Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'aimerais comprendre [suivi Concil...
Sujet: [url=t53716] 

J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageJ'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]

 (p456114)
Posté le: 18. Aoû 2017, 02:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Nouvellement inscrite sur le forum, je découvre "le monde" de la thyroïde. Je souffre pour ma part d'une hypothyroïdie d'Hashimoto diagnostiquée à la naissance de ma fille en 1995. Récemment je prenais du lévothyrox 100 (ancienne formule) avant une augmentation à 125 avec la nouvelle formule que j'ai dû arrêter car ne l'ayant pas supportée.

Pds 16/06 (100/7 j) (avant nouvelle formule) :
TSH 5,88 (uniquement) (0,40 - 4,00) (importants symptômes d'hypo)

=> augmentation à 125 nouvelle formule

Pds 26/07 (125/7 j) (avant arrêt définitif nouvelle formule) :
TSH 6,51 (0,40 - 4,00) + T4 11,10 (6,17-11,25) + T3 3,99 (2,50 - 3,90)

Rdv pris chez mon généraliste juste avant son départ en vacances pour prendre des gouttes à la place de la nouvelle formule Levothyrox. Mais je décide au final de lui demander de l'euthyral ce qu'elle a bien voulu me prescrire alors même qu'elle ne connaissait pas (1/2 comprimé). Au final, je pense que ce n'est pas une bonne idée car beaucoup de soucis au niveau du coeur. Tachycardie, extrasystols supposés, bref j'aurais dû rester sur ma première intention à savoir les gouttes. En tous les cas impossible de reprendre le lévothyrox nouvelle formule car beaucoup trop d'effets secondaires dont celui d'une oppression et douleurs intenses région du coeur irradiant omoplate, descendant bras gauche jusqu'au poignet qui m'ont conduite aux urgences pour un électrocardiogramme qui s'est révélé normal. Je précise que ces symptômes au niveau du coeur sont différents de ceux ressentis avec l'euthyral.

J'en viens à ma question qui est comment se fait-il que je me retrouve avec une TSH haute avec tous les symptômes de l'hypothyroïdie depuis fin de l'été dernier alors même que les T4 sont correctes et les T3 au-dessus des normes ? D'ailleurs au vu des T3 et de mes arythmies cardiaques j'en ai déduit que l'euthyral avec un apport de T3 en p!us n'était pas une bonne idée en remplacement du lévothyrox et sa nouvelle formule.

D'avance merci à celles ou ceux qui voudront bien m'éclairer.


Dernière édition par Conciliabule le 20. Aoû 2017, 05:56; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456131)
Posté le: 18. Aoû 2017, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'ancienne formule, la TSH était déjà bien haute : comment tu te sentais ? tu dis que tu avais des symptômes d'hypo : lesquels ?

Avec la nouvelle, elle est tjs trop haute, mais paradoxalement, les T4 et T3 sont elles aussi très hautes ! C'est la première fois qu'on te dose les T4/T3 ?

Les symptômes que tu présentes sont plutôt ceux d'une hyperthyroïdie, ça colle avec tes analyses de T3/T4. (est ce que les analyses T4 ont été faites avant de prendre le comprimé de lévothyrox ?)

Avec un tel niveau de T3, cela semble normal que l'Euthyral ne te convienne pas. Tu n'as pas refait d'analyse depuis que tu prends l'Euthyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p456146)
Posté le: 18. Aoû 2017, 12:25
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Avec l'ancienne formule, la TSH était déjà bien haute : comment tu te sentais ? tu dis que tu avais des symptômes d'hypo : lesquels ?

Avec la nouvelle, elle est tjs trop haute, mais paradoxalement, les T4 et T3 sont elles aussi très hautes ! C'est la première fois qu'on te dose les T4/T3 ?

Les symptômes que tu présentes sont plutôt ceux d'une hyperthyroïdie, ça colle avec tes analyses de T3/T4. (est ce que les analyses T4 ont été faites avant de prendre le comprimé de lévothyrox ?)

Avec un tel niveau de T3, cela semble normal que l'Euthyral ne te convienne pas. Tu n'as pas refait d'analyse depuis que tu prends l'Euthyral ?


