Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow J'ai l'impression que Basedow recom...
Sujet: [url=t1110] 

J'ai l'impression que Basedow recommence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai l'impression que Basedow recommence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carole29hors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 11
Basedow opérée en 2001
Chartres
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai l'impression que Basedow recommence

 (p4378)
Posté le: 22. Mai 2004, 17:08
Répondre en citant

J'ai été opérée totale il y a 2 ans et au dernier dosage cet hiver mes anticorps étaient bons.

Depuis quelques semaines, sous l'effet d'un gros stress du au boulot, j'ai maigri de plus de 7 kg. J'en ai profité pour me remettre un peu au sport et mieux manger (quoique !...) et ça c'est positif, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression de ressentir certains symptomes de Basedow : je suis survoltée de jour comme de nuit, et je sens qu'il ne faudrait pas grand chose pour déclencher ma furie. Et histoire d'arranger les choses, mon mari me demande tout le temps "mais qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu te mets dans cet état ?" Je sais qu'il est difficile pour l'entourage de comprendre Basedow mais quand même !!

En plus, les problèmes avec ma hierarchie continuent et j'ai l'impression qu'ils ont choisi de laisser trainer et pourir la situation pour me pousser à la démission.

Désolée d'écrire un message aussi noir par un jour si ensoleillé mais je me sens plus que seule et j'ai besoin d'un coup de pouce. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole29 J'ai l'impression que Basedow recommence
chris59
Message:

Message

 (p4379)
Posté le: 22. Mai 2004, 17:22
Répondre en citant

kikoo carole
Laughing
Je ne peux malheureusement rien faire si ce n'est que simplement te dire que tu a tout mon soutien.

Ayant été en hyperthyroïdie Twisted Evil pendant de nombreuses années, je sais qu'il n'y a rien de pire que le genre de réflexion de ton mari ou celle encore qui consiste à dire : mais calme-toi. Mr. Green Ce qui faisait que systématiquement je prenais la mauvaise option, c'est-à-dire celle de faire exactement le contraire. Wink
Donc je ne dirais rien de ce genre. Nein

En revanche, je ne sais pas un bon footing, un bon bain,...

Je penses que dans ces cas là il vaut mieux s'éloigner et aller se promener. Chaque fois que je sentais que cela montait très fort, je partais et je marchais des fois pendant une heure ou deux, et cela passait.

Je te fais un gros bisous Blume
Christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageTiens bon!

 (p4380)
Posté le: 22. Mai 2004, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir, Carole!

Je te comprends et te soutiens : ces momenst-là sont pénibles et difficiles à vivre. J'en vis un en ce moment aussi : stress, angoisse, beaucoup de questions dans la tête et l'impression que l'on ne sait plus on en en est...

Je ne peux que te dire : "patience et ténacité", ce que je me dis aussi à moi-même, ça me remonte le moral! Il faut tenir le coup : ce qui n'empêche pas de se poser des questions, de réfléchir et de prendre des décisions à court terme pour baliser les semaines à venir : petits projets, sorties au ciné, resto etc.

Les réflexions de l'entourage sont presqu'inévitables, même avec un conjoint compréhensif et patient : ce n'est pas toujours facile de "vivre avec" quelqu'un en hyper, et un dialogue sur le sujet peut apaiser les choses.

L'important, toujours, est de se fixer des objectifs clairs sur le court terme : prise de sang, visite chez le médecin, RV avec médecin du travail, discussion avec les collègues etc.

Pour moi, cet épisode de stress actuel sera un "test" pour voir si Basedow reste endormie ou pas : je verrai en juillet, à la prochaine prise de sang... Il y a le travail, la famille et les imprévus du quotidien, tout cela à gérer, ce n'est pas facile quand on est déstabilisée... Mais on s'en sortira, comme toujours... avec un coup de pouce des gens du forum et des autres personnes (entourage, amis etc.) qui peuvent comprendre et savent nous "prendre avec des pincettes" le temps que l'orage passe...

BON COURAGE et BON DIMANCHE, malgré tout! Wink

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Tiens bon!
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageSans thyroide, pas de rechute de Basedow !

