Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reliquat
Sujet: [url=t53681] 

reliquat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet reliquat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
david1hors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagereliquat

 (p455872)
Posté le: 14. Aoû 2017, 00:13
Répondre en citant

Salut
J ai decouvert mon kc fortuitement par une echo avril 2016 cytoponction mai 2016 ma tt juin meme anne T1 No m0
Iratherapie aout 2016

Tg juin 2017 0,2 apres defrenatin 3 semaine tg 9 echo reliquat meme cote que dois je faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david1 reliquat
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456149)
Posté le: 18. Aoû 2017, 12:43
Répondre en citant

Bonjour David,

et bienvenu sur le forum ! Vraiment désolée que tu n'aies pas encore eu de réponse ... c'est que ces jours-ci, outre les absences pour vacances, nous sommes tous très occupés à répondre aux interrogations, contacts de la presse etc au sujet du changement de formule du Levothyrox, tu en as vraisemblablement entendu parler, qui suscite beaucoup d'inquiétudes.

Les "reliquats", petits bouts de tissu thyroïdien restants après l'opération, ne sont pas rares, et peuvent même subsister après la cure d'iode (mais il s'agit alors généralement de tissu bénin et totalement (ou presque) inactif, cicatriciel, "grillé" par l'iode radioactif).

Peux-tu nous recopier les conclusions de ton échographie ? Parlent-ils d'un quelconque critère suspect ?

Une TG à 0,2 sous Levothyrox semble très rassurante. Tu dis que tu as eu une défrénation, arrêt du Levo pendant 3 semaines : était-ce juste pour analyser la TG ?? Ou as-tu aussi eu une faible dose d'iode, pour passer une scintigraphie ?

Peux-tu nous dire les résultats de ton irathérapie d'août 2016 ? A combien était ta TG à ce moment-là ?

Je pense qu'à priori, même si ta TG est montée à 9, il n'y a pas trop à t'inquiéter, il s'agit vraisemblablement de tissu bénin - en as-tu parlé avec ton médecin ? En cas de doute, on pourrait faire une cytoponction - et éventuellement refaire une cure d'iode pour le détruire (d'ailleurs, puisque tu étais en défrénation au moment de l'echo, on aurait pu te la proposer dans la foulée ?)

Tu dis qu'au moment de l'opération, ton carcinome était petit (T1), et qu'aucun ganglion n'était atteint ? Le carcinome était-il encapsulé ? Combien de ganglions ont été enlevés (normalement, au moins 6, tous indemnes, pour dire N0 - sinon on dit Nx) ? S'ils étaient tous sains, et que maintenant l'écho ne montre pas non plus de ganglions suspects, il n'y a quasiment aucun risque pour que le cancer ait quitté la thyroïde, et le réliquat, s'il n'a aucun signe suspect, est vraisemblablement tout à fait bénin et juste à surveiller.

Où es-tu suivi ?

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: reliquat
Sujet: 

reliquat

dans le forum: 

Répondre au sujet reliquat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer reliquat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com