Bonjour Liwe,

Tout d'abord merci pour ta réponse et désolée si je tatonne un peu dans l'utilisation du forum.
Concernant mes symptômes, ils ont commencé à la fin de l'été dernier à savoir ceux de la dépression (baisse de motivation, difficultés à entreprendre quoique ce soit et à sortir, grande fatigue, angoisse, insommnies, pleurs, idées noires...) grande frilosité, perte de cheveux importante ainsi que 1/3 des sourcils, prise de poids + 6 kgs, peau très sèche, accouphènes, tachycardie, essoufflements, tremblements... (et j'en oublie certainement) et ce avant la nouvelle formule du lévothyrox.

Depuis la nouvelle formule, d'autres symptômes sont apparus dont les douleurs et oppression région du coeur, omoplate, bras gauche comme indiqué dans mon précédent message mais également, douleurs dentaires pontuelles, crampes d'estomac, goût métallique, boutons sur le visage, douleurs musculaires, enrouement, l'impression de m'enfoncer davantage dans la dépression avec redoublement des pleurs notamment. Bref la cata. Dès que j'ai stoppé le lévo, la plupart des nouveaux symptômes se sont estompés. Hormis les douleurs musculaires bras gauche et la tachycardie.

Avec la prise de l'euthyral, mon humeur s'est sensiblement améliorée, ce qui m'a permis d'entreprendre à nouveau de petites choses. Mais en contrepartie, mon coeur s'emballe. Il fait comme des ratés (extrasystols ?), toujours de la tachycardie et redoublement des tremblements. Je tiens à préciser qu'hormis la tachycardie et les essoufflements, je n'avais rien de ces symptômes au niveau du coeur avant le changement de la nouvelle formule.

La prise de sang du 16 juin ne fut que pour la TSH malheureusement. La suivante du mois de juillet fut avec les T4 et T3 à ma demande. Non je n'ai pas refait de Pds encore mais j'attendais le retour de mon médecin.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je ne sais pas à quand remonte ma dernière échographie de la thyroïde. Aussi à ma demande, mon médecin traitant a bien voulu m'en prescrire une (pas encore faite). Je suis suivie pour mon diabète de type 1 par un diabétologue qui est également endocrinologue (en vacances depuis le 13 juillet). Pas de suivi particulier avec elle de ma thyroïde.

J'ajoute enfin que si je devais faire le bilan de ma vie, je suis passée complètement à côté de ma vie sociale, familiale, professionnelle et de m'interroger si ma thyroïde défaillante et mal prise en charge n'en serait pas la cause.

De même que je m'interroge sur les conséquences à long terme. En effet, j'ai développé un cancer des ovaires et un diabète de type 1. Bref aujourd'hui en plus de devoir gérer un grêle et une vessie radiques dus aux conséquences désastreuses de la radiothérapie, il me faut gérer 2 maladies auto-immunes et leur cortège de symptômes. Je n'avais vraiment pas besoin de ce changement de formule du lévothyrox en plus. Bref je m'égare et m'en excuse...

La Pds avec les T4 du mois de juillet a été faite après la prise de la nouvelle formule. Donc pas de repère des T4 avant malheureusement. Si ce n'est une unique prise de sang en janvier 2016 avec dosage unique des T4 à 11 (6,17 - 11,25).

Voilà j'espère avoir été un peu plus précise. Encore merci de ton intérêt.


Dernière édition par Conciliabule le 20. Aoû 2017, 05:59; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p456181)
Posté le: 18. Aoû 2017, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider plus, les pbs de santé autres que tu évoques (diabète et cancer) ne me sont pas connus. Les T4 étaient déjà très hautes en janvier 2016.

Il faudrait peut être te rapprocher de ton endocrino diabéto pour une prise en charge plus complète ? peut être faire un bilan cardio aussi (si pas déjà fait).

Et la ferritine et la vitamine D ? ces carences en fer et vit D peuvent entraîner des symptômes similaires à ceux de l'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p456189)
Posté le: 18. Aoû 2017, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NatZeKat
Répondre en citant

Merci pour tes réponses Liwe.

Je suis consciente que mon cas est quelque peu complexe au vue de mes pathologies. J'ai décidé d'être actrice de ma santé et ce pour ne plus m'en remettre totalement à la médecine comme ce fut le cas à tort ces dernières années. Des mauvaises expériences, j'en ai à la pelle. Ca dépasse l'entendement parfois et je pèse mes mots. De quoi écrire un livre !

