Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Peur de l'avenir sans thyroïde...
Sujet: [url=t52709] 

Peur de l'avenir sans thyroïde...

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peur de l'avenir sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455152)
Posté le: 30. Juil 2017, 13:12
Répondre en citant

Ok pour le cyno!

Du coup est-ce normal que je ressens des "tiraillements" au niveau de la thyroide?
Et dernière chose: comment cela est possible que ma T3 est baissé même en y ajoutant du cynomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455367)
Posté le: 03. Aoû 2017, 16:21
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai fait faire quelques analyses supplémentaire pour essayer de trouver l'erreur de la conversion, voici ce qui est mauvais, les normes sont entre parenthèses:

Vitamines B9: 7,4 (8,8 - 60,8)

Vitamines B12: 110 (145 - 569)

Vitamines D: 14 (30 - 60)

De belles carences en vitamine donc, sur quelles type de cure dois-je m'orienter?

J'ai fait vérifier aussi l'estradiol pour l'hypophise:

ESTRADIOL: <18 (41 - 159)

La Ferritine elle est dans la norme mais assez basse: 57 (30-400)

Toutes mes analyses sur le foie sont bonnes

Ce qui me fait un peu peur c'est le taux d'ESTRADIOL qui est quand même très bas, l'hypophise a donc bien un disfonctionnement, qu'en est-il selon vous?

Merci encore...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455394)
Posté le: 04. Aoû 2017, 06:15
Répondre en citant

Si tu essayais déjà de te complémenter en vitamines B (personnellement je prends un cocktail de toutes les vitamines B) et en vitamine D (les gouttes quotidiennes de préférence).
Je pense t'avoir déjà dit que je me supplémente également en vitamines C.
L'été dernier j'avais momentanément interrompu la prise de vitamines B et C et j'ai connu un épisode d'affolement côté thyroïde avec un résultat paradoxal.
Le problème avec les supplémentation en vitamines diverses et variées c'est qu'il leur faut du temps pour "agir". Il faut donc de la patience.
Pour l'estradiol, je n'en pense rien car je ne savais même pas qu'on en mesurait le taux chez l'homme...
Côté vitamine D, en revanche, il faut réagir !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455395)
Posté le: 04. Aoû 2017, 06:25
Répondre en citant

bonjour
carences en vitamine B, d, ferritine basse, voila déjà de quoi aller mal!!!
il faut remonter tout ça

attention à bien laisser au moins 3 heures entre le lévo et un complément en fer.

pour l'estradiol la norme est bien celle pour les hommes?

pour ta t3 qui a baissé , ne pas oublier que ton apport de t4 a été baissé et que cela a pu jouer aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455410)
Posté le: 04. Aoû 2017, 11:16
Répondre en citant

Merci vous deux pour vos réponses! Je pense avoir mis le doigt sur une partie de mon mal être, je vais essayer de régler ça au plus vite.

Pour l'estradiol oui c'est bien la norme pour homme. Serait-ce un fruit de l'hypo?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455424)
Posté le: 04. Aoû 2017, 17:17
Répondre en citant

Un dernier renseignement: j'ai acheté un complément de vitamines cette après-midi, principalement pour les vitamines B et aussi un peu de fer, de sélénium etc... mais je vois aussi qu'il contient de l'"Iode 100 μg (67 % VNR*)"
Est-ce que cela peut être préjudiciable avec mon hypo et mon absence de thyroide? (je rappel basedow + iode radioactive en début d'année 2017)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455451)
Posté le: 05. Aoû 2017, 08:07
Répondre en citant

non, pas utile mais pas préjudiciable

attention à le prendre à plus de 3 h d'écart du lévo puisqu'il contient du fer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p455474)
Posté le: 05. Aoû 2017, 12:36
Répondre en citant

Ok merci ça me rassure!