 (p4383)
Posté le: 22. Mai 2004, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Carole,

Si tu n'as plus de thyroide, tu ne risques pas d'avoir les symptômes d'hyperthyroidie de la maladie de Basedow, ce ne sont pas les anti-corps qui provoquent ces symptômes mais l'hyperthyroidie elle-même et comme tu prends des hormones de substitution, c'est peut-être tout simplement parce que tu es un peu surdosée. On ne rechute pas "en Basedow" après une thyroidectomie TOTALE, ça peut arriver mais c'est rare et uniquement quand le chirurgien laisse un petit bout de thyroide. D'ailleurs il est étonnant que ton médecin fasse doser les anti-corps, je ne vois pas pourquoi, le sais-tu ?
Par contre tu peux très bien te retrouver dans le même état, je veux dire avec des symptomes d'hyper de façon temporaire à cause d'un peu trop d'hormones dans le sang, c'est certainement ce qui se passe. Là il faudrait faire un dosage de TSH pour voir si tu ne devrais pas baisser un peu le Lévo (si c'est du Lévo que tu prends ?). Le mieux est d'expliquer à ton mari comment nous (les malades) fonctionnons sans thyroide et je suis sûr qu'il comprendra, il suffit de lui dire que sa thyroide à lui fabrique des hormones suivant ses besoins alors que pour toi la dose quotidienne du Lévo ne colle pas toujours à tes besoins, des fois pas assez... des fois trop...

Amitiés de Christian Smile , ancien Basedow sans thyroide depuis 1991

PS : je complète ma réponse, tu peux fabriquer des anti-corps même sans thyroide puisque ton organisme ne sait pas que tu n'as plus de thyroide, la cible a simplement disparu. Il est utile de faire un dosage de ces anti-corps dans deux cas, si tu faisais de l'exophalmie et si ça continue, souvent elle se stabilise après l'opération... et surtout si tu veux être enceinte car ces anti-corps risquent de perturber la thyroide du foetus en franchissant la barrière placentaire, mais l'importance de ce risque est sujet de contreverse chez les médecins !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Sans thyroide, pas de rechute de Basedow !
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagerechute basedow

 (p4573)
Posté le: 28. Mai 2004, 21:57
Répondre en citant

Moi aussi je suis en suspiçion de rechute je ne suis pas opérée...je dois faire une analyse ...prochainement je devrais déjà l'avoir fait. Mais je n'ai aucun symptôem sinon une grande fatigue! Essaie de rester calme (facile à dire je sais ) et de ne pas trop y penser car je ne sais pas chez toi mais chez moi plus j'y pense plus je fais monter la sauce toute seule. Et les angoisses avec ...et sache que...tu n'es pas toute seule et que tu peux en parler avec nous quand tu veux ! Very Happy
Courage !!!
agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) rechute basedow
carole29hors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 11
Basedow opérée en 2001
Chartres
féminin
50+
Message:

MessageRe: Sans thyroide, pas de rechute de Basedow !

 (p4574)
Posté le: 28. Mai 2004, 22:22
Répondre en citant

Mon médecin dose mes anticorps précisément parce que nous souhaitons avoir un 2ème enfant. Tu parles de controverse à ce sujet : j'ai été suivie pendant un an par une endocri obsédée par les ac : alors que mon taux était entre 3 et 2 (normes : positif si > 2 et négatif si <1)la seule chose qu'elle me conseillait si j'étais enceinte c'était l'avortement. Quand j'en ai eu marre de pleurer après chaque consult, j'ai commencé à me renseigner.

Le Pr (ou Dr)Hautecouverture sur Paris qui a assez bonne réputation m'a rassurée en me disant que vu mes taux, au pire le BB risquait une hyper pendant 2 à 3 semaines après la naissance le temps d'évacuer mes ac.

C'était tellement inversé par rapport à mon médecin que j'ai suivi un 3ème avis qui me recommandait des dosages et une bonne surveillance échographique pendant la grossesse pour détecter un goitre foetal et une mauvaise croissance. Ca me semble un juste milieu. Il ne me reste plus qu"à tomber enceinte... Ce qui n'est pas si évident, surtout vu les ennuis que j'ai avec mon travail : je suis sur le point d'entamer une négociation en vue d'éviter de les trainer au prud'hommes. C'est dire si l'ambiance au travail est propice à la détente et à la sérénité.

Ceci explique peut-être cela. Je vais mieux aujour'hui, la pression est retombée. Merci de vos messages et de votre soutien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole29 Re: Sans thyroide, pas de rechute de Basedow !
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagetravail et santé

 (p4577)
Posté le: 29. Mai 2004, 06:41
Répondre en citant

je suis contente que la pression soit un peu retombée. Je me suis faite piégée enme rendant malade pour mon boulot pour diverses raisons et je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le problème est de replacer cela à sa véritable place et de se replacer que sa santé....c'est quand même le plus important non ? bon courage !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) travail et santé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai l'impression que Basedow recommence
Sujet: 

J'ai l'impression que Basedow recommence

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai l'impression que Basedow recommence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow J'ai l'impression que Basedow recom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com