Aussi, je me documente beaucoup, consulte sur internet. Dernièrement j'ai lu le livre du docteur Claeys. D'où l'euthyral sans doute à tort. Cependant le livre m'a clairée sur pas mal de choses. Je commence la lecture de celui de Raul Vergini. De même que je continue à consulter le forum/site.

Pour en revenir au Docteur Claeys, je m'étonne que personne sur le blog ne fasse mention de la recherche des taux des T4 et T3 dans les urines de 24 heures qui selon ce docteur sont plus représentatifs, et à raison je pense, au vue des cas qu'il évoque. Je suis loin d'avoir tout lu sur le forum et les rubriques. Aussi peut-être ai-je manqué quelque chose. Mais je note (un constat pas une critique, je précise)que vous vous référez tous aux résultats sanguins des T3 et T4.

J'ai fait dernièrement une recherche de vitamine d. Résultat : 29 ng (30 - 60ng/ml). J'ai lu qu'avec mes pathologies, je devrais être plus près des 60 voire 70 ng. Mais il semblerait que je n'absorbe pas correctement la vitamine d alors même que je prends 15 gouttes/j.

Pas de recherche du taux de fer. J'ai un médecin traitant qui est totalement passée à côté d'un dérèglement de ma thyroïde et ce malgré les symptômes cliniques évidents. A savoir c'est moi qui ait demandé la prise de sang TSH puis TSH et T3 et T4 après renseignements pris sur le forum. Elle n'a pas l'esprit ouvert et m'a conseillée de "changer d'air" (avant ma demande de pds pour la thyroïde). "Changer d'air" si ma thyroïde ne fonctionne pas bien n'y changera rien. Bref.

Je vais refaire une pds et prendre rdv chez l'endocrinologue et voir avec elle. J'espère qu'elle en revanche a l'esprit plus ouvert. Sinon, je crains de devoir galérer un moment. Et comme je le disais le changement de formule lévothyrox n'est vraiment pas fait pour arranger les choses.

Enfin pour conclure le présent message, j'ai lu que le diabète de type 1 pouvait découler d'une hypothyroïdie d'Hashimoto. Impossible de citer mes sources je lis tellement mais malheureusement j'ai la mémoire défaillante et la concentration qui me fait défaut. Pas étonnant en même temps vu l'état dans lequel je me trouve.

Encore merci Liwe pour ton aide.

Si quelqu'un souhaite m'apporter d'autres éclaircissements ou son aide je suis preneuse. Mon cas est complexe mais pas désespéré. Je dis ceci histoire de dédramatiser mon précédent mail pas très réjouissant j'en conviens.

PS : j'ai signé la pétition sur mes opinion.com alors qu'elle ne comptait que 16 000 signatures. Je vois qu'elle dépasse les 48 000 à l'heure qu'il est. De même que j'ai fait savoir à la pharmacovigilance les effets secondaires du nouveau lévothyrox.


Dernière édition par Conciliabule le 20. Aoû 2017, 05:53; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagemon expérience Hashimoto

 (p456291)
Posté le: 19. Aoû 2017, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Conciliabule,

Je vois que tu vis un calvaire, car tu as plusieurs pathologies lourdes... et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de courage.
Pour la maladie auto-immune de Hashimoto, je peux t'en parler un peu. Elle est certainement liée à ma deuxième grossesse, mais elle n'a été diagnostiquée que 6 ou 7 ans plus tard. Des années de fatigue intense, impression d'être déprimée, d'avoir toujours faim, et donc prise de poids malgré les régimes et épuisement général malgré l'arrêt progressif de mes activités.
Quand j'ai été diagnostiquée, on m'a prescrit un traitement progressif (levothyrox 12,5, puis 25, puis 50, etc. Je suis actuellement à 100.
J'ai très bien vécu pendant 15 ans de traitement (même si j'ai pu avoir des soucis sans rapport avec la thyroïdite de Hashimoto parce que j'ai tendance à somatiser). Mais j'avais retrouvé mon poids normal, et en fait, je ne surveillais même plus les dosages.
Depuis que la formule a changé, gros gros effets secondaires : des vertiges tellement importants qu'on a cru à un AVC, une fatigue constante, une prise de poids, et j'en passe.
Je crois donc que tes problèmes Hashimoto sont certainement liés, comme pour beaucoup d'entre nous, à la nouvelle formule.
A mon niveau, j'essaie de garder courage, de ne pas baisser les bras et de continuer à croire que Merck, ou un autre labo, nous permettra de retrouver si on le souhaite, l'ancienne formule du levothyrox. J'avoue que les réactions des professionnels de santé sont pour l'instant désespérantes. Tous les pharmaciens que j'ai vus jusqu'à présent ont été dans un déni total. Et même chose pour les personnels contactés dans les hôpitaux. J'attends la rentrée de septembre pour rappeler les CHU que j'ai contactés en vain, pour voir si je trouve des médecins plus sérieux et plus à l'écoute.
Haut les coeurs, et courage à toi, Conciliabule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat mon expérience Hashimoto
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: mon expérience Hashimoto