J'ai vu aussi qu'il contenais 100% des apports recommandés journaliers en vitamines D
Mais j'ai aussi acheté du ZymaD à côté (vitamine D seule)

Je peut prendre les deux ou je dois m'orienter que sur un seul? Je ne sais pas si 100% des apports recommandés journaliers suffisent à comblé une carence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455497)
Posté le: 06. Aoû 2017, 06:36
Répondre en citant

Pas facile de répondre à ta question. Le produit qu'on t'a vendu en pharmacie contient tant d'éléments qu'on peut y perdre son latin !
Si tu n'as pas encore ouvert ta bouteille de ZymaD, attends un peu pour en prendre sinon mets la au frigo et attends la prochaine analyse de vérification. Si la vitamine D n'a pas assez bien progressé, alors tu ajouteras le Zyma...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p456603)
Posté le: 22. Aoû 2017, 16:20
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, quelques nouvelles de mes derniers résultats sous lévo 125 et 1/2 cynomel (entre parenthèses italiques les précédents résultats):


FT3 : 4,93 pmol/l (4,10−6,70) (3,91)
FT4: 16,62 pmol / l (12,00-22,00) (16,94)

TSH: 0,04 mUI / L (0,27-4,20) (0,10)


J'ai eu mon endocrino au téléphone qui me dit tout que tout est bien et qui selon elle je suis en hyperthyroidie alors aucune raison d'augmenter le lévothyrox alors que je me sens comme en hypo... Je ne comprends plus rien, je suis perdu entre ce que je lis sur la TSH et les hormones et ce que j'entends de mon endocrino. Je dois donc rester comme ça en attendant la prochaine PDS. Elle m'a clairement dit que si on augmentais le lévothyrox je risquerais une grosse hyperthyroidie au vu de ma TSH. La TSH ne signifie t-elle plus rien en cas de prise de Cynomel?

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire, selon moi il aurais fallu réaugmenter le lévothyrox au vu de mes hormones et je suis certain qu'on approcherais du fameux "set-point"

Bon le point positif c'est que j'ai commencé une cure de vitamine B et D pour mes carences qui je sens me fait un peu de bien de jour en jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456616)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:13
Répondre en citant

bonjour
l'endo prescrit du cynomel et ne sait pas que cela fait baisser la tsh!!!!
tu n'est pas en hyper, tes t4 et t3 sont encore raz les paquerettes!
depuis combien de temps maintenant est tu au lévo 125 et 1/2 cynomel?
je persiste à dire qu'il faudrait tester un dosage intermédiaire entre 125 et 150

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p456627)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:50
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

c'est ce que je lui ai dit pour le cynomel avec la TSH basse elle a fermement rétorqué qu'elle étais au courant de ce qui se disais "sur internet" à ce niveau mais que cela n'avais aucun rapport...
Pour elle c'est clair TSH basse = hyper alors elle ne m'augmentera pas mon lévo alors que je suis bien de ton avis concernant un passage à un cran au dessus.

Je vais attendre de voir la prochaine PDS mais si les taux n'ont pas bougé j'irais voir ailleurs (d'ailleurs si tu en connais un dans la région Rhone Alpes...)

Je suis au lévo 125 et 1/2 cyno depuis plus de 3 semaines. Sachant qu'avant j'étais avec 1/4 de cyno pendant 3 semaines aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456628)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:52
Répondre en citant

CA me démonte que des endos ne sachent pas manier les traitements dont ils disposent!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p456633)
Posté le: 22. Aoû 2017, 20:12
Répondre en citant

Oui, je sais plus trop vers qui/quoi me tourner du coup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p456657)
Posté le: 23. Aoû 2017, 07:27
Répondre en citant

Raph69, as-tu déjà regardé dans le sujet "j'ai un bon médecin à" si tu trouves quelqu'un proche de chez toi qui ait repéré un bon médecin pour ce qui t'intéresse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Peur de l'avenir sans thyroïde...
Sujet: 

Peur de l'avenir sans thyroïde...

dans le forum: 

Répondre au sujet Peur de l'avenir sans thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Peur de l'avenir sans thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com