Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH et HASHIMOTO
Sujet: [url=t53747] 

TSH et HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH et HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marcdenicehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageTSH et HASHIMOTO

 (p456429)
Posté le: 21. Aoû 2017, 08:47
Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je me permets de venir chercher des réponses, j'en ai déjà eu quelques-une grâce à Beate, mais je ne veux pas trop la harceler non plus...
J'ai hashimoto depuis 7 ans, tout allait bien, je prenais lévothyrox 75µg et me sentait bien avec une TSH de 3
Nouvelle prise de sang, TSH de 5 et me sens moins bien (fatigue, moral)
Je vais devoir revoir le dosage, pensez-vous que ça puisse venir de l'évolution de la maladie ou de facteurs tels que trop de sport, stress, horaires d'équipe au travail, d'après-vous, peut-on avoir une vie normale sur le long terme ?
devrais-je le signaler à la médecine du travail ?
Quelle devrait être la valeur de la TSH pour Hashimoto ? merci d'avance pour vos réponses, que j'attends impatiemment, je suis un peu inquiet du coup...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcdenice TSH et HASHIMOTO
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456440)
Posté le: 21. Aoû 2017, 11:14
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de panique.

Une TSH à 5 est trop élevée. donc hypo.
N'avez vous pas eu de dosage de T4/T3 ? (avec les normes).

Le stress peut influer sur la thyroïde, de même que les horaires de travail... le sport est plutôt bénéfique (comme pour toute maladie en fait).

de quand date votre analyse à 3 de TSH et celle à 5 ?

Car, peut être vous l'avez remarqué, le lévothyrox a changé de boite mais surtout de formule, le lactose a été remplacé par du mannitol. ça a été effectif en mars et depuis le mois de juin, beaucoup de personnes constatent des effets secondaires et/ou des variations de leurs analyses.

Je vous laisse regarder les posts suivants pour plus d'information : cela peut être une piste si vous prenez le nouveau lévothyrox depuis qques semaines/mois.

Lien à l'intérieur du forumINFORMATION : Changement de formule du LEVOTHYROX

- lien vers le sondage : Lien à l'intérieur du forumftopic53258.html

- lien vers la discussion plus générale sur la nouvelle formule du lévothyrox : Lien à l'intérieur du forumftopic53218.html

Dans tous les cas, une hausse de votre dosage de 75 doit être envisagée, afin de baisser la TSH et de revenir vers 3 si vous étiez bien à cette valeur. (Ici, on lit svt qu'il faut "viser" 1 de TSH chez les Hashimoto, mais si votre "set point" est à 3, visez 3 !)

Vous pouvez le signaler à la médecine du travail, pour intégration dans votre dossier (ce que j'ai fait de mon côté, parce que j'en avais marre de me prendre des réflexions sur ma prise de poids).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marcdenicehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p456444)
Posté le: 21. Aoû 2017, 12:00
Répondre en citant

fin avril j'étais avec une TSH de 3, mon pharmacien me dit qu'il m'a donné la nouvelle formule le 29 mai, et le 19 aout je suis avec une TSH de 5

je commence parfois mon travail à 7h du matin, parfois à midi, cela peut-il influer ? j'essaye de prendre le comprimé dans les mêmes conditions, à jeun, j'attends deux heures avant de petit déjeuner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcdenice
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456451)
Posté le: 21. Aoû 2017, 13:33
Répondre en citant

Bonjour,

Avec les dates que vous annoncez, cela semble être en lien avec la nouvelle formule, si vous n'avez rien changé de manière spectaculaire par ailleurs (ni prise de médicaments ou autres compléments alimentaires, qui pour certains, peuvent influer).
Votre médecin devrait vous augmenter légèrement la dose (87.5 par ex) afin de retrouver votre équilibre.

Pour la prise du lévothyrox, si vous n'avez pas d'horaires fixes, ce qui est important, c'est bien d'être à jeun et d'attendre minimum 30 min pour manger. La thyroxine (T4/lévothyrox) a une demi vie longue (7 jours) donc qques heures en plus ou en moins d'un jour à l'autre n'a que peu d'influence sur l'efficacité.
Quant à vos horaires, faut il comprendre que c'est qqch de nouveau ou bien était ce déjà le cas en début d'année ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marcdenicehors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p456458)
Posté le: 21. Aoû 2017, 14:09
Répondre en citant

merci pour votre réponse, concernant mes horaires, c'est nouveau depuis le mois de mai.
j'ai pris des sachets de protéine whey avec lécithine de soja, j'espère que ce n'est pas ça, car le soja n'est pas trop recommandé..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcdenice
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456503)
Posté le: 21. Aoû 2017, 21:04
Répondre en citant

Bonjour,

il est vrai que le soja est déconseillé, mais je n'en consomme pas, dc je ne me suis jamais posé la question ni approfondi mes recherches sur le sujet. Lécithine, c'est un additif et pas la matière première ? (mes excuses, je ne connais pas !).

pour les horaires, ça peut influer, mais je pense qu'il faut plutôt regarder du côté de la nouvelle formule du lévothyrox et demander une petite hausse à votre médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et HASHIMOTO
Sujet: 

TSH et HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH et HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH et HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com