 (p456330)
Posté le: 20. Aoû 2017, 02:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, NatZeKat
Répondre en citant

NatZeKat a écrit:
Conciliabule,

Je vois que tu vis un calvaire, car tu as plusieurs pathologies lourdes... et je trouve que tu fais preuve de beaucoup de courage.
Pour la maladie auto-immune de Hashimoto, je peux t'en parler un peu. Elle est certainement liée à ma deuxième grossesse, mais elle n'a été diagnostiquée que 6 ou 7 ans plus tard. Des années de fatigue intense, impression d'être déprimée, d'avoir toujours faim, et donc prise de poids malgré les régimes et épuisement général malgré l'arrêt progressif de mes activités.
Quand j'ai été diagnostiquée, on m'a prescrit un traitement progressif (levothyrox 12,5, puis 25, puis 50, etc. Je suis actuellement à 100.
J'ai très bien vécu pendant 15 ans de traitement (même si j'ai pu avoir des soucis sans rapport avec la thyroïdite de Hashimoto parce que j'ai tendance à somatiser). Mais j'avais retrouvé mon poids normal, et en fait, je ne surveillais même plus les dosages.
Depuis que la formule a changé, gros gros effets secondaires : des vertiges tellement importants qu'on a cru à un AVC, une fatigue constante, une prise de poids, et j'en passe.
Je crois donc que tes problèmes Hashimoto sont certainement liés, comme pour beaucoup d'entre nous, à la nouvelle formule.
A mon niveau, j'essaie de garder courage, de ne pas baisser les bras et de continuer à croire que Merck, ou un autre labo, nous permettra de retrouver si on le souhaite, l'ancienne formule du levothyrox. J'avoue que les réactions des professionnels de santé sont pour l'instant désespérantes. Tous les pharmaciens que j'ai vus jusqu'à présent ont été dans un déni total. Et même chose pour les personnels contactés dans les hôpitaux. J'attends la rentrée de septembre pour rappeler les CHU que j'ai contactés en vain, pour voir si je trouve des médecins plus sérieux et plus à l'écoute.
Haut les coeurs, et courage à toi, Conciliabule...


Bonsoir Nathalie,

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je vois que tu es nouvellement inscrite sur le site tout comme moi. Aussi Bienvenue à toutes les Deux ! Smile

Il est vrai que les maladies et les thérapies ne m'ont guère épargnée ces dernières années. Et je ne m'explique pas encore aujourd'hui comment j'ai pu m'en sortir au travers de tout ce que j'ai pu endurer. Alors comme je dis parfois "Oui je suis en vie mais à quel prix !" Et sans vouloir te contredire, je ne prétends pas être "courageuse" bien au contraire car je n'ai pas choisi de faire front et n'ai fait que subir tant sur le plan physique que sur le plan mental.

D'ailleurs, je profite de ce message pour interpeller les femmes sur le cancer SOURNOIS de l'ovaire. Une fois découvert, il est déjà bien installé et les chances de s'en sortir sont d'une sur deux. REDOUTABLE et INVASIF ! Les symptômes sont imperceptibles au début. Quand enfin vous consultez pour des douleurs pelviennes le diagnostic tombe ! Cancer des ovaires grade/stade 3 sur 4 dans mon cas.

Aussi, je vous invite à consulter le lien ci-après :

https://amelioretasante.com/8-signe.....re-que-vous-devez-savoir/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On met souvent l'accent sur le cancer de l'utérus et notamment sur celui du sein à grand renfort de campagnes alors que celui de l'ovaire est rarement mis en avant et je trouve cela fort regrettable. Aussi Mesdames soyez VIGILANTES et à l'écoute de votre corps !

