Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et anxiété
Sujet: [url=t53742] 

Hashimoto et anxiété

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456510)
Posté le: 21. Aoû 2017, 22:10
Répondre en citant

Oui les médecins distribuent à tour de bras anxiolitiques et anti dépresseurs,
un coup de mou, le moral en berne, une mauvaise nuit et hop...sous anti dépresseurs et anxios, ça rassure le médecin et le patient, et ça évite de trop chercher le pourquoi du comment.
Le griffonia est une plante:

http://mr-ginseng.com/griffonia-simplicifolia/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.soignez-vous.com/maladi.....nia-que-vous-en-trouverezLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Il faut compter une dizaine de jours pour aller mieux.
Si tu es mal équilibrée en hormones thyroidiennes cela n'aide pas.
Quel âge as tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p456515)
Posté le: 21. Aoû 2017, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir mounia,
J ai 38 ans et oui ils choisissent la facilité en donnant antidépresseur et anxiolitiques seulement voilà quand on est toujours aussi mal avec, malgré les changements de molécule, on se pose des questions. Apparemment, il faudrait que j augmente un peu le levothyrox pour monter les t4.. Reste à trouver la bonne personne qui saura écouter.. Pour le griffonia, j ai regardé, il y a des gélules, des comprimes. Lequel choisir ?
J espère que cela sera efficace et pour le savoir il faut essayer, ça ne coûte rien. Es tu aussi hashimoto ? As-tu toujours ta glande thyroïde ? Comment te sens tu avec le griffonia ? Es tu anxieuse ? Que de questions mais c est pour la bonne cause Smile
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456527)
Posté le: 22. Aoû 2017, 08:35
Répondre en citant

Sab 79 a écrit:
Bonsoir mounia,
J ai 38 ans et oui ils choisissent la facilité en donnant antidépresseur et anxiolitiques seulement voilà quand on est toujours aussi mal avec, malgré les changements de molécule, on se pose des questions. Apparemment, il faudrait que j augmente un peu le levothyrox pour monter les t4.. Reste à trouver la bonne personne qui saura écouter.. Pour le griffonia, j ai regardé, il y a des gélules, des comprimes. Lequel choisir ?
J espère que cela sera efficace et pour le savoir il faut essayer, ça ne coûte rien. Es tu aussi hashimoto ? As-tu toujours ta glande thyroïde ? Comment te sens tu avec le griffonia ? Es tu anxieuse ? Que de questions mais c est pour la bonne cause Smile
Merci beaucoup.


Tu sais moi je n'ai jamais écouté les médecins pour augmenter mon lévo, par contre j'ai écouté mon corps: Le meilleur indicateur.
J'ai toujours ma thyroide, et j'ai hashimoto.
Je suis anxieuse et cela a débuté vers mes 40 ans et j'attribue cela à la thyroide, l'âge aidant cela a empiré, car plus on vieillit plus l'anxiété se fait forte surtout si on ne la soigne pas. Après l'entrée en préménopause aggrave les choses.
L'équilibre hormonal est important pour que tout fonctionne bien, thyroide et hormones sexuelles.
As tu des problèmes de cycles? un stérilet Miréna par exemple?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p456535)
Posté le: 22. Aoû 2017, 09:24
Répondre en citant

Bonjour mounia,
J aimerais bien monter mon levothyrox mais le mieux est de demander à un professionnel ce qui est très délicat puisque ils n écoutent pas notre mal être. Si cela continue je pense que je le ferais de moi même. Au niveau des cycles menstruels je n ai jamais été bien réglé, je ne prends ni pilule ni stérilet ni rien d ailleurs. Je me suis habitué à être déréglé. Peut-être que ce n est pas bien, je ne sais pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456539)
Posté le: 22. Aoû 2017, 10:03
Répondre en citant

Sab 79 a écrit:
Bonjour mounia,
J aimerais bien monter mon levothyrox mais le mieux est de demander à un professionnel ce qui est très délicat puisque ils n écoutent pas notre mal être. Si cela continue je pense que je le ferais de moi même. Au niveau des cycles menstruels je n ai jamais été bien réglé, je ne prends ni pilule ni stérilet ni rien d ailleurs. Je me suis habitué à être déréglé. Peut-être que ce n est pas bien, je ne sais pas.

Non cela n'aide pas, on parle beaucoup des problèmes de thyroide pour être bien, mais beaucoup moins des hormones sexuelles pour être au top, car l'oestrogène et la progestérone quand elles sont au top contribuent à notre bien être émotionnel.Et souvent les problèmes d'anxiété qui surviennent à cet âge sont souvent imputables au cycle hormonal, à moins que tu me dise que enfant tu étais déjà une petite fille anxieuse, alors là c'est bien sure une autre histoire...
On sait de toutes façons qu'une personne anxieuse a été un enfant anxieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456547)
Posté le: 22. Aoû 2017, 11:03
Répondre en citant

Les pbs de cycle peuvent être une conséquence d'un pb de thyroïde !

