Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Arrêt traitement Basedow
Sujet: [url=t53654] 

Arrêt traitement Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt traitement Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageArrêt traitement Basedow

 (p455669)
Posté le: 09. Aoû 2017, 11:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Mes dernières analyses étant bonnes. L échographie de contrôle ne montrant plus signe de Basedow non plus, Mon généraliste me conseille d arrêter du jour au lendemain le propylex et le levothyrox que je prenais depuis l automne 2012. Je n ai pas revu d endocrinologue depuis mes dernières analyses, ayant déménagé depuis. Peut on tout arrêter du jour au lendemain ou bien contre indiqué svp ?
D autre part il y a encore des marqueurs d anticorps est ce seulement des marqueurs qui indiquent que l on a eu la maladie ou bien cela peut indiquer que la maladie est encore active ?
Les marqueurs anti r sont eux bien négatifs pour leur part.
Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Arrêt traitement Basedow
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p455691)
Posté le: 09. Aoû 2017, 20:22
Répondre en citant

bonjour
en traitement depuis 2012??? c'est 18 mois à 2 ans de traitement maximum normalement!
tu prends quels dosages de propylex et de lévo actuellement?
quels résultats tsh t3 t4 et anticorps avec normes labo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p455700)
Posté le: 10. Aoû 2017, 07:23
Répondre en citant

coso, la maladie de Basedow est une maladie auto-immune. Il faut avoir une base génétique avec quelques mutations précises pour pouvoir la développer.
Tous les porteurs de gènes indispensables à l'installation d'une maladie de Basedow ne la développent pas. Il faut des circonstances plus "environnementales" pour le faire.
Celui ou celle qui a eu un souci avec Basedow peut donc toujours recommencer. Il faut être très prudent(e).
En cours de traitement de la maladie de Basedow (entre 2011 et 2012 sur un peu moins de 18 mois) je n'ai été traitée que par freinateurs (pas de block and replace avec du Lévo donc). En revanche j'ai dû changer de molécule en cours de traitement. Une fois à cause d'une leucopénie et une deuxième fois à cause du retrait du produit des pharmacies. J'ai terminé avec du Thyrozol.
Mon endocrinologue de l'époque voulait que j'arrête du jour au lendemain.
Vu la reprise très rapide du Basedow lors des deux arrêts brutaux précédents je n'ai pas accepté car j'ai eu peur d'une nouvelle flambée. Attention, je n'étais traitée que par freinateurs). J'ai donc divisé mes doses, de plus en plus, pour arrêté en douceur.
Depuis 2012 j'ai réussi à me maintenir. Je prends malgré tout pas mal de compléments alimentaires utiles et de la vitamines D en gouttes quotidiennes.
Wynnie a raison d'être surprise par la durée de ton traitement.
Il serait peut-être bon de trouver un endocrinologue intéressé par les problèmes de thyroïde avant de décider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageArrêt traitement Basedow suite

 (p455971)
Posté le: 16. Aoû 2017, 16:41
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses.
Je dois revoir ma généraliste qui a mes résultats donc je ne peux vous les communiquer ce jour.
Je sais que les anticorps sont toujours présents sauf ceux qui signent Basedow qui eux sont négatifs.
En fait j ai changé de région et n ai pas reçu d endocrino donc la généraliste m à renouvelé le traitement automatiquement mais comme la dernière prise de sang était bonne elle a téléphoné à un endocrino (difficile d avoir un rdv à court terme).
Est ce dangereux d avoir pris ce traitement bien plus que 18mois ?
Dangereux de tout arrêter du jour au lendemain ?
Refaire prise de sang du fait que ça fait 2 mois que je prends le nouveau Levothyrox et que Tsh peut être modifiée ?
Le fait que les deux autres anticorps soient toujours positifs veut il dire que notre corps a"eu" cette maladie ou bien que la maladie est toujours en cours ?
Merci beaucoup d avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Arrêt traitement Basedow suite
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageAnalyses sanguines en réponse à Wynnie notamment

 (p456032)
Posté le: 16. Aoû 2017, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes
Tout d abord merci pour vos messages.
Voici mes analyses de février :
T3L : 2,2 normes : 2 à 4,4
T4L : 10,83 normes : 9,30 à 17
Tsh : 4,51 normes : 0,27 à 4
Anticorps antithyroperoxydase : 315 normes : inf à 34
Anticorps antithyroglobuline : 23 normes : inf à 115
Anticorps antirecepteur de la Tsh : inférieur à 0,90 norme : inf à 1,75

Merci
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Analyses sanguines en réponse à Wynnie notamment
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p456056)
Posté le: 17. Aoû 2017, 06:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : coso
Répondre en citant

coso, tes T3 et T4 sont basses, ta TSH haute et tes anti TPO un peu élevés.
Tu es plutôt, à l'heure actuelle, en hypothyroïdie voire, peut-être, avec une maladie d'Hashimoto même si ton score avec l'anticorps spécifique n'est pas énorme...
Attendons de voir ce qu'en disent ceux et celles qui connaissent bien Hashimoto.
(On peut avoir Basedow et Hashimoto successivement voire en même temps, plusieurs témoignages ici même en attestent).
Je me demande si laisser faire la nature un certain temps, sans rien prendre, ne permettrait pas d'y voir ensuite plus clair. Mais ici nous ne sommes pas médecins.
Ton ressenti est également très important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p456625)
Posté le: 22. Aoû 2017, 19:41
Répondre en citant

bonsoir
tu prends quel dosage de chaque traitement?
tu peux recopier ta dernière échographie de la thyroide?

ce n'est pas bon pour l(organisme de prendre l'antithyroidien plus de 2 ans surtout en continu pendant 5 ans!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cosohors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 89
Basedow
féminin
Message:

MessageTraitement / reponse

 (p456647)
Posté le: 22. Aoû 2017, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie et Bonsoir à tous et toutes

L écho de contrôle de la thyroïde faite le mois dernier indiqué aucune trace de Basedow.
Mon traitement est 2 x 50 mg propylex et 1 levothyrox 50 un par jour.
Les analyses précédemment citées remontent à février du coup je viens de demander de refaire des analyses plus récentes à la généraliste car elle me demandait de tout arrêter maintenant.
Du fait de la longueur de traitement anti thyroidiens la thyroïde risque t elle de ne plus refonctionner ?
Suite à mes prochaines analyses donc cette semaine ou suivante la généraliste me dit on arrête tout si analyses OK et ré analyses un mois après. Je redoute cet arrêt par peur de repasser en jupe sévère comme au tout début du traitement lorsque je n avais que propylex sans levothyrox. J avais connu des épisodes de vertiges et agoraphobie et j avais du prendre des antidépresseurs en urgence.
Merci et à bientôt vous lire j espere
Coso
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coso Traitement / reponse
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p456658)
Posté le: 23. Aoû 2017, 07:34
Répondre en citant

Que signifie l'expression "en jupe sévère" ?
Attendons de voir tes prochains résultats avant de penser aux décisions à prendre éventuellement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt traitement Basedow
Sujet: 

Arrêt traitement Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt traitement Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Arrêt traitement Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com