Si je devais retenir une leçon de mon parcours de santé douloureux c'est celui de ne pas m'en remettre totalement au corps médical. Etre acteur ou actrice de sa santé c'est tout aussi VITAL ! Ne pas se laisser impressionner par les médecins, quand bien même ce sont des grands pontes (je l'ai appris à mes dépens). Je me rappelle un jour avoir quitté en pleurs une consultation avec l'un d'entre eux après m'être faite allumée gratuitement par trois fois. Au bout de la 3ème fois, j'ai craqué et suis sortie en lui disant que je refusais de continuer à faire les frais de sa mauvaise humeur. Deux jours plus tard, il me téléphonait pour me présenter ses excuses. Maigre consolation au regard de mon grand désarroi à la sortie de la consultation.

Mon destin a basculé une première fois le jour où le diagnostic de mon cancer est tombé.
Mon destin a basculé une seconde fois et de manière irrémédiable à l'issue des thérapies. Rien de comparable avec le cancer. Une véritable descente aux enfers. C'est pourquoi j'ai fait allusion dans un précédent post à des situations invraissemblables qui ont jalonné mon parcours médicale au point de pouvoir faire l'objet d'un livre au risque de me répéter.

M'étendre plus n'est ni le propos (je vais sans doute me faire rappeler à l'ordre), ni l'endroit. Aussi, je vais m'en tenir là.

Je nous souhaite à toutes et à tous de trouver très vite une issue à ce problème de thyroïde car douloureux et handicapant.

Encore MERCI à toi Nathalie et au plaisir de dialoguer avec toi par le biais de ce site que je découvre chaque jour un peu plus. Quand bien même je me prends parfois à piquer un petit coup de sang ! A mettre sur le compte de ma thyroïde défaillante.

PS : je te souhaite sincèrement de trouver un médecin ou endocrinologue à l'écoute de tes problèmes de thyroïde. J'ai consulté la rubrique où sont répertoriés les médecins qui ont fait leurs preuves ou pas (si je puis dire) auprès des personnes inscrites sur le site. Y as-tu jeté un oeil ?


Dernière édition par Conciliabule le 15. Sep 2017, 14:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: mon expérience Hashimoto
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Messagemerci de nous avoir alertées

 (p456532)
Posté le: 22. Aoû 2017, 09:08
Répondre en citant

Concialiabule,

Etre acteur de sa santé... je trouve l'expression extra (et je crois que je m'y retrouve !)
Merci de nous alerter sur le cancer des ovaires. Je savais à peine qu'il existait... c'est incroyable, parce que les gynéco n'en parlent pas. C'est important d'en parler sur ce forum lu par beaucoup de femmes, parce que tu vas sans doute permettre à plusieurs d'entre nous d'être vigilantes.
Comme je vois mon gynéco dans quelques jours, je vais lui demander si on doit faire des vérifications. J'ai quelques sensations qui pourraient m'alerter (prise de poids, fatigue, et ventre qui s'arrondit), j'espère que ce n'est rien, mais autant vérifier.
Pour la thyroïde... je vais voir un endocrino suite aux soucis de la nouvelle formule. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire, vu que ma TSH, mes T3 et mes T4 n'ont pas bougé. Ce qui, au moment où je l'écris, me fait monter une sacrée colère, tu vois, à 10 heures du matin, parce que si les mesures sont normales, et que moult effets secondaires indésirables m'ont gâché la vie ces derniers mois et peut-être défitivement puisque il semble certain qu'on ne reviendra pas au médicament qui m'a permis d'aller bien pendant 15 ans, c'est bien qu'il y a un problème avec le médicament nouvelle formule, non ?
Allez, je respire profondément, je me calme, et je te souhaite une bonne journée.
Nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat merci de nous avoir alertées
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466108)
Posté le: 11. Oct 2017, 08:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Je me permets de faire remonter ce post avec des résultats de prises de sang pour essayer de t'aider Conciliabule.


Pds 16/06 (100/7 j) (avant nouvelle formule) :
TSH 5,88 (uniquement) (0,40 - 4,00) (importants symptômes d'hypo)

=> augmentation à 125 nouvelle formule

Pds 26/07 (125/7 j) (avant arrêt définitif nouvelle formule) :
TSH 6,51 (0,40 - 4,00) + T4 11,10 (6,17-11,25) + T3 3,99 (2,50 - 3,90)

As tu eu d'autres résultats ?

