cause...Il ne faut pas céder...nous savons toutes ce que nous vivons...moi je ne suis pas déréglée...juste intolérante au Mannitol...et ma pharmacienne a reconnu qu'il y avait "une version officielle"...mais que "ça bougeait" quand même... Courage à tous!!!

https://www.lesechos.fr/industrie-s.....-de-la-vente-2106546.php0Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre milliard parait il pour sa recherche et fabrication)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p458159)
Posté le: 29. Aoû 2017, 20:54
Répondre en citant

Bonsoir Françoise,

Tu as des analyses TSH, T4L, T3L sous l'ancienne formule pour comparer (avec normes et date) ?
Tu es allée chez l'endocrino, mais lui ne t'a rien dit, pas d'analyses à refaire plus tard, pas de changement de dosage ?
Et depuis combien de temps es-tu passée au nouveau Levothyrox ?

Tu as besoin d'être correctement suivie et écoutée dans tes symptômes, si cette généraliste ne t'écoute pas et que tu le peux et que tu le souhaites, change de médecin.

Les T4L/T3L peuvent être dosées, même sans ordonnance. Tu les demandes au labo, le labo te les fera simplement payer de ta poche (une vingtaine d'euros), là encore si tu le peux et si tu le souhaites dans l'avenir.

La nouvelle formule peut entraîner des déséquilibres et faire basculer certains patients en hypo ou en hyper (et avec des symptômes apparentés), avec la nécessité de revoir leur dosage à la hausse ou à la baisse, et même sans sortir des normes (et pour d'autres, la transition s'est très bien passée).

Bon courage.

PS : à chaque changement de dosage, il faut patienter 6 à 8 semaines pour avoir une analyse fiable (sauf urgences ou symptômes intolérables bien sûr).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458161)
Posté le: 29. Aoû 2017, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir Kelilwen effectivement c est ce que ferai czr ce n edt pas normal si après 21 de prise de levotvyrox je me sens mal avec celui ci...je le prends dekpuis début juin et 3 semaines après j ai commencé à ressentir fatigue mais surtout maux de tête..c est ce qui me gêne le plus car cela ne passe pas.. de plus j ai l impression d être comme ivre bizarre (Je ne bois pas hihi ).il me semble qu'il doit y avoir untps d adaptation mais au bout de 3 mois les maux de tête nausées ne passent pas...d après le perce la n z rien à voir avec le levo...bizarre..on verra demain avec le scan....bonne soirée à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458162)
Posté le: 29. Aoû 2017, 21:16
Répondre en citant

Faute de frappe Kelilwen avec mon mobile...faut lire 21 ans de prise de l ancien levotvyrox .....le nouveau depuis début juin......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p458163)
Posté le: 29. Aoû 2017, 21:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

Si, si, ç'a vraisemblablement à voir avec le Levothyrox nouvelle formule (à confirmer bien sûr par tes autres examens). Un certain nombre de patients se sont plaints de maux de tête (d'intensité variable), de vertiges, de fatigue, etc., qui sont assez caractéristiques d'un déséquilibre thyroïdien.

Si ta TSH a augmenté, c'est que tu fais effectivement peut-être partie des patients qui assimilent moins bien la nouvelle formule. Tu as augmenté depuis un mois environ, il faudra patienter encore au moins deux semaines (voire quatre) pour un prochain dosage.

Bon et puis le vieux relent d'hystérie (ou dépression, c'est tendance aussi apparemment) servi à chaque fois sur un plateau, ça va bien. Change de médecin quand tu pourras, ce n'est pas acceptable.

Les maux de tête arrivent aussi bien en hypo qu'en hyper, mais tu en sauras plus après ton scanner (par contre attention : l'injection d'un produit de contraste iodé peut encore modifier ton équilibre thyroïdien !)

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458193)
Posté le: 30. Aoû 2017, 08:43
Répondre en citant

Scan sans injection ..; je vous tiendrai au courant ! Bonne journée à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
françoise33hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 102
Ablation partielle t...
bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p458293)
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:11
Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai donc passé mon scan cérébral (avec injection car ils ne voyaient rien dans un premier temps sans l'injection ).
Tout est normal.
Cela me rassure car ces maux de tete nuit et jour depuis juin commençaient à m’inquiéter .. j'irai donc voir mon médecin pour lui dire qu'effectivement mes douleurs , mes nausées mes vertiges doivent avoir pour seule raison elle me l'hystérie collective comme elle me l'a si bien dit ..Il vaut mieux en rire ...
Bon courage à vous tous
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: françoise33
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageLe déni n'est heureusement pas partagé par tous-tes

 
Posté le: 30. Aoû 2017, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rapiette, françoise33
Répondre en citant

Pour ma part j'ai de nombreux symptômes, cités dans un autre post, et avant de penser au Lévothyrox (j'avais oublié le changement de formule, ma pharmacienne m'ayant juste dit que la formule changeait mais qu'il ne devait y avoir aucune incidence) j'ai imaginé différentes maladies plus ou moins grave. Presque "rassurée" quand j'ai entendu les infos samedi dernier et découvert le pb!
Un peu moins quelques jours plus tard après pas mal de recherche sur le lévothyrox, le mannitol etc...
Aujourd'hui, rdv chez ma docteure, celle-ci ma bien écouté, n'a pas une seule fois évoqué une quelconque anxiété, il faut dire que je l'avais consulté a plusieurs reprises pour mes douleurs invalidantes ces dernières semaines et que les actions mises en place (anti-inflammatoires, kiné) n'avait pas apporté de réponses. Elle m'a surtout changé mon médicament!!! Je pense que dans le cas contraire, enfin s'il y avait eu la moindre remarque évoquant un pb d'anxiété ou autre, je changeais de docteure! Ce type de comportement est inacceptable.
Je passe donc aux gouttes de L Thyroxine Serb et même si l'administration est un peu plus contraignante, je ne pense pas repasser au Lévothyrox 2017. 3 mois de douleurs, de crampes en continu, plus récemment des palpitations, des vertiges, une prise de poids, une fatigue intense ... Mon activité professionnelle (je suis libérale) est au ralenti, j'ai annulé mes vacances après deux jours ou la moindre petite balade m'occasionnait des douleurs à la hanche, aux pieds et le lendemain, des crampes inssuportables! Un peu trop tout ça!
Pour ma part, j'écris à mes représentants locaux (député, sénateur) pour qu'ils exigent des études comparatives chiffrées et transparentes, la remise sur le marché de l'ancienne formule etc etc..

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Le déni n'est heureusement pas partagé par tous-tes
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

MessageRe: Le déni n'est heureusement pas partagé par tous-tes

 
Posté le: 30. Aoû 2017, 18:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : françoise33
Répondre en citant

ESTHER1 a écrit:
Pour ma part, j'écris à mes représentants locaux (député, sénateur) pour qu'ils exigent des études comparatives chiffrées et transparentes, la remise sur le marché de l'ancienne formule etc etc..


Bravo Esther !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice Re: Le déni n'est heureusement pas partagé par tous-tes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo
Sujet: 

Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour visite endo et médecin traitant nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Retour visite endo et médecin trait...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com