Mounia : tu cites le stérilet Miréna, tu as des infos plus précises ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p456548)
Posté le: 22. Aoû 2017, 11:06
Répondre en citant

Effectivement mounia, enfant j étais anxieuse mais tout cela grâce à un médecin compétent j ai pu être en adéquation avec moi même et j ai pu vivre sans stress jusqu'à ce jour où tout s est déclenché hashimoto et biermer et aussi le stress dont je n arrive pas à me défaire. Pour les hormones je sais bien que c est important, d ailleurs on m a jamais vérifié l oestrogène et la progestérone, je ne sais pas si on peut les faire analyser. On m a découvert biermer suite à un rendez-vous chez un gynécologue. Que faut il faire pour vérifier ces hormones ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456602)
Posté le: 22. Aoû 2017, 16:16
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Les pbs de cycle peuvent être une conséquence d'un pb de thyroïde !

Mounia : tu cites le stérilet Miréna, tu as des infos plus précises ?


On en revient avec le problème du nouveau lévothyrox, certaines le supportent très bien, mais il a chez certaines des effets indésirables dont on commence à se préocuper:

http://www.sudouest.fr/2017/05/22/e.....ociation-3467967-4696.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.lci.fr/sante/sterilet-mi.....de-l-ampleur-2053822.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ma fille pour ne citer qu'elle présentait de graves troubles de l'humeur avec des grosses attaques de paniques, le gynéco qui refusait de l'entendre lui préconisait de consulter un psy, cela avait commencé peu de temps après la pose, elle l'a fait retirer et elle va bien. Ce n'est pas la majorité bien sur, mais certaines notent des effets pervers.
On sait que certaines ne le supportent pas.
Chaque personne diffère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p456604)
Posté le: 22. Aoû 2017, 16:23
Répondre en citant

Sab 79 a écrit:
Effectivement mounia, enfant j étais anxieuse mais tout cela grâce à un médecin compétent j ai pu être en adéquation avec moi même et j ai pu vivre sans stress jusqu'à ce jour où tout s est déclenché hashimoto et biermer et aussi le stress dont je n arrive pas à me défaire. Pour les hormones je sais bien que c est important, d ailleurs on m a jamais vérifié l oestrogène et la progestérone, je ne sais pas si on peut les faire analyser. On m a découvert biermer suite à un rendez-vous chez un gynécologue. Que faut il faire pour vérifier ces hormones ?

Les problèmes de thyroide impactent le cycle menstruel.
Tu peux demander à faire doser l'oestradiol plasmatique, la Fsh et la progestérone. Commence déjà par bien t'équilibrer en lévo et je pense que cela ira mieux, 1 demi cp de 25µ pendant 1 semaine ou deux et 1 de 25µ la deuxième semaine, tu ne risques pas grand chose, avec cette très légère augmentation tu ne passeras pas en hyperthyroidie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sab 79hors ligne
Inscrit le: 20.08.17
Messages: 25
Hashimoto et Biermer
féminin
Message:

Message

 (p456609)
Posté le: 22. Aoû 2017, 17:34
Répondre en citant

Mounia,
Je vais prendre rendez-vous avec le médecin pour demander les analyses. Je pensais également prendre rendez-vous avec un naturopathe et faire de la kinesiologie, je ne sais absolument pas ce que cela va donner, je verrais bien. Sinon pour le levothyrox, je pense faire comme Liwe m a indiqué et attendre un bon mois pour voir si il y a dû changement et voir les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab 79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456758)
Posté le: 23. Aoû 2017, 18:22
Répondre en citant

mounia a écrit:
On en revient avec le problème du nouveau lévothyrox, certaines le supportent très bien, mais il a chez certaines des effets indésirables dont on commence à se préocuper:

http://www.sudouest.fr/2017/05/22/e.....ociation-3467967-4696.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.lci.fr/sante/sterilet-mi.....de-l-ampleur-2053822.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Ma fille pour ne citer qu'elle présentait de graves troubles de l'humeur avec des grosses attaques de paniques, le gynéco qui refusait de l'entendre lui préconisait de consulter un psy, cela avait commencé peu de temps après la pose, elle l'a fait retirer et elle va bien. Ce n'est pas la majorité bien sur, mais certaines notent des effets pervers.
On sait que certaines ne le supportent pas.
Chaque personne diffère.


A OK d'accord... je fais donc partie des personnes qui le tolèrent super bien alors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et anxiété
Sujet: 

Hashimoto et anxiété

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et anxiété Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et anxiété


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com