Déjà avant l'introduction du nouveau levothyrox, tu avais une TSH haute, dommage de ne pas avoir eu des T4T3 dosée.
C'était la première fois que cela n'arrivait d'être aussi déséquilibrée ?

A la lecture de ton post de présentation j'ai quelques suggestions
tu es passée de 100 AF à 125 NF, ce qui fait une augmentation plutôt importante et trop directe, je suppose qu'il n'y a pas eu de paliers ?
A la prise de sang de contrôle il est clair que ta TSH n'est pas fiable, elle dit hypo et tes taux disent hyper
Curieusement, alors que tu es déjà en surdosage T3 et limite T4 on te propose 1/ 2 cp d'Euthyral.
Soit du coup 50 microgrammes de T4 à la place de 125 NF et un apport de 10 microgrammes de T3
Ce qui n'a pas arrangé ton sentiment d'hyper cela coule de source !.Ton organisme a du encaisser un deuxième changement plutôt rude. Une diminution drastique de T4 et un apport de T3 sur une hyper T3 pré existante .
Ton bilan était bien fait selon les règles : à jeun de levothyrox, dernière prise remontant au matin précédent ?, 6 à 8 semaines au même dosage ?
Ensuite as tu eu d'autres bilans ? Comment te sens tu actuellement et que prends tu comme substitution ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466114)
Posté le: 11. Oct 2017, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

Aaaaaaaah je suis soulagée que tu veuilles bien te pencher sur mon cas. MERCI !
J'ai fait moi-même des constats qui vont dans le sens des tiens.

Alors, je fais une pause et te réponds un peu plus tard si tu veux bien !

A tout à l'heure et encore merci à Toi Marie (prénom que j'affectionne d'autant plus que c'est celui de ma fille) Wink Very Happy

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466116)
Posté le: 11. Oct 2017, 09:23
Répondre en citant

Mais je ne suis qu'une malade comme toi, donc faudra aussi relativiser. Disons qu'avoir envie de comprendre et la lecture du forum m'a aidé, on peut essayer à son tour d'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466134)
Posté le: 11. Oct 2017, 10:56
Répondre en citant

OK Marie,

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour y voir plus clair ! Smile

En fait, je vais faire cela sous forme de suivi de discussion (par sure que cela s'appelle comme ça Confused) comme les autres forumeurs. Smile
Donc juste le temps de mettre cela au "propre" et d'équerre !

Merci d'avance Smile

A plutard.

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageJe n'en reviens pas de mes résultats !

 (p470175)
Posté le: 31. Oct 2017, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici mes résultats de pds faite ce matin bien à jeun.

TSH => 0.93 (0.40-4.00) le 23/08 => 6.54
T3 => 3.25 (2.50-3.90) le 23/08 => 3.68
T4 => 13.10 (6.17-11.25) le 23/08 => 8.20

Vitamine D => 26.9 le 16/06 => 25.4

Fer => 45 (60-180)

Les hormones thyroïdiennes sont topissimes ! Ce qui explique mon bien-être Very Happy
Mais je ne comprends pas ce revirement aussi important. Sachant que je partais avec une TSH à 5.88 au printemps dernier et des symptômes d'hypo caractérisés avant la prise de la nouvelle formule. Et à ce moment là, je prenais du 100 AF et c'était insuffisant !

Aujourd'hui, je prends 3/4 comprimé de 125 d'Euthyrox Soit même pas 100 ! Rolling Eyes J'avoue ne pas comprendre.

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ?

Par contre il me faut me supplémenter en fer et en vitamine D c'est clair !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Je n'en reviens pas de mes résultats !
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p470195)
Posté le: 01. Nov 2017, 08:19
Répondre en citant

En plus de tout ce que tu as à faire pour retrouver ton set point Conciliabule, ce serait bien de compléter ton profil en mentionnant certains faits importants pour ceux et celles qui te lisent et cherchent à te renseigner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470197)
Posté le: 01. Nov 2017, 08:29
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

Merci de ton intérêt. J'ai commencé à le rédiger mais je bloque sur le fait de condenser le tout. En dire suffisamment sans en dire trop non plus ! Pas très douée Conciliabule. Confused

Je vais voir...

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]
Sujet: 

J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule]

dans le forum: 

Répondre au sujet J'aimerais comprendre [suivi Conciliabule] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto J'aimerais comprendre [suivi